|
44 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
DIY Commutation source telecommande HF - intégration UCD400
C'est pour quoi les capas en rab sur l'alim des UCD ?
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
C est pour lisser un peux le rail d alim et reduire les intermidulations visible en thd. A voir si ca apporte beaucoup.
2h30 d assemblage et cablage de puissance et c est toujours pas fini! Je n en ferai pas un tous les week end!
Mais ca avance
2h30 d assemblage et cablage de puissance et c est toujours pas fini! Je n en ferai pas un tous les week end!
Mais ca avance
- maxidcx
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
Ca serait pas mal de torsader les fils entre eux (aller et retour) et de les faire transiter au plus proche de la masse (carcasse)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
- Dagda
- Membre HCFR
Après une journée de câblage il faut tout reprendre quoi
C'est quand même bien propret tout ça
C'est quand même bien propret tout ça
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
oui ca va être nickel, il me reste le 220V et quelques bricoles, pff je m y remets ... et je torsade
- maxidcx
Le 230v est tout près du chassis en face avant, tu mets le châssis à la terre je suppose ?
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
bon ben c'était trop facile. Relais de commutation des entrées ne s'enclenche pas. ils sont polarisés les bougres. donc grosse erreur, il faut cannibaliser le PCB. de plus j'ai rajouté des diodes de protection (totalement inutile) et sur le schéma elles sont à l'envers donc l'uln à été court-circuité pendant un petit moment et j'ai l'impression qu'une des sortie est naze. je crois qu'il va falloir aussi démonter la face avant qui est vissée par l'arrière dans ces boitier dissipante et que du coup ce n'est pas accessible et que je vais devoir quasiment tout démonter .
- maxidcx
androuski a écrit:Le 230v est tout près du chassis en face avant, tu mets le châssis à la terre je suppose ?
Au PE techniquement
Et je le conseil fortement, c'est du DIY, ce n'est pas de la double isolation, donc mise au PE impératif !
D.
- Dagda
- Membre HCFR
oui le boitier est relié sur le pole de mise à la terre.
après quelques tests de base (bruit, disto), je l'ai mis en situation d'écoute, clairement la double alimentation apporte une spatialisation remarquable ca sonne clair et bien détouré
je ne suis pas mécontent du switch "-12 db" qui ramène en fait le gain de l'étage primaire des UCD à 1 (il suffit de déconnecter la resistance "Rg" voir document Hypex ici https://www.diyclassd.com/img/upload/do ... odules.pdf).
Et ca nettoie bien les mesures.
un des modules présente un offset de 160mv et est plus bruyante, je suspecte que l'Ampliop d'entrée doit être fatigué (a force de connexions électriques sur des sources mal équipotentialisées typique si on utilise des entrées différentielles en mode RCA avec des adaptateurs mal conçus, ou de décharges ESD), et il sera remplacé par un opa1612 lors du prochain démontage.
et concernant les bugs sur la carte de commutation relais je mets un peu en standby l'idée du démontage pour cette semaine pour l'instant on se contentera de l'entrée 1 et des sorties 1
quelques mesures de base faites sur la voie qui n'a pas d'offset (et la moins bruyante) - (carte emu0404 câblage différentiel entrée ampli et mesure différentielle borne résistances)
disto 12ohms 2V5rms, pas mal 0.005% (-86db).
disto 12ohms 10Vrms thd 0.012%, on commence à voir l'impact IMD du résiduel 100hz sur le modulateur classeD du fait du tirage plus important sur l'alim. En utilisant les régulateurs hypex HxR ou en gonflant les capas sur les rails on doit pouvoir réduire ces raies.
disto 4ohms 10Vrms (25Watts) thd 0.0045% / Meilleure que dans 12ohms, si si
et un peux de puissance 20V dans 4 ohms (100w) thd 0.018%
IMD 250/8k 10V 4ohms 0.017%
ca en jette ces boitier Mini-dissipante
après quelques tests de base (bruit, disto), je l'ai mis en situation d'écoute, clairement la double alimentation apporte une spatialisation remarquable ca sonne clair et bien détouré
je ne suis pas mécontent du switch "-12 db" qui ramène en fait le gain de l'étage primaire des UCD à 1 (il suffit de déconnecter la resistance "Rg" voir document Hypex ici https://www.diyclassd.com/img/upload/do ... odules.pdf).
Et ca nettoie bien les mesures.
un des modules présente un offset de 160mv et est plus bruyante, je suspecte que l'Ampliop d'entrée doit être fatigué (a force de connexions électriques sur des sources mal équipotentialisées typique si on utilise des entrées différentielles en mode RCA avec des adaptateurs mal conçus, ou de décharges ESD), et il sera remplacé par un opa1612 lors du prochain démontage.
et concernant les bugs sur la carte de commutation relais je mets un peu en standby l'idée du démontage pour cette semaine pour l'instant on se contentera de l'entrée 1 et des sorties 1
quelques mesures de base faites sur la voie qui n'a pas d'offset (et la moins bruyante) - (carte emu0404 câblage différentiel entrée ampli et mesure différentielle borne résistances)
disto 12ohms 2V5rms, pas mal 0.005% (-86db).
disto 12ohms 10Vrms thd 0.012%, on commence à voir l'impact IMD du résiduel 100hz sur le modulateur classeD du fait du tirage plus important sur l'alim. En utilisant les régulateurs hypex HxR ou en gonflant les capas sur les rails on doit pouvoir réduire ces raies.
disto 4ohms 10Vrms (25Watts) thd 0.0045% / Meilleure que dans 12ohms, si si
et un peux de puissance 20V dans 4 ohms (100w) thd 0.018%
IMD 250/8k 10V 4ohms 0.017%
ca en jette ces boitier Mini-dissipante
Dernière édition par maxidcx le 27 Nov 2017 15:16, édité 9 fois.
- maxidcx
C'est vrai que ces boitiers claquent bien !
- Dagda
- Membre HCFR
Ou ça des selfs ?
Ce serait pas intéressant de mesurer le module "stock" ? Même question pour les capas que faisait remarquer dagda ?
Tu n'es probablement pas le premier à mesurer ses modules on devrait trouver des infos sur le net non ?
Ce serait pas intéressant de mesurer le module "stock" ? Même question pour les capas que faisait remarquer dagda ?
Tu n'es probablement pas le premier à mesurer ses modules on devrait trouver des infos sur le net non ?
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
OOPS oui c'est bien à cause des Selfs, je corrige le post au dessus dans la foulée...
j'avais pris l'initiative d'ajouter des self en sortie des amplis, avant les borniers, histoire d'atténuer la composante 500khz qui à tendance à provoquer les échauffements. Du coup EXIT.
Les performances sur bench sont tout à fait honorables et l'écoute est très bonne et avec une grosse énergie
désolé pour les frayeurs
j'avais pris l'initiative d'ajouter des self en sortie des amplis, avant les borniers, histoire d'atténuer la composante 500khz qui à tendance à provoquer les échauffements. Du coup EXIT.
Les performances sur bench sont tout à fait honorables et l'écoute est très bonne et avec une grosse énergie
désolé pour les frayeurs
- maxidcx
Me voilà rassuré
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
|
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis et Préamplis
|