Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bowbo974, symus35 et 74 invités

Aide premier achat vidéoprojecteur

Message » 03 Avr 2020 12:10

Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d’un vidéoprojecteur 4K
au vu de tout les modèles disponibles je suis un peu perdu.

Je souhaite projeter sur un mur blanc qui fait 2,50m de haut et 5m de large donc pas vraiment de restriction la dessus et le projecteur sera à environ 3,5m-4m de ce mur légérement en travers c’est à dire sur la gauche du canapé.
Ce n’est pas une pièce dédiée à la projection donc il y a un peu de pollution lumineuse même si le noir complet est possible (cependant l’utilisation se fera avec un peu de lumière).
Mon budget tourne autour des 1500 €.
l’utilisation sera purement pour du homecinema.
en terme de petite fioriture supplémentaire la 3D serait sympa mais pas obligatoire et des apps comme netflix ou autre directement dispo sur le porjecteur aussi. Cependant la première priorité reste la qualitée d’image des couleurs et la fidélité du rendu (du moins autant que faire se peut avec mon budget)
Après recherche de mon côté je me suis arrêté sur le BenQ W2700 (mais il est parait-il un peu bruyant), sinon le viewsonic PX727-4K ou le Optoma UHD380x ou UHD51.
Je suis ouvert bien sûr à la proposition d’autres vidéoprojecteurs si possible en m’expliquant pourquoi l’un serait mieux que l’autre.

Étant complètement néophyte je m'en remets à vos suggestions et indications.

Merci à tous.
tomtom5913
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Avr 2020 20:21
  • offline

Message » 03 Avr 2020 16:36

J ai a peu près les mêmes besoins que toi...

Je m'étais arrêté au benq w2700 mais ce qui m'inquiète ce n'est pas le bruit mais la luminosité....

Je me suis donc tourné pour une meilleure luminosité vers le optoma UHD52ALV ou le l'optoma 380x (3500 lumens) D'ailleurs j'ai pas très bien compris la différence entre les deux.... Idéalement je voulais du laser.... Mais dans ce niveau de prix c'est difficile.... A part le fengmi laser 4K en UST que j'aurais acheté sans hésité si dispos en france...

Je suis aussi perdu que toi.... Le W2700 n'est pas très lumineux... C'est pour cela que j'hésite... je viens de voir le benq TK810 (3 200 lumens en point fort ) qui ressemble assez au w2700

Pour les optoma j'ai lu que l'uhd 51 a un cadre lumineux... Il diminue fortement avec le 52....

Moi J'aurais aimé investir aux alentour des 1600€ et l'utiliser assez fréquemment dans une chambre ou 1 salon avec un retrait max de 5 m et pour projeter sur 2m30 environ.

J'ai compris que la technologie led et laser durait plus longtemps, etait plus lumineuse et utilisable plus comme une tv ...

J'ai donc regardé du coté du laser chez xiaomi laser 4k (fengmi) mais pas dispo en france (pas de garantie).
Je me suis donc dirigié vers

Le laser
Le LG 4K HU80K

La techno led :
le Viewsonic X10-4K,
le LG HU70LS
Philips S6

mais voila aucun n'est 3d

Certains vendeurs me disent que la 4k sert pas vraiment pour une projection sur 2m30...

J'ai donc regardé les modèles non 4k j'ai vu:
en laser le l'optoma HZ40...
le Sony VPL-HW45ES

J en suis la... Dans ma recherche...
Si tu avances de ton coté dis moi...
Tchao
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Nov 2019 15:04
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message