Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Moon et 32 invités

Caisson de grave pour HC

Message » 07 Juin 2010 15:51

Invite211
 
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:47

J'ai déja mon sub lool http://a248.e.akamai.net/pix.crutchfield.com/products/2001/236/h236T4124A_fp.jpg

Ce que je voulais dire l'entrée sur le module ampli est rouge et blanc, sur la sortie de mon ampli c'est une seule sortie noire, peut étre que la sortie rouge c'est si on veut alimenté un caisson à gauche et blanche un caisson à droite ?
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:42

désolé il y a eu melange de copier coller :evil:

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .0540-9999
Invite211
 
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:22

Merci mais justement il y a 2 entrée sur le module et une sortie sur l'ampli, comment ça doit ce brancher ?
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 08 Juin 2010 0:00

kide a écrit:Ce que je voulais dire l'entrée sur le module ampli est rouge et blanc, sur la sortie de mon ampli c'est une seule sortie noire, peut étre que la sortie rouge c'est si on veut alimenté un caisson à gauche et blanche un caisson à droite ?


vous avez le choix entre les 2 entrée, cela dépendra du reglage de phase necessaire. Pour un réglage de 0 à 180° la rouge et pour 180 à 360 ° la blanche.
Invite211
 
  • offline

Message » 08 Juin 2010 23:58

Quelles sont les différences de 0 a 180° cela tappe plus dans le grave ou ?
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 09 Juin 2010 0:30

kide a écrit:de 0 a 180° cela tappe plus dans le grave


Effectivement, vue que les enceintes du systeme seront certainement en large bande, si le grave n'est pas en phase avec celles ci il y aura un trou (moins d'impact et infra grave tres présent) à la fréquence de transition voir meme un ensemble tres brouillon partant du bas du spectre jusqu'au bas medium. A l'inverse s'il est bien en phase, le grave sera bien présent et dynamique comme en voiture quoi :wink: . Pour le réglage???

Avec les p'tites explications donnés plus haut vous avez toutes les armes pour chercher le réglage optimum. Et passer des heures à tourner les boutont dans tous les sens :mdr:

Bien venu dans le monde du DIY

ou alors il reste l'achat de produit à mon gout trop onéreux. Vous etes dans quel departement?
Invite211
 
  • offline

Message » 09 Juin 2010 2:39

Je suis dans le 93 par contre je compte faire un baff plan avec des enceintes automobile de bonne qualité, je sais que le baff plan est déconseillé pour le HC mais il parrait que ce type d'enceinte fonctionne mieux en baff plan. Mon caisson je compte le garder meme aprés avoir changé d'ampli et de colonne.

Je dispose également de baffe surround dans des caissons en plastique lool c'était fait par le fabriquant à l'époque. J'ai envie de basculé c'est caisson et les remplacé par du mdf mais sans changé les enceintes vu qu'elle fonctionne toujours.

Peut être rajouté des tweeter car elle n'en dispose pas mais ce n'est pas sur du tout. Pensez vous que mon système peut donner quelque chose de correct, je cherche pas non plus pour l'instant d'un truc de professionnel, car le gros investissement sera mon futur ampli et par la suite je ferrais de belle colonne mes surround resterons telle qu'elle je pense mais avec des caissons en MDF.

Si je dois rajouter des aigus, pensez vous que je dois le faire sur l'enceinte central ou sur ceux qui sont à l'arrière ou les 3 :lol: ?
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message