Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

BENQ W700 s'allume et s'eteint immédiatement :-(

Message » 22 Sep 2020 18:30

Bonsoir à tous.

je me permet de vous écrire car je suis coincé :ohmg:
En effet, on m'a donné un vieux BENQ w700 afin que mes enfants puissent s'initier dans le monde de la vidéoprotection.
Jusque là, c'etait super.
Cependant, après 15min d'utilisation, le vidéoprojecteur s'est éteint brusquement, et le boitier de commande affichait:
Voyant '*"TEMP": vert.
Voyant "LAMP" en rouge.

Je me suis dis, le bouzin a du chauffer, on verra demain.
Le lendemain, je tente d'allumer le vidéoprojecteur, on a l'impression qu'il se lance puis j'entend un clac et il affiche les 2 témoins lumineux comme expliqué précédemment.

Je vous passe la déception des enfants, et leur frustration après leur avoir vendu une soirée comme "au cinéma" :hehe:

Du coup, je sollicite votre aide car l'aide BENQ me dit juste "Erreur systeme" avec cette combinaison de couleur dans le mode d'emploi.

Du coup, je sèche.
Avez-vous des pistes? Est-ce qu'une lampe HS peut faire ca?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt
Stevenbauer
stevenbauer
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Sep 2020 16:11
  • offline

Message » 23 Sep 2020 0:20

Bonjour,

Le voyant "lamp" étant allumé, ça peut être la lampe ou son ballast (le circuit qui alimente la lampe).
Peut-être dans un premier temps faire un examen visuel de la lampe, bien qu'une apparence saine ne la disculpe en rien.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 02 Oct 2020 12:04

Hello

Je reviens vers vous pour vous dire que c'était bien la lampe le soucis (ou plutôt son ballast car l'examen visuel de l'ampoule était ok).
j'ai commandé la remplaçante sur amazon et ... la lumière fut :bravo:
Merci pour les conseils :ohmg:
Mes enfants sont ravis

@+

Stevenbauer
stevenbauer
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Sep 2020 16:11
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message