Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 23 invités

Modifier ampli HC Onkyo tx-nr 5010 en ampli de puissance

Message » 20 Mai 2024 11:52

Bonjour a tous, j'ai un ampli Onkyo tx-nr 5010 9x220w avec probleme de carte HDMI en panne j'ai bien tenté de remplacer la puce DSP par une chinoise mais ça marche pas et comme impossible de ce procurer une carte et pour pas qui par a la déchetterie car c'est un ampli qui couté plus de 3000€ quand méme , je voudrai savoir justement si on pouvais le transformer en ampli de puissance 9 x 220w c'est pas rien quand méme
si gloham passe par la
Cdlt
marcoleroi
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Message » 20 Mai 2024 16:49

marcoleroi a écrit:Bonjour a tous, j'ai un ampli Onkyo tx-nr 5010 9x220w avec probleme de carte HDMI en panne j'ai bien tenté de remplacer la puce DSP par une chinoise mais ça marche pas et comme impossible de ce procurer une carte et pour pas qui par a la déchetterie car c'est un ampli qui couté plus de 3000€ quand méme , je voudrai savoir justement si on pouvais le transformer en ampli de puissance 9 x 220w c'est pas rien quand méme
si gloham passe par la
Cdlt

Bonjour, as-tu essayé avec la station technique Onkyo ?
As-tu le manual service ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2975
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Mai 2024 17:32

Bonjour ,YvesM
c'est un ampli que j'ai acheter en panne avec pas de son j'ai dessoudé la puce mais elle est morte il manque un ou deux pad peut-être quel avait était dessoudé avant je sais pas , j'ai acheté une puce en chine mais marche pas ( c'est des copies ) , c'est une panne connu chez Onkyo et Texas instrument ,ils ont prolongé la garantie de ses amplis jusqu’en 2019 je crois et avait plus de carte HDMI et changé l'ampli a l’époque ou un bon d'achat et je trouve pas de carte HDMI méme d'occasion ou similaire pour récupérer la puce et mème en panne car on peut la ressoudé il y a plein de tuto sur le web,
d’où la modif , j'ai le manual service en pdf mais mais comment je peut le mettre sur HCFR
Cdlt
marcoleroi
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Message » 20 Mai 2024 17:44

marcoleroi a écrit:Bonjour ,YvesM
c'est un ampli que j'ai acheter en panne avec pas de son j'ai dessoudé la puce mais elle est morte il manque un ou deux pad peut-être quel avait était dessoudé avant je sais pas , j'ai acheté une puce en chine mais marche pas ( c'est des copies ) , c'est une panne connu chez Onkyo et Texas instrument ,ils ont prolongé la garantie de ses amplis jusqu’en 2019 je crois et avait plus de carte HDMI et changé l'ampli a l’époque ou un bon d'achat et je trouve pas de carte HDMI méme d'occasion ou similaire pour récupérer la puce et mème en panne car on peut la ressoudé il y a plein de tuto sur le web,
d’où la modif , j'ai le manual service en pdf mais mais comment je peut le mettre sur HCFR
Cdlt

Les modèles de Integra sont quasi identiques mais le 5010 n'avait pas d'équivalent. Le DTR 70.4 (TX-NR3010) a les mêmes carte HDMI. Il en existe peut être d'ocas ?

Si tu as le manuel tu devrais pouvoir trouver ou te brancher au niveau des sortie preout mais il faut trouver l'endroit mais ça parait quand même compliqué car il y a une gestion numérique des entrées sorties.
J'espère que tu n'a pas payé cher cet ampli :roll:

Il reste encore un 5010 et un 3010 sur un site Allemand. 8)
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2975
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Mai 2024 17:51

oui les carte du 5010 sont identique avec les 3010 et 1010 et c'est dur pour en trouver j'en ai trouvé une au Canada mais avec un HDMI en moins et je sais pas si c'est compatible et pour le prix je l'ai payer 90€
marcoleroi
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Message » 20 Mai 2024 18:51

un adresse pour le site Allemand
marcoleroi
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Message » 21 Mai 2024 9:24

marcoleroi a écrit:un adresse pour le site Allemand

https://www.elektrowelt24.eu/shop/AV-Re ... :1_92.html
Avec une petite phrase ça ne mangerait pas de pain non plus :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2975
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Mai 2024 20:11

Bonsoir a tous ,
Excusez moi j'ai pas fait gaffe
Merci pour le site mais ce que je cherche c'est la carte HDMI
marcoleroi
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Message » 28 Mai 2024 9:21

Bonjour a tous , comme c'est impossible de trouver une carte HDMI pour cet ampli Onkyotx-nr 5010 et pour trouver la puce qui fonctionne bien , j'ai décidé de tous démonter pour en faire un ampli de puissance , j'ai démonter toute la partie entrée ligne et afficheur pour le moment .
je met un lien pour le manuel service
[https://fr.scribd.com/document/643029686/onkyo-tx-nr5010-sm-1-pdf*]
marcoleroi
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Message » 28 Mai 2024 16:56

marcoleroi a écrit:Bonjour a tous , comme c'est impossible de trouver une carte HDMI pour cet ampli Onkyotx-nr 5010 et pour trouver la puce qui fonctionne bien , j'ai décidé de tous démonter pour en faire un ampli de puissance , j'ai démonter toute la partie entrée ligne et afficheur pour le moment .
je met un lien pour le manuel service
[https://fr.scribd.com/document/643029686/onkyo-tx-nr5010-sm-1-pdf*]

Bon courage, faudra vérifier quand même que l'impédance d'entrée des amplis est suffisamment haute et qu'il n'y ait pas une commande numérique quelque part...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2975
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Mai 2024 18:04

voici 3 images
Image
Image
Image
la 2 image c'est les neuf ampli ,les 2 connecteurs avec les fils orange/vert/gris/rouge/blanc/marron/bleu/violet en 2.5mm je pense que c'est les + enceinte et les méme couleur sur le connecteur a 9 pins c'est le -
la 1 images c'est les 9 sortie d'enceinte ( 8 + 1 décalé) faut'il la garder ?
les 2 connecteur avec les petit cable gris et blanc je pense que c'est les 9 entrée
la 3 image c'est le PCB ou est branché le cordon de l'alim puis qui par sur le gros transfo de du milieu ( ampli) 1 connecteur 2 pin blanc
et les 2 autre connecteurs blanc il y a les deux petit transfo qui aliment l'afficheur et autre
pour avoir le courant qui va sur les 3 connecteurs blanc (qui sont en parallèle) faut faire un shunt entre le 12 v et deux pins sur le cable plat noir ,pour le moment j'en suis la
Cdlt
marcoleroi
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Message » 28 Mai 2024 18:29

Il y a aussi les relais de connexion des sorties et les self de sortie de chaque ampli.
Il y a surement un processeur pour commander les différentes sorties en fonction des modes choisis vu qu'on peut faire aussi de la bi-amplification. Je pense que tu auras besoin de la télécommande et de l'affichage.

Le problème que tu risques d'avoir c'est qu'il n'y a pas d'entrée haut niveau sur la face arrière et que l'ampli HC devra être quand même commandé pour pouvoir utiliser les amplis (de puissance) choisis (de 1 à 9).
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2975
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Mai 2024 20:06

Bonsoir YvesM ,ce que je veut faire c'est entée en RCA venant d'un d'ampli avec sortie preout et sortie enceintes
sur les 9 petits câble gris et blanc si c'est du bas niveau on peut mettre des RCA en entrée

Cdlt
marcoleroi
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Message » 29 Mai 2024 12:22

Bonjour a tous , je vais laissé tomber la modification trop complexe ,après tout j'ai déjà 4 ampli HC, 1 Audio Cambridge 640r /1 Audio Cambridge 540r/ 1 Rotel RXS 1058 et un Pioneer VSX 1018AHK et n'importe le quel est déjà assez puissant
je vais vendre les pièces sur Ebay et Leboncoin
Cdlt
marcoleroi
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:23
  • offline

Message » 29 Mai 2024 13:47

marcoleroi a écrit:Bonjour a tous , je vais laissé tomber la modification trop complexe ,après tout j'ai déjà 4 ampli HC, 1 Audio Cambridge 640r /1 Audio Cambridge 540r/ 1 Rotel RXS 1058 et un Pioneer VSX 1018AHK et n'importe le quel est déjà assez puissant
je vais vendre les pièces sur Ebay et Leboncoin
Cdlt

Sage décision :wink:
En revanche les pièces m’intéresserait vu que j'ai un Integra DTR 70.4 (+/= Onkyo TX-NR3010).
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2975
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message