Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, tracerbox et 22 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 05 Nov 2006 16:51

ggta a écrit:Le cl3 actuel semble vraiment très bon (même si je ne l'ai jamais écouté pour l'instant). Si le futur cl3 symétrique en est une évolution (au bon sens du terme), que l'on retrouve toutes ses qualités et même un peu plus, avec une puissance plus importante, un schéma symétrique, un cout qui reste raisonnable et bien il m'intéressera fortement.

Bon je m'emballe peut-être un peu :lol: :lol: :wink:


Re.

Pas une évolution, mais une révolution !

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:03

Sigma a écrit:
ggta a écrit:Le cl3 actuel semble vraiment très bon (même si je ne l'ai jamais écouté pour l'instant). Si le futur cl3 symétrique en est une évolution (au bon sens du terme), que l'on retrouve toutes ses qualités et même un peu plus, avec une puissance plus importante, un schéma symétrique, un cout qui reste raisonnable et bien il m'intéressera fortement.

Bon je m'emballe peut-être un peu :lol: :lol: :wink:


Re.

Pas une évolution, mais une révolution !

Sig. :lol:


Sig tu as les chevilles qui commencent à enfler :mdr:

Sur la mesure que tu nous à donné le temps de monté est de grosso modo d'une quinzaine de us, c'est pas terrible ça :P
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:06

Sigma a écrit:
ggta a écrit:Le cl3 actuel semble vraiment très bon (même si je ne l'ai jamais écouté pour l'instant). Si le futur cl3 symétrique en est une évolution (au bon sens du terme), que l'on retrouve toutes ses qualités et même un peu plus, avec une puissance plus importante, un schéma symétrique, un cout qui reste raisonnable et bien il m'intéressera fortement.

Bon je m'emballe peut-être un peu :lol: :lol: :wink:


Re.

Pas une évolution, mais une révolution !

Sig. :lol:


Tu en dis trop :o :lol: (et en même temps pas assez) :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:11

Petite question : pourquoi faire un module encore plus puissant ? les actuels sur vos grosses
colonnes BW803 marche plutôt pas mal :mdr:

C'est quoi l'objectif ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:27

scoutOne a écrit:Petite question : pourquoi faire un module encore plus puissant ? les actuels sur vos grosses
colonnes BW803 marche plutôt pas mal :mdr:

C'est quoi l'objectif ?


En effet, la puissance n'est pas le premier objectif, l'objectif principal étant le facteur d'amortissement pour conférer au module un fonctionnement totalement indépendant de la charge.

Et... il faut bien répondre à la demande.

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 05 Nov 2006 18:09

Comme personne n'a répondu à ma question sur le facteur d'amortissement, google
m'a aidé lui ... :wink:

C'est en gros la capacité d'un ampli à remetttre un HP à sa place après l'avoir fait bouger !
en gros ça évite les mouvements non souhaités d'un HP.

J'ai bon, là ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 05 Nov 2006 18:49

scoutOne a écrit:Comme personne n'a répondu à ma question sur le facteur d'amortissement, google
m'a aidé lui ... :wink:

C'est en gros la capacité d'un ampli à remetttre un HP à sa place après l'avoir fait bouger !
en gros ça évite les mouvements non souhaités d'un HP.

J'ai bon, là ?


En gros je pense que oui.

M'enfin c'est un paramètre auquel on accorde souvent trop d'importance parce que :
-sa valeur dépend bien souvent de la fréquence à laquelle on le mesure (par exemple 500 à 1hkz mais seulement 10 à 40hz)
-beaucoup d' amplis à tubes avec des facteurs d'amortissement de jeune fille tiennent beaucoup mieux les basses que certains amplis pro de sono : voire l'exemple d'aurel qui après moultes essais s'est rabattu sur un ampli à tube de 2*40W pour ses Electra 920.1
- d'après certains du moment que le facteur est au-dessus de 10 on a pas trop de soucis à se faire..

C'est comme pour le slew rate (ou un autre nom dans le genre). C'est très joli sur le papier mais ça ne garanti pas grand chose à l'écoute ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Nov 2006 18:57

Metaxas44 a écrit:
LPAD a écrit:En attendant, voici quelques photos de mon (presque) 6 canaux pour Gemincore...


Tu avais fait un plan avant de te lancer ?


Voui, avec Autocad, avant de faire le premier trou, la moindre rondelle était prise en compte sur plan.
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 05 Nov 2006 19:01

Re.

Pardonne-moi scoutOne pour avoir tardé.
Oui, tout vos commentaires sur le facteur d'amortissement sont tout à fait exacts.

Pour être plus précis, le facteur d'amortissement représente le rapport de l'impdédance de la charge sur l'impédance de sortie de l'ampli, et se mesure à une fréquence et une charge données.
Plus celui-ci est élevé, plus l'indépendance de la charge est grande.

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 05 Nov 2006 19:02

Maousse a écrit:ben surtout le poids des transfos! :P

Je dirais au pif 25 Kg (ce qui serait raisonnable!)


Pas loin, 27,5, mais il manque encore des modules+alims
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 05 Nov 2006 19:05

Frédérik Dezé a écrit:Salut Laurent !

Je n'avais encore rien vu de ta réalisation.
Bien préparé et en ayant bien prévu ton affaire, tu nous a concocté un appareil du plus bel effet. :D

Si tu arrives à rajouter encore les filtres actifs dans ce qu'il te reste de place, tu auras un sacré concentré de technologie dans tes 3U ! :oops:


Il manque encore des côtes sur tes docs en pdf.
Si tu veux les plans je te les échanges contre des modules :wink:
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 05 Nov 2006 19:08

Un module par page ?!
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 05 Nov 2006 19:08

LPAD a écrit:
Maousse a écrit:ben surtout le poids des transfos! :P

Je dirais au pif 25 Kg (ce qui serait raisonnable!)


Pas loin, 27,5, mais il manque encore des modules+alims

Hi hi hi, je m'épate moi-même! ^_^
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 05 Nov 2006 19:13

stloup a écrit:Salut LPAD,

Beau travail, et quel doigté pour tout faire rentrer !

Sinon tu utilise quoi comme domino ? Des lambda ou de meilleur qualité (et si deuxième cas, tu les achétes où ?) ?

Amitiés


Lamda + de chez Leroy Merlin, avantage: trasparent pour vérifier la position des fils, un bon serrage,une seule entrée des fils pour une isolation sure, et une patte permettant une fixation correcte.
J'ai pris l'option domino plutot que soudure pour les transfos car l'ampli est sur le dessus d'une armoire à 2m de haut, et si je deviens anémique je pourrai facilement enlever les transfos pour alleger l'ensemble avant de le déplacer.
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 05 Nov 2006 19:19

Coucou Maousse et LPAD

J'en profite pour répondre à Domimag. Concernan la bi-amplification, il n'y a pas de remarques particulières à faire.

Durant une écoute en bi-amplification avec nos BW, j'ai une ressenti une différence par rapport à la mono, mais c'est difficile pour moi vous décrire ce que c'est.

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message