Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackgotan, Sp6 et 33 invités

HDFury Integral : HDMI 2.0 vers 1.4.. Solution ou arnaque ??

Message » 03 Mai 2016 7:58

KALMAAA a écrit:Ce produit est une aubaine pour ceux qui comme moi ont un projecteur 4k 1.4 ( en l'occurence j'ai un sony 1000es ) .j'ai le hdfury depuis 1 mois et dans quelques jours j'aurai le pana ub900 .sans le hdfury je n'aurai pas pu beneficier enfin de matrice 4k du projecteur en esperant que cela fonctionne.
Par contre si vous avez des consils a me donner pour brancher et parametrer ce boitier je suis preneur .


Bonjour,
Reçu ?
Un premier retour peut être ?
Merci

Dans mon cas, toute ma chaine video est désormais en hdcp2.2 (voir description ci dessous) par contre ce sont les cables HDMI qui me posent probleme, avec 20 m de longueur, la 4K sortant du ub900 ne passe pas, alors qu'il n'y avait pas de problème pour la 4K upscalée que j'avais avant. C'est plutôt rageant d'avoir fait cet effort pour tout upscaler et de se retrouver avec un écran noir.

J'utilise un extender HDMI Eztek fonctionnant en HDBaseT (un seul cable RJ45) et je pense que c'est lui qui n'est pas en mesure d'assurer la compatibilité hdcp2.2.
J'ai fait des tests avec un cable HDMI, indiqué comme compatible 4K mais ca ne fonctionne pas du tout non plus.

Du coup je me demande si je ne dois pas investir dans le HD Fury integral.
Ce qui donnerait la chaîne vidéo suivante :
Panasonic DMP UB900 => cable 1m ==> Onkyo RZ900 ==> cable court ==> HD Fury integral ==> cable court ==> extender EZTEk émetteur ==> cable RJ45 20 m ==> extender EZTEK récepteur ==> cable court ==> JVC X5000

Je pense que cela va fonctionner. Mais je me demande si le resultat sera exactement le même que si je relie directement le ub900 au JVC X5000 avec un cable court.

A l'ecoute de tout conseil, suggestion ...
Et si jamais une bonne âme proche de chez moi (dans le 91 proche de St Rémy Les Chevreuse) et peut me le prêter pour un essai ... :ohmg:
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2649
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:30

a quoi te sert l'extender? A mon avis le problème vient de là si l'un des éléments de la chaîne n'est pas compatible HDCP 2.2 celà ne fonctionne pas!
Pour conserver le maximum de signal vidéo il faut éviter au maximum le nombre de connections ,dans la mesure ou le Panasonic possède 2 sorties vidéos j'utiliserai une sortie pour la vidéo et l'autre pour l'ampli vidéo pour le son.Ton câble RJ45 c'est un cable HDMI ou pas?
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:53

rotor77 a écrit:a quoi te sert l'extender? A mon avis le problème vient de là si l'un des éléments de la chaîne n'est pas compatible HDCP 2.2 celà ne fonctionne pas!
Pour conserver le maximum de signal vidéo il faut éviter au maximum le nombre de connections ,dans la mesure ou le Panasonic possède 2 sorties vidéos j'utiliserai une sortie pour la vidéo et l'autre pour l'ampli vidéo pour le son.Ton câble RJ45 c'est un cable HDMI ou pas?


Les solutions de cable HDMI de 20 m que j'ai pu tester ne permettent pas de véhiculer du 4K, pas plus l'extender HDMI lumagen qui est pourtant réputé. L'extender Eztek, qui passe par un cable ethernet le permet.
Oui effectivement c'est lui qui doit bloquer le hdcp2.2, mais comme aucun cable ne sait transportée 4K sur 20 m ...
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2649
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 03 Mai 2016 9:38

@jphl: Salut, je possède un cable Real Cable Infinite 2 qui est calibré lui pour faire transiter du 20,4 Gigas, je le possède en 15m, tu devrais voir du coté de ce cable, au pire, tu fais comme moi, tu envois un message au vendeur que tu as choisi en lui demandant confirmation avant, tu l'achètes, tu essais et si cela ne fonctionne pas tu te le fais rembourser. Pour infos, avec mon ancien cable j'avais un décrochage de l'image sur le coté droit, il fallait que je passe de l'hdmi 1 à 2 sur le projo pour que l'image devienne normale, une fois le cable changé, plus de problème. Il était en promo chez le Serpent, je l'ai acheté l'année dernière.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 9:41

J'ai commandé ce module dimanche, je le reçois demain, j'ai un Sony VPL VW500ES sur lequel le port HDMI 2 qui est HDCP 2.2 ne fonctionne plus... :-? Il me reste le port HDMI 1 qui lui fonctionne parfaitement mais comme par hasard, il est HDCP 1.4, donc, pas de 4K sur le projo 4K. J'espère que ce petit module va me sortir de la mouise en attendant que le projo parte au SAV avant mes vacances...
Un grand merci à ROTOR77 pour m'avoir aiguillé sur cette solution! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 10:06

Tes 20 m de câble HDMI fonctionnent avec ta TV?
J'ai un JVC X500 et je dois dire que les prises HDMI sont capricieuses je ne sais pas si le problème est résolu sur les derniers modèles mais en plus avec une longueur de câble aussi importante je pense qu'il est préférable de rapprocher ton lecteur du projecteur et d'utiliser tes 20 m de câbles HDMI sur la 2ème sortie de ton Panasonic au Onkyo RZ900 et ta TV, mais il faudra alors te déplacer pour utiliser la télécommande de ton lecteur .
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 03 Mai 2016 10:11

LINK1976 a écrit:J'ai commandé ce module dimanche, je le reçois demain, j'ai un Sony VPL VW500ES sur lequel le port HDMI 2 qui est HDCP 2.2 ne fonctionne plus... :-? Il me reste le port HDMI 1 qui lui fonctionne parfaitement mais comme par hasard, il est HDCP 1.4, donc, pas de 4K sur le projo 4K. J'espère que ce petit module va me sortir de la mouise en attendant que le projo parte au SAV avant mes vacances...
Un grand merci à ROTOR77 pour m'avoir aiguillé sur cette solution! :wink:

Pas de problèmes LINK1976 on est là pour s'entraider!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 03 Mai 2016 10:44

Bon, finalement je viens de le recevoir! :mdr:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 10:48

rotor77 a écrit:Tes 20 m de câble HDMI fonctionnent avec ta TV?
J'ai un JVC X500 et je dois dire que les prises HDMI sont capricieuses je ne sais pas si le problème est résolu sur les derniers modèles mais en plus avec une longueur de câble aussi importante je pense qu'il est préférable de rapprocher ton lecteur du projecteur et d'utiliser tes 20 m de câbles HDMI sur la 2ème sortie de ton Panasonic au Onkyo RZ900 et ta TV, mais il faudra alors te déplacer pour utiliser la télécommande de ton lecteur .


Effectivement, mais je cherche quand même à avoir quelque chose de convivial, donc si il faut se lever pour se servir du lecteur bof bof

Le retour de LINK1976 va être intéressant pour moi
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2649
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 03 Mai 2016 10:53

jphl a écrit:
rotor77 a écrit:Tes 20 m de câble HDMI fonctionnent avec ta TV?
J'ai un JVC X500 et je dois dire que les prises HDMI sont capricieuses je ne sais pas si le problème est résolu sur les derniers modèles mais en plus avec une longueur de câble aussi importante je pense qu'il est préférable de rapprocher ton lecteur du projecteur et d'utiliser tes 20 m de câbles HDMI sur la 2ème sortie de ton Panasonic au Onkyo RZ900 et ta TV, mais il faudra alors te déplacer pour utiliser la télécommande de ton lecteur .


Effectivement, mais je cherche quand même à avoir quelque chose de convivial, donc si il faut se lever pour se servir du lecteur bof bof

Le retour de LINK1976 va être intéressant pour moi

Pas de problème, par contre il faut que je remonte tout, et comme j'en ai profité pour faire quelques petites modifications sur mon installation, je ferai les test ce soir.
Fichiers joints
IMG_2632.JPG
Dernière édition par LINK1976 le 03 Mai 2016 17:06, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 16:44

Bon, j'ai pas pu m'en empêché, j'ai donc essayée ce fameux boitier et ça fonctionne à merveille, à 15m entre mon projo et le Panasonic c'est juste parfait, le projo reçoit bien du 4K! :mdr:
Vous pouvez donc y aller, ce boitier est franchement une aubaine.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 16:51

Pourrais tu faire l'essaie "sans le Fury" voir ce que reçoit ton projo ???

:thks:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Mai 2016 17:07

Reçut je l'installe jeudi chez mon pote j'ai préparé le Mac avec une installation Windows car les logiciels de conf ne sont que sous Krosoft :(

D'ailleurs vous y avez touchez ou c'est connecté sortie de boîte ?
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mai 2016 17:10

Mon 500es n'a pas besoin de ce boitier à la base car le port HDMI 2 est HDCP 2.2 mais il ne fonctionne plus je l'ai branché sur le port 1 qui est HDCP 1.4, donc quand je désactive le boitier j'ai un message qui s'affiche me me disant que mon projo n'est pas HDCP 2.2 et il passe en 1080P... Maintenant que j'ai cette solution, j'enverrai le projo au SAV avant mes vacances pour réparer le port 2.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 20:27

Voila le résultat, c'est absolument remarquable, et les photos ne rendent absolument pas justice.
Fichiers joints
IMG_2633.JPG
IMG_2634.JPG
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil