|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dmaxy, jean GROS et 56 invités
Mettre en état un marantz Model 1090 + Technics SU-V4
au plus pres des transistor les 100nF
- maxdu49
- Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
je pensai a l'acrochage car quand l'ampli est sur mon pc et que je monte le niveau sans signal, le wattmettre monte un peut (autour de 0.2 a 0.5w) si j'active sur la facade de l'ampli "high filter 7kHz" alors le wattmetre tombe a 0
Je precise que quand le wattmetre indique 0.5w j'ai aucun son sur les hp alors je pense que c'est de la HF si je l'entend pas.
Je precise que quand le wattmetre indique 0.5w j'ai aucun son sur les hp alors je pense que c'est de la HF si je l'entend pas.
- maxdu49
exacte , collecteur des transi de puissance soit le + et le - de ta carte un condo de 0,1 a 0,22uf
et decoupler a la masse
tu peut aussi mettre un condo de 47 a 100pf entre la broche 16 et le +
et decoupler a la masse
tu peut aussi mettre un condo de 47 a 100pf entre la broche 16 et le +
- catsiano
- Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
maxdu49 a écrit:je pensai a l'acrochage car quand l'ampli est sur mon pc et que je monte le niveau sans signal, le wattmettre monte un peut (autour de 0.2 a 0.5w) si j'active sur la facade de l'ampli "high filter 7kHz" alors le wattmetre tombe a 0
oui tout a fait , il se fait une oscillation autour de quelque 100ene que khz d'amplitude de quelque volt tu l'entend pas c'est clair
- catsiano
Fo que je ramene une masse alors
je la prend ou sur le point milieu des condo de filtrage
- maxdu49
tu peut aussi virer la resistance r 349 de 6,8 ohm qui est en // sur la bobinne
ce qui augmente l'efficacitée de cette bobinne , a essayer !
il y a aussi un filtre composer de r 347 de 10 ohm et 2 condo de 47nf en serie qui shunt vers la masse les signaux hf
sur certain de mes montage , le fait de mettre ce genre de filtre apportait non pas une diminution mais une augmentation de l'amplitude du signal hr parasite
a essayer de retirer un de ses composant soit une resi ou un condo et verifier l'amplitude avec le vu metre si ca descent pas tu le remet
ce qui augmente l'efficacitée de cette bobinne , a essayer !
il y a aussi un filtre composer de r 347 de 10 ohm et 2 condo de 47nf en serie qui shunt vers la masse les signaux hf
sur certain de mes montage , le fait de mettre ce genre de filtre apportait non pas une diminution mais une augmentation de l'amplitude du signal hr parasite
a essayer de retirer un de ses composant soit une resi ou un condo et verifier l'amplitude avec le vu metre si ca descent pas tu le remet
- catsiano
maxdu49 a écrit:Fo que je ramene une masse alors
oui c'est le plus efficace
une masse qui par au plus pres de la masse des condo de filtrage , si tu prend une masse ailleur ca ne decouple pas assez ...
- catsiano
mais si j'enclenche le filtre a 7khz ca diminu or ce filtre est dans le preampli et avan la boucle de CR je croi donc ca ve dir que le parasite vien du pc
- maxdu49
en faite tu a des bonnes notion en electronique , d'apres ce que je peut en juger !!
- catsiano
ca pe venir du fait que je n'ai pas d'aop a la place de l'AN6552
- maxdu49
ba j'ai apri tt seul donc ya des trucs ke je comprend pas
mais j'ai passé mon bac electrotechnique donc on nous aprend a lire les schemas et faire des mesures etc
sinon pour tt ce qui est electronique mon cousin ma donné une platine avec des composant monté sur resort quand j'avais a peine 9 ans, au debut j'ai fait des montage sans savoir ce que je faisait et a force j'ai compris des trucs.
mais j'ai passé mon bac electrotechnique donc on nous aprend a lire les schemas et faire des mesures etc
sinon pour tt ce qui est electronique mon cousin ma donné une platine avec des composant monté sur resort quand j'avais a peine 9 ans, au debut j'ai fait des montage sans savoir ce que je faisait et a force j'ai compris des trucs.
- maxdu49
par contre ca me saoul si c'est la carte son
une carte son a 120€ qui sort des saloperie
une carte son a 120€ qui sort des saloperie
- maxdu49
je suis parti chercher des 100 ou 220 nano
- maxdu49
oui effectivement , il y a 1 filtre 3,9k et condo de 4,7nf dans les entrée et juste avant le volume
donc oui , tu raison de vouloir incréminer le pc
donc oui , tu raison de vouloir incréminer le pc
- catsiano
une entré d'ampli ca a koi comme impedance
je vais faire un passe bas en sortie de carte son
le probleme c'est que je n'est pas d'ossilo donc je peu pas voir la tete du signal
je m'en rend compte car j'ai un wattmetre sur l'ampli mais le pb etait surment avec d'autre ampli
Je vais essayer de relier l'ampli a la terre ou a la masse du pc pour voir ce que ca change
je vais faire un passe bas en sortie de carte son
le probleme c'est que je n'est pas d'ossilo donc je peu pas voir la tete du signal
je m'en rend compte car j'ai un wattmetre sur l'ampli mais le pb etait surment avec d'autre ampli
Je vais essayer de relier l'ampli a la terre ou a la masse du pc pour voir ce que ca change
- maxdu49
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|