Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckc2, Google Adsense [Bot] et 34 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 08 Nov 2006 20:29

J'aime pas du tout les aigus des 202... j'ai écouté un UCD là dessus, c'était loin d'être soft...
Ceci dit c'est pas ce que je demande à un ampli,de compenser quelque chose sur les enceintes...

A priori as mal conseillent des tubes plus "softs" en haut

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10139
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 08 Nov 2006 20:33

Blakkness a écrit:Super ! Voici l'avis que j'attendais :D
Je doutais trouver un possesseur des 2 amplis, mais ce forum n'en finira jamais de me surprendre :lol:

Sans transition:
Quand je compare la tête du module d'alim du Gemincore et celui du Zenquito visible ici (http://idefixes.phpnet.org/sections.php?op=viewarticle&artid=4), je me dis qu'il y a une différence de taille certaine. Pour pas dire une certaine différence !
Sachant que le module du Gemincore contient le soft-start alors qu'il est séparé sur le Zen.
Pensez-vous que ce module tienne la route, ou mériterait-il d'être remplacé par un peu de DIY ?


A mon avis, ne t'embête pas ! le gain financier ne serait pas énorme (surtout avec la C.G) et la qualité des C.I des modules CL3 est plus qu'excellente. Il y a quand même 3 condos HDG de 15.000 uF par module... ça fait un sacré réservoir !! (20 secondes de musique pour les vider :) ) et puis oui le soft-start est intégré, pas de problème de masse, de terre etc... bref ça vaut le coup !

Cordialement - Dominique
Dernière édition par Domimag le 08 Nov 2006 20:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3972
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 08 Nov 2006 20:33

Pour ceux qui utilisent des modules CL3, vous les utilisez pontez ou pas ?
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 08 Nov 2006 20:55

Johnix a écrit:Pour ceux qui utilisent des modules CL3, vous les utilisez pontez ou pas ?


Ca veut dire quoi, ça ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 08 Nov 2006 21:02

scoutOne a écrit:
Johnix a écrit:Pour ceux qui utilisent des modules CL3, vous les utilisez pontez ou pas ?


Ca veut dire quoi, ça ?


On ne peut pas les bridger si c'est ça que tu veux dire ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3201
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Nov 2006 21:03

beb a écrit:J'aime pas du tout les aigus des 202... j'ai écouté un UCD là dessus, c'était loin d'être soft...
Ceci dit c'est pas ce que je demande à un ampli,de compenser quelque chose sur les enceintes...

Oui, c'est pas faux ...
En règle générale, je ne suis pas fan des aigus, mais curieusement ceux de mes Antals ne me gênent pas. Alors que beaucoup (tout le monde ?) les disent "particulières" là-dessus.
Comme quoi, les perceptions de chacun ...
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2006 21:14

Re.

Quelques conseils pour choisir les transformateurs des amplis à base de modules Gemincore:

Un transfo de 300 VA par canal est idéal, et déjà légèrement surdimentionné.
La tension de sortie typique idéale pour une puissance Max. doit être comprise entre 33 et 35 Volts AC. Les transformateurs les plus courants sortent 35 VAC, je crois.

:evil: 300 VA 35 VAC :evil:
Dernière édition par Sigma le 08 Nov 2006 21:17, édité 1 fois.
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 08 Nov 2006 21:15

Domimag a écrit:A mon avis, ne t'embête pas ! le gain financier ne serait pas énorme (surtout avec la C.G) et la qualité des C.I des modules CL3 est plus qu'excellente. Il y a quand même 3 condos HDG de 15.000 uF par module... ça fait un sacré réservoir !! (20 secondes de musique pour les vider :) ) et puis oui le soft-start est intégré, pas de problème de masse, de terre etc... bref ça vaut le coup !

Cordialement - Dominique

Mais j'en ai marre que tous mes arguments de newbie soient démolis ! :evil: :P
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2006 21:21

Sigma a écrit:Re.

Quelques conseils pour choisir les transformateurs des amplis à base de modules Gemincore:

Un transfo de 300 VA par canal est idéal, et déjà légèrement surdimentionné.
La tension de sortie typique idéale pour une puissance Max. doit être de 35 Volts AC.

:evil: 300 VA 35 VAC :evil:

Salut,

Transfo torique ou type "R" à privilégier ?

300VA par canal, faut-il en déduire que le montage suivant (avec ses 3 transfo 300VA) est un peu sous-dimensionné ?
http://forum.audiophonics.fr/viewtopic.php?t=10

Il faut taper sur du 500VA pour 2 canaux peut-être ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2006 21:41

Punaise, il a fait un super boulot le gars !!

Oui, je pense qu'un 500Va sur les 2 canaux des frontales serait mieux pour des écoutes Hi-Fi, mais il faut voir si tout rentrerait dans un seul boitier comme il a fait.

Les R-Core rayonnent moins que les toriques semble-t-il mais ça ne semble pas gênant sur les Gemincore... En éloignant les toriques au maximum des modules ça devrait le faire. Ceux qui ont utilisé des toriques ne semblent pas avoir de problème de rayonnement en tout cas.

Cordialement - Dominique.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3972
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 08 Nov 2006 21:47

Tous les utilisateurs ont câblé les Gemincore au plus près des Entrées/Sorties, pas de soucis de pb de parasites ou de boucle de masse.

Le gars a vu trop grand pour les surround et trop juste pour les principales. Et pour le LFE... :P

Mais eu final, je pense que cela ne doit pas beaucoup s'entendre, le filtrage est bon, ça doit quand même aider :)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 08 Nov 2006 21:47

Domimag a écrit:Punaise, il a fait un super boulot le gars !!

Oui, je pense qu'un 500Va sur les 2 canaux des frontales serait mieux pour des écoutes Hi-Fi, mais il faut voir si tout rentrerait dans un seul boitier comme il a fait.

Les R-Core rayonnent moins que les toriques semble-t-il mais ça ne semble pas gênant sur les Gemincore... En éloignant les toriques au maximum des modules ça devrait le faire. Ceux qui ont utilisé des toriques ne semblent pas avoir de problème de rayonnement en tout cas.

Cordialement - Dominique.

Oui, c'est plutôt sympa !

Taille des transfo torique :
300VA : 130x71mm
500VA : 138x84mm

Taille des transfo "R" :
300VA : 163x128x70mm
500VA : 190x145x85mm

Les Type "R" sont monstrueux :o

Outre qu'ils rayonnent moins, ils chaufferaient moins et seraient silencieux.
Le plus dur, c'est bien de les caser dans la boiboite :-?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2006 21:49

Maousse a écrit:Tous les utilisateurs ont câblé les Gemincore au plus près des Entrées/Sorties, pas de soucis de pb de parasites ou de boucle de masse.

Le gars a vu trop grand pour les surround et trop juste pour les principales. Et pour le LFE... :P

Mais eu final, je pense que cela ne doit pas beaucoup s'entendre, le filtrage est bon, ça doit quand même aider :)

LFE ??
C'est du 5.1 ou du 6.0 ce montage ???
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2006 21:50

Je ne sais pas, ce sont 6 voies indépendantes, mais je vois plus comme du 5.1 ... Sur les photos, on voit une enceinte centrale, et un DVD... :D
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 08 Nov 2006 21:54

http://www.nanoaudiotechnologie.com/prod.php
j'arrive pas à copier le lien direct.
Faut cliquer sur "Produits" et sélectionner "MC6.100" dans la rubrique Amplificateurs


Il y a un interet à mettre le caisson sur l'ampli ?
Oui je sais, question stupide mais j'assume pleinenement 8)
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message