Je suis un noob en la matière, et partout où je vais on me dit qu'il n'y a pas de solution à mon problème.
Le problème: je voudrai ne pas m'embêter a devoir relier mon ampli à mon Vidéoprojecteur via un cable jack 3.5.
En bref je voudrai faire en sorte que le son soit envoyer par Bluetooth ou wifi à mon ampli
Ma question : existe t'il objet connecté ou un "truc" qui puisse me le permettre
j'ai vu ca mais je ne suis pas sûr d'être sur le bon chemin
- recepteur audio blutooth logitech (mais je sais pas trop comment brancher ca et à quoi) *en rupture pour le moment
- Creative sound blaster x7 mais je me demande sérieusement si je suis pas hors sujet sans parler du fait que j'explose mon budget juste pour cacher un câble jack.
- Toutes idées sont les bienvenues (nouveau gadget... ?)
Voici ma config
Ampli: Pionneer VSX C300 (pas de hdmi ni USB ni blutooth ni wifi, juste optique et RCA)
VP: Benq w1070 (1 hdmi de libre, pas de wifi ni BT) voir connectique
Enceintes de studio passive : Focal JmLab
Je fais tout par l'Android TV (MiBox3) qui est poser sur mon VP au plafond et relier en HDMI à ce dernier.
- j'utilise Plex pour me connecter à mon ordi
- Netflix et Mycanal
- j'aimerai également écouter spotify via mon ampli car pour le moment c'est soit sur mon ordi soit sur une enceinte BT
- Pour spotify , si je passe par la MiBox cela me force à allumer le VP et donc j'ai le souffle du VP juste parce que le Jack est branché sur le VP.
Merci à mes sauveurs qui m'aideront à démêler tout ce bizarre