bonjour,
Car je tiens a mes amplis et le bridge 4 ohm fait beaucoup souffrir les ampli, beaucoup de courant passe et ca chauffe dur.
Meme si c'est de l'ampli pro je préfère pas.
Aprés je ne sonorise pas bercy, je suis a un "amateur" passionné avec de bonnes bases, et je n'ai pas 50 fp6400 en spare comme les boites de presta
mais merci de votre réponse.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droupi36, Pars0802 et 32 invités
caisson double 38 en 4ohm // astuce pour 8 ohm ??
- romano45
- Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
J'ai des enceintes avec double 38cm et au début, je les amplifiais en actif avec un seul amplificateur pour les 38cm (donc en 4 ohms), j'ai eu la chance de trouver un deuxième exemplaire de mon amplificateur donc maintenant, il sont en 8 ohms, 1 canal pour HP 38cm
Les amplificateurs sont des MC2 Audio MC1250
Les amplificateurs sont des MC2 Audio MC1250
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
je pense que la plupart de mes plans avec 2300w par sub en stéréo 4 ohm suffiront, pour 3200w aes chaque caisson, et au pire si besoin d'un chouille de marge je met le bridge 4 ohm et j'active le MLS ( voir notice lab gruppen ou l-acoustics ) qui bride la puissance, et je le met a 4000w.....allez hop on va faire ainsi !!!!
Car avec les beyma je gagne 10kg par sub c'est pas rien....
Vous en pensez quoi avec mon simu de passez des tbw100 au lex1600nd sans parler du poid ?
Car avec les beyma je gagne 10kg par sub c'est pas rien....
Vous en pensez quoi avec mon simu de passez des tbw100 au lex1600nd sans parler du poid ?
- romano45
?Vous en pensez quoi avec ma simulation de passez des 15tbw100 au 15lex1600nd sans parler du poids ?
Avec quel évent ?
Ne répondez pas 40 Hz, j'attends diamètre et profondeur, ou longueur, largeur et profondeur si évent rectangulaire.
Dites nous aussi si les 100 L sont avec ou sans l'évent. (L'évent ne fait pas partie du volume de l'enceinte).
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
je n'ai plus les cote en tete.
De tte facon avec 100l hors events, accord 40 - 41hz et event de 390cm² ca suffit pour simuler non ???
Pour l'évent ce n'est pas trop le soucis, ca passe le spl a trés fort niveau, meme si un peut plus de 25m/s, pas grave, a 130db on entend pas trop en plus il y a les top dessus donc mid et aigu....
Comme deja dit beaucoup de sub pro n'ont pas cette surface et ca marche trés bien a trés fort niveau.....
Je demande plus un avis pour le 15lex1600nd pour voir ce que vous en pensez a par le poid en moins.
J'ai simuler le bms 15n850v2 , avec 2 hp en // dans mon sub et 2400w au cul au total , il donne 1 db de plus que les tbw100 ou lex1600nm avec 3000w !!! étonnant....il donne plus de db que tous les autre 15" que j'ai simuler a 3000w !!!, je sais pas pourquoi lui est particulièrement sensible au rendement.......
De tte facon avec 100l hors events, accord 40 - 41hz et event de 390cm² ca suffit pour simuler non ???
Pour l'évent ce n'est pas trop le soucis, ca passe le spl a trés fort niveau, meme si un peut plus de 25m/s, pas grave, a 130db on entend pas trop en plus il y a les top dessus donc mid et aigu....
Comme deja dit beaucoup de sub pro n'ont pas cette surface et ca marche trés bien a trés fort niveau.....
Je demande plus un avis pour le 15lex1600nd pour voir ce que vous en pensez a par le poid en moins.
J'ai simuler le bms 15n850v2 , avec 2 hp en // dans mon sub et 2400w au cul au total , il donne 1 db de plus que les tbw100 ou lex1600nm avec 3000w !!! étonnant....il donne plus de db que tous les autre 15" que j'ai simuler a 3000w !!!, je sais pas pourquoi lui est particulièrement sensible au rendement.......
- romano45
Pour les curieux, comment comprenez le mode MLS des ampli lab gruppen FP6400 ou FP3400 etc...
Ils disent sur une documentations que c'est une adaptation pour l'impédance, que cela joue sur la variation de la tension et du courant pour donner la meme puissance au final mais que ca chauffe moins.
genre 110v * 10a = 1100w et avec le MLS enclenché il peut baisser la tension a 80v et mettre 14 amprères ce qui donne aussi 1100w.
Mais sur la doc principale de l'ampli il stipule bien que lorsque le MLS est enclenché, il y a plusieurs atténuation, cela reduit au final la puissance.....genre ca clip plus tot, donc on ne garde pas la meme puissance au final.
Je ne comprend pas tout.
Pourtant c'est bien l'intensité qui fait chauffé les composants, alors en mettre plus en baissant la tension je pige pas.
Je vous met les liens :
https://images.thomann.de/pics/prod/169835_folder.pdf
https://www.novelty-group.com/download/ ... 143768.pdf
https://cdn-docs.av-iq.com/dataSheet/fP ... asheet.pdf
Ils disent sur une documentations que c'est une adaptation pour l'impédance, que cela joue sur la variation de la tension et du courant pour donner la meme puissance au final mais que ca chauffe moins.
genre 110v * 10a = 1100w et avec le MLS enclenché il peut baisser la tension a 80v et mettre 14 amprères ce qui donne aussi 1100w.
Mais sur la doc principale de l'ampli il stipule bien que lorsque le MLS est enclenché, il y a plusieurs atténuation, cela reduit au final la puissance.....genre ca clip plus tot, donc on ne garde pas la meme puissance au final.
Je ne comprend pas tout.
Pourtant c'est bien l'intensité qui fait chauffé les composants, alors en mettre plus en baissant la tension je pige pas.
Je vous met les liens :
https://images.thomann.de/pics/prod/169835_folder.pdf
https://www.novelty-group.com/download/ ... 143768.pdf
https://cdn-docs.av-iq.com/dataSheet/fP ... asheet.pdf
- romano45
Un évent rond n'a pas les mêmes corrections qu'un évent rectangulaire lors du calcul de la longueur.
Votre évent occupe entre 20 et 25 L, qui se retranche au volume de l'enceinte.
Le résultat vous convient, inutile d'aller plus loin.
Je ne vois pas de différence significative entre les deux références de HP.
Votre évent occupe entre 20 et 25 L, qui se retranche au volume de l'enceinte.
Le résultat vous convient, inutile d'aller plus loin.
Je ne vois pas de différence significative entre les deux références de HP.
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
tonipe, il n'y a pas de propos acerbes...
il n'y a qu'une réalité technique : le Xmax se mesure un point c'est tout. Qu'un constructeur donne une méthode de calcul pour s'y retrouver c'est une chose, mais quoi qu'il en soit et c'est ce que tu ne veux pas comprendre,
Xmax se mesure.... Et c'est tout.
Tes petites histoire de calculs perso ne sont que du bidouillage.
@ Greg : oui j'avais bien lu et bien compris.
Bien cordialement
il n'y a qu'une réalité technique : le Xmax se mesure un point c'est tout. Qu'un constructeur donne une méthode de calcul pour s'y retrouver c'est une chose, mais quoi qu'il en soit et c'est ce que tu ne veux pas comprendre,
Xmax se mesure.... Et c'est tout.
Tes petites histoire de calculs perso ne sont que du bidouillage.
@ Greg : oui j'avais bien lu et bien compris.
Bien cordialement
- banzai68
- Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
banzai68 a écrit:Xmax se mesure.... Et c'est tout.
Bien cordialement
Non, avant toute chose il se calcul sur les critères physique du moteur, un basique que tu ne comprends pas
- Greg Lagarrigue
- Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18
romano45 a écrit:...
En passant les 3 HP a la moulinette winisd je ne trouve pas le BMS plus sensible que le beyma, les 2 sont vraiment équivalent dans la même charge avec la même tension.
Sur les 3 ont est vraiment proche sur le papier.
- Greg Lagarrigue
Non Greg dsl, Xmax se mesure "physiquement . Tonipe est dans le vrai lorsqu'il parle de "valeur" géometrique.
Bien cordialement
Bien cordialement
- banzai68
- Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
pour xmax, je n'est pas de jugement, je me fie au doc constructeur car en sono on admet une marge.
ok pour les hp, je vais faire mon choix si cela en vaut la peine, je crois que l'on a fait le tour.
Pour le MLS de lab gruppen, je pige pas trop quand meme, si a l'occase quelqu'un peut jéter un coup d'oeil......
J'ai l'impression que ca bride la puissance, tout en modifié le rapport volt/intensité.....peut etre bien pour mon histoire de bridge 4 ohm....je le met a -4db et ca sortira 4000w/4 au lieu de 5800/4, donc je pense que ca clipera a 4000w au lieu de 5800 tout en modifiant la tension et le courant pour que ca chauffe moins d'apres leur doc, truc que je comprend pas.
merci a tous
ok pour les hp, je vais faire mon choix si cela en vaut la peine, je crois que l'on a fait le tour.
Pour le MLS de lab gruppen, je pige pas trop quand meme, si a l'occase quelqu'un peut jéter un coup d'oeil......
J'ai l'impression que ca bride la puissance, tout en modifié le rapport volt/intensité.....peut etre bien pour mon histoire de bridge 4 ohm....je le met a -4db et ca sortira 4000w/4 au lieu de 5800/4, donc je pense que ca clipera a 4000w au lieu de 5800 tout en modifiant la tension et le courant pour que ca chauffe moins d'apres leur doc, truc que je comprend pas.
merci a tous
- romano45
Re,
l’intérêt de limiter la tension a l'alimentation pour s'adapter a la charge (MLS), c'est qu'une impédance de charge faible demande une tension plus faible pour une même puissance absorbée, avec une intensité proportionnellement supérieure.
Si l’alimentation reste la même, la différence de tension entre l'alimentation et le haut parleur (celle qui fait chauffer l'ampli) est plus importante, d'autant plus que le courant est important.
Donc en faisant baisser la tension d'alimentation ampli pour des haut parleur fonctionnant avec des tensions plus faibles (faible impédance), on réduit la dissipation dans l'ampli.
Après une fois optimisée, la dissipation sera équivalente dans les 2 cas, autrement dit en limitant la tension alimentation de l'ampli en vu d'une utilisation en 4 ohm, l'ampli ne chauffera pas moins qu'avec une alimentation optimisées pour du 8 ohm (dans les fait les pertes et donc l'échauffement sont toujours un peut plus importante a basse impédance de charge).
Cette puissance dissipée est très variable selon le type d'ampli cependant.
Quoi qu'il en soit, respecte la doc labGruppen et ça devrait aller
Pour simuler le SPL max dans ton application, tu peux rentrer la tension max du tableau MLS Lab Gruppen dans winisd (a diviser par 2 dans le cas de haut parleur monté en série).
l’intérêt de limiter la tension a l'alimentation pour s'adapter a la charge (MLS), c'est qu'une impédance de charge faible demande une tension plus faible pour une même puissance absorbée, avec une intensité proportionnellement supérieure.
Si l’alimentation reste la même, la différence de tension entre l'alimentation et le haut parleur (celle qui fait chauffer l'ampli) est plus importante, d'autant plus que le courant est important.
Donc en faisant baisser la tension d'alimentation ampli pour des haut parleur fonctionnant avec des tensions plus faibles (faible impédance), on réduit la dissipation dans l'ampli.
Après une fois optimisée, la dissipation sera équivalente dans les 2 cas, autrement dit en limitant la tension alimentation de l'ampli en vu d'une utilisation en 4 ohm, l'ampli ne chauffera pas moins qu'avec une alimentation optimisées pour du 8 ohm (dans les fait les pertes et donc l'échauffement sont toujours un peut plus importante a basse impédance de charge).
Cette puissance dissipée est très variable selon le type d'ampli cependant.
Quoi qu'il en soit, respecte la doc labGruppen et ça devrait aller
Pour simuler le SPL max dans ton application, tu peux rentrer la tension max du tableau MLS Lab Gruppen dans winisd (a diviser par 2 dans le cas de haut parleur monté en série).
- Greg Lagarrigue
De rien, pour le mode bridger, doubler la tension indiqués dans le tableau MLS, un bridge d'ampli comme ici n'étant que les 2 ampli en série, ce qui double la tension de sortie.
Donc :
si bridge ampli avec HP en parallèle : tension HP = 2 x tension du tableau MLS
si pas bridge ampli avec HP en parallèle : tension HP = tension du tableau MLS
si bridge ampli avec HP en série : tension HP = tension du tableau MLS
Donc :
si bridge ampli avec HP en parallèle : tension HP = 2 x tension du tableau MLS
si pas bridge ampli avec HP en parallèle : tension HP = tension du tableau MLS
si bridge ampli avec HP en série : tension HP = tension du tableau MLS
- Greg Lagarrigue
|
Retourner vers Amplis et Préamplis