Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

BenQ TH685P son aigue électrique lorsque la lampe est en mod

Message » 22 Mai 2023 18:05

Bonjour à vous,

J'ai un vidéoprojecteur BenQ TH685P, j'en suis très content (image, mode jeu), mais je me suis aperçu il y a peu en jouant avec les réglages, que le vidéoprojecteur émettait un son aigue "électrique" non constant.
Apres avoir réalisé plusieurs tests, je me suis aperçu que le problème était lié au mode d'utilisation de la lampe. En mode normal pas de bruit "aigue électrique" alors qu'en mode Eco ou Smart Eco le bruit est perceptible durant les séquences sombres avec une source de lumière qui entre dans le champ. Le bruit n'est donc pas constant, sous forme de sifflement qui s'élance et redescend, mais assez désagréable (encore plus perceptible en HDR avec un mode de consommation Eco ou Smart Eco)
Par contre en passant sur un mode d'utilisation de la lampe à "Normal" je n'ai plus aucun bruit (mis a part le ventilateur bien sur)
Est ce un fonctionnement normal pour ce type d'appareil ? ou il y a t'il un paramétrage pour atténuer ce son ?
Merci à vous si vous avez un conseil !
StachyGroovy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mai 2023 17:47
  • offline

Message » 23 Mai 2023 14:04

Bonjour,

Cela pourrait être des composants (souvent des bobinages avec un défaut de vernissage) du circuit ballast de la lampe qui "chantent" un peu suite à la variation de puissance appliquée en mode eco et smart eco, comme le prouve la variation de bruit fonction du contenu de l'image.
En mode normal la puissance est plus élevée et fixe. Ça chauffe un peu plus, la dilatation fait son office et le bruit s'amenuise.
Il y a peu de risque de panne suite à ce défaut mais le coté gênant peut justifier un retour SAV sous garantie pour remplacement de la carte ballast si le problème est bien celui-ci.

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message