crie77 a écrit:speedtoxic a écrit:Hello a tous
Voila maintenant presque 5 ans que je "tourne" sur mon VPL VW50 acheté d'origne (mes premiers messages sur ce post datent de fev 2007, souvenirs souvenirs).
Bref, utilisation assez modeste puisque je n'ai changé la lampe d'origine qu'il y a 6 mois (par une générique)
Tout allait bien jusque aujourd'hui: rallumage du projo et, MALHEUR, un kaleidoscope de flous verts et bleus. Je branche une source, HORREUR, l'image est totalement pixelisée avec des couleurs criardes vert, bleu, rouge.
Quelqu'un a t'il subi le meme sort? Que devrais-je incriminer a votre avis, les matrices sont fichues ? Merci pur votre aide.
Tu peux contacter Sony. Ils sont assez réactifs. Le pb, c'est qu'ils vont te demander d'appeler leur hotline et pour les photos c'est pas évident!! Bon courage
Bonjour.
Ils vont surtout râler dès qu'ils vont voir que la lampe n'est pas une SONY. C'est quasiment la première chose qu'ils font lorsqu'ils doivent "ouvrir" la bête.
J'ai fait appel au prime support suite à un petit halo apparu dans un coin. Ils m'ont enguirlandé parce qu'il y avait plein de poussière dans le projo, que ce n'était pas normal et que je ne l'avais pas utilisé ni nettoyé conformément au manuel d'utilisation.
Après vérification dans ce manuel, j'ai bien respecté toutes les recommandations (ouïes dégagées, température de la pièce pas supérieure à 25°C, alimentation électrique stabilisée, capots bien fermés, etc...). Le nettoyage du filtre à poussière est recommandé toutes les 1500 heures et je n'ai jamais eu le message "nettoyer le filtre".
J'ai nettoyé ce filtre lorsque ma lampe d'origine a lâché : utilisée en mode éco, elle a déclaré forfait au bout de 1240 heures ! J'ai envoyé le projo au support 200 heures plus tard. Le prime a donc eu le vp en main avec moins de 1500 heures au compteur, filtre nettoyé 200 heures plus tôt et ils ont râlé un max sous prétexte que je n'avais pas utilisé comme il faut et qu'en plus, Ô horreur, j'avais osé changer la lampe par une autre non commercialisée par Sony ! A les entendre, j'aurais quasiment versé de la poussière au-dessus de la bête !
Dans la même pièce, j'ai un pc qui tourne bien plus souvent que le projo, qui est posé au sol et qui n'est que peu encrassé. Le boîtier du pc est équipé d'un filtre à poussière qui n'est que peu sale lorsque je le nettoie, une fois par an. La carte mère et la carte vidéo, bien que ventilées, n'attirent pas beaucoup de poussière non plus (quad-core + Radeon 5750).
J'en ai déduit que, si le vp était bien plein de poussière, le problème venait d'un capteur interne qui ne s'était pas activé pour demander un nettoyage du filtre du vidéo-projecteur et que le prime support avait des ordres pour faire porter le chapeau au client dès qu'il avait utilisé un consommable non "officiel".