Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Conseils choix videoprojecteur avec lens shift important

Message » 19 Déc 2020 0:06

Bonjour,
Nous souhaitons installer un système videoprojecteur + home cinema dans notre salon.
Idéalement notre choix serait de mettre le vidéoprojecteur dans un placard qui est intégré dans le mur à côté du canapé. Le canapé fait 2,5m de longueur, donc pour pouvoir projeter correctement sur l'écran face au canapé, je comprends qu'il faut que je trouve un videoprojecteur avec lens shift horizontal très important pour pouvoir décaler l'image d'environ 1,2m sur la gauche.
Sachant qu'il y aura une distance d'environ 3,40m entre le devant du videoprojecteur et l'écran, et qu'on peut le positionner à n'importe quelle hauteur dans l'étagère (entre 0,90 et 2m80...), est-ce qu'il existe un vidéoprojecteur susceptible de correspondre au besoin (et si oui, lequel conseilleriez-vous ? si possible pas trop cher quand même...) ou est-ce qu'il vaut mieux chercher une autre solution d'installation ?
J'ai pas mal cherché sur internet et j'avoue que je m'y perds dans les modèles et les calculs de distance et lens shift, je ne voudrais pas me tromper... (les travaux sont en cours, l'idéal serait de caler l'installation électrique en fonction, et du coup il nous faut d'abord nous assurer que ce schéma est viable...)
Merci d'avance pour vos conseils !
Clémentine
claclou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2020 23:35
  • offline

Message » 19 Déc 2020 10:08

Je ne pense pas que cela existe.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Déc 2020 18:00

Zut... bon alors je vais chercher à configurer les choses autrement...
Merci pour votre réponse rapide !
claclou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2020 23:35
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message