Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Home cinema pour nouvel appartement

Message » 10 Déc 2022 14:05

Bonjour,

Je vais emménager dans un nouvel appartement (neuf) d'ici quelques mois et ma compagne et moi réfléchissons à l'installation la plus optimale en terme de home cinema.
Sauf retournement de situation, nous partirions sur un vidéoprojecteur.

Voici le plan (les éléments en pointillés sont juste à titre indicatif) de la pièce (et la boussole pour vous donner l'orientation de l'ensemble) : Image

Premièrement nous nous sommes dits que l'idéal était bien de projeter sur le mur de gauche (et non pas celui du bas), pour des questions de disposition de canapés/fauteuils. Les fenêtres de droite sont à + de 7m du mur, je ne pense pas que la luminosité puisse être un problème majeur ?
Je précise que nous ferions idéalement un coin bibliothèque sur le mur du bas et que nous ferions un meuble en U sur le mur de gauche (le creux du U étant la taille nécessaire pour pojeter). Le mur étant parfaitement blanc, peut-on s'en servir ou une toile est-elle toujours mieux ?

Seconde question, et là nous n'avons pas la réponse, c'est de savoir où et comment installer le vidéo projecteur ? Au plafond en faisant suivre des cables (qui seront un peu visibles...) depuis le sol ? Ou bien sur un pilier en plein centre de la pièce que nous habillerions intelligemment ? Ou autre solution ?

Et enfin je suis un peu perdu dans tout ce qui est proposé. Sachant qu'on a pas vraiment de limite de budget, que conseilleriez-vous comme vidéoprojecteur et sono ? (et autre si j'oublie un truc).

Pour info nous nous servons de l'ensemble pour films, séries et jeux vidéo.

Merci d'avance pour ces premiers éclaircissements.
alcazar63
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2022 13:56
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message