Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Epson TW5910 - Image trop lumineuse après changement lampe

Message » 16 Jan 2018 14:03

Salut les amis,


J'ai enfin remplacé la lampe d’origine après 5800h (!!!!) de mon TW5910 acheté en 2012.
J'avoue avoir acheté une lampe (très) bon marché sur un site chinois, le soucis maintenant c'est que certes, elle fonctionne bien, mais elle fonctionne "trop" bien dans le sens ou l'image est fortement lumineuse, ça éclaire une grosse partie de ma salle dédiée, comme s'il y avait une fuite de lumière partout autour de l'image, il y a comme un voile blanc sur l'image, genre comme quand on pousse la luminosité ou le contraste à fond. Je vous raconte pas les scènes de jour, ou quand un acteur se trimballe une lampe de poche, ma rétine fond ...

Je n'ai rien modifié dans mes réglages par rapport à la précédente lampe, et en essayant malgré tout de régler la luminosité (et/ou le contraste) ne semble pas régler le soucis ...

J'ai aussi l'impression que le premier jour de l'installation (genre jeudi passé) l'image n'était pas comme ça ...

Je vous ferais bien une photo mais dur de faire transparaitre ce genre de soucis sur une photo ...

Un avis, un conseil ?

Merci les amis

PS : faudrait que je l'enlève et que je remette l'ancienne pour voir ce que ça fait, je prévois ça sous peu ;)
Dretre
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Nov 2008 9:56
  • offline

Message » 16 Jan 2018 21:51

Site chinois on en @ toujours pour son argent :thks: ( il toune en mode Eco ou normal ) :D
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 17 Jan 2018 14:57

Salut terminator,


Oui je suis bien en mode éco, comme déjà dit javais l'impression que le premier jour du remplacement l'image était "normale", c'est dès le lendemain ou cette espèce de surlumonisité à commencé.
J'ai quand même testé l’ancienne hier ... et même soucis ! Ce qui me fait dire que la lampe "chinoise" n'est pas en cause.

En complément d'information, j'ajoute que lors des scènes sombres, l'image est +/- bien (je dis +/- car un léger voile blanc persiste malgré tout), c'est lors de scènes avec du blanc et/ou une scène en extérieur ensoleillée ou la j'ai les pupilles en feu. Lors de l'intro Netflix par exemple on voit la lumière de ma salle dédiée depuis l'espace :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour info j'ai acheté la lampe 30€ :siffle:


J'ai essayé de prendre des photos :

Image
Image
Image
Image
Dretre
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Nov 2008 9:56
  • offline

Message » 17 Jan 2018 17:56

30 € c le prix d’une ampoule pour lampe de ( chevet ) :hehe: ( pourquoi pas si ça marche .....)

Peut être mal mise le News lampe ? Ou le projo qui @ une panne :ohmg:
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 18 Jan 2018 17:39

Post verrouillé pour doublon.

A suivre ici: videoprojecteurs-full-hd/epson-eh-tw5910-1-099-t30024578-90.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message