Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Demande de conseil pour choix ecran de projection.

Message » 23 Aoû 2020 18:29

Bonjour, je viens vers vous, car je cherche des conseils ;)

Voilà j'en suis a la phase de recherche de mon écran de projection fixe j'aimerais avoir un écran de 280 ou 290 de base ( malheureusement les 300 sont trop grands par apport à la configuration de ma pièce).

Mon vidéoprojecteur actuel est en TH681 positionné en hauteur a 3.80mettre de l'écran il sera sans doute changé plu tard par un EH-TW9400.

La position de visionnage se fera environ à 5.80 mètres de l'écran.

La pièce aura des murs blancs et le noir absolu n’est pas possible en journée (fermeture des volets de velux possible, mais pas pour les outeaux qui ne dispose pas de volet pour le moment)

En base d'écran je ne trouve que l'écran écran de projection sur cadre 2,80x1,58m de kimex en bord fin ça pourrait le faire, mais il n'est pas en toile technique et je pense que ce serait plus adapté à cet environnement qui n'est pas dédié a la projection, j'ai fait une demande d'information sur la boutique XY pour savoir ce qu’il me conseille en toile et pour savoir s’ils font des cotes sur mesure.

Voilà auriez vous d'autres suggestions / préconisation à me faire ?

https://photos.app.goo.gl/DubfcihEPcBjaxjSA
excidium
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Fév 2008 13:24
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 6:43

Bon j'ai contacté xy screen vu la différence de cout et leur réactivité pour me répondre (wendychou super reactive) je me lance sur un ZHK100B ALR Black crystal en 131" l'avenir me dira si j'ai bien fait ca me coute 600$ hors frais de douane
excidium
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Fév 2008 13:24
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 9:59

On attends ton feedback alors :bravo:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 13 Sep 2020 12:19

Voila écran commandé en passant en direct avec Xy Wendychou m'a bien renseigné et a toujours été très réactive ca fait plaisir.
Commande d'un modèle HK100B ALR Black crystal sur mesure (290cm de base) passé le 24 Aout via paiement PayPal, le colis a été reçu le 4 septembre donc plustot que prévu je ne vais pas m'en plaindre.

J'ai mis 3heures pour l'assemblage ça nécessite pas mal de place au sol.

Les indication sont claire dans l’ensemble tout les cartons porte une étiquette pour indiqué le contenu çà aide a ne pas trop s’éparpiller, seul bémol constaté il parle de deux type de ressort de tension et je n'ai trouvez qu’un seul type dans mon colis mais cela ne semble pas être gênant la toile étant correctement tendu.

La qualité est en adéquation avec mon attente , mais je n'ai aucun élément de comparaison avec d'autre toile donc c'est délicat pour moi de me positionner une chose est sur c'est que je suis satisfait du rendu surtout à ce pris :)

https://photos.app.goo.gl/agQHuqJktVJktnVJ8
excidium
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Fév 2008 13:24
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message