Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Preampli KTR hors-kit

Message » 11 Jan 2006 12:24

manu67 a écrit:pour le pream ktr, c'est certain : aucune apareil du commerce, meme d'occas ne peut le concurencer en qulité d'écoute pour son prix (220E livré)

par contre niveau finition du boitier...

pour un ampli, je suis moins catégorique : c'est beaucoup plus compliqué à construire, sa demande des compétences, des apros, des optimisations, composants d'alim souvent cheres voir dangeureux...

bref, à chacun de voir


Acheter un préampli Advance Acoustique ou un ampli Advance Acoustique genre le 103 :

Le vider de son contenu, à l'exception de la sélection des sources...

y mettre les circuits du KTR et l'alimentation... remplacer le potard d'origine de l'Advance par celui du KTR... bien refermer le boitier :lol:

surtout faire une p'tite plaque pour cacher le signe Advance acoustique... pour mettre KTR à la place :roll:

Prix : : environ 300 à 400 euros... maximum, boitier, les RCA, le bouton marche/arrêt, le sélecteur d'entrée, etc. compris...

Faites le calcul, c'est économique et la finition sera excellente et pas de boitier à percer... :lol:


alain :wink:
haskil
 
Messages: 60892
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Jan 2006 12:26

"800 euros en andore"

avec les frais de DOUANE et de TVA ???
heu pour la garantie, tu fais comment ???

aujourd' hui la franchise est de 525€

Pierre, qui achète aussi en Andorre!
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 11 Jan 2006 12:36

Capacité d'isolation trop faible : faut minimum 400 volts.
ok c'est noté ;)


Pour le potentiomètre : il ne faut pas prendre un 100 k ohms, mais un 50 k ohms.

Question posée en son temps à André Cocheteux.
bon alors ça seras un 50 kohms KoOn :P
merci Alain ;)



Alain :wink:[/quote]
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Jan 2006 13:32

tRg-audio a écrit: Mais si je compte le nombre de dizaines d'heures passées à me renseigner et à choisir, et le temps queje vais passer à la réalisation, j'en serai quitte pour peut etre une centaine d'heures. 1000 euros en 100 heures... heureusement que ca m'intéresse :)

>Mais pour le KTR, il n'ya pas le moindre doute.


C'est la seconde fois que tu incorpore dans ton discours la notion de temps passé (Donc de rendement, donc de produit industriel...) :-?

L'âme même du DIY c'est de ne pas tenir compte de la notion de temps. (Comme pour un modéliste, une couturière amateur, voire un collectionneur... qui ne peuvent en aucune manière tenir compte de ce facteur...) Le DIY, c'est un hobby, donc un plaisir; Si on ne le capte pas comme ça, il faut effectivement passer au produit "clé en main" !

La valeur de l'objet n'est pas, à mes yeux un problème en soi. On ne le construit pas pour le revendre, autrement, on s'inscrit au registre du commerce et on devient fabricant... Ceci dit, les rares matériels que j'ai construits et revendu (Bassiné par des copains qui les voulaient absolument !), je n'ai rien perdu car ils ont été payés le prix de la construction... Les autres ont fait le bonheur de membres de la famille qui, eux, se sont, du coup, séparés d'une partie de leur matériel
commercial.

Les châssis, c'est de l'artistique, là aussi, il faut passer du temps à cogiter, à dessiner, à modifier... Et si le résultat finit par plaire (En fonctionnel et en esthétique.), alors là, on pourra dire qu'on a réussi son DIY.

Voila quelques lignes de réflexion personnelles sur le DIY... :wink:

Cordialement,

Alain.

PS : Moi aussi, comme idefixes, j'ai changé d'avis sur le KTR et je vais en construire un ; Depuis que j'ai pris la décision, je n'arrête pas de gribouiller des dessins de châssis (Ca y est, j'ai mon idée.) Et ce, alors que j'ai à peine commencé les commandes des premiers composants...
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 11 Jan 2006 13:52

>avec les frais de DOUANE et de TVA ???

heu, dison que si le vendeur accepte de te facturer l'ampli d'un coté, et l'amballage de l'autre, ca peut passer :)

Non, sans rigoler, un ami qui avait acheté un audreal du 1 a 700 euros + TVA (donc moins de 850, si mes tarifs son toujours d'actualite), a plus tard acheté dans le meme magasin un Cora Explorer II, le vendeur lui a fait un super prix (524 € au lieu de 600), donc pas de TVA. A ces prix là, je prend pas l'occase.

>heu pour la garantie, tu fais comment ???

Pour Cora, je pense qu'on peu l'apporter cher Cora à Toulouse sans problème. Pour Audreal, bein que l'importateur soit à Toulouse aussi, je ne sais pas si il reçoit les particulier pour les réparations. Je doute.

Alsido > C'est la seconde fois que tu incorpore dans ton discours la notion de temps passé

Ben oui, de la meme façon que je ne ferait pas un ampli si il coute trois fois plus cher que le meme dans le commerce, je ne me lancerait pas dans la fabrication d'un ampli qui demanderai d'y passer tous mes week-end pendant 2 ans. Quand on parle de rapport "qualité / prix", je pense qu'en DIY il faut compter en rapport "qualité / cout", le cout etant aussi bien en argent qu'en temps. Par example, on voit souvent des gens que ca amuse de commencer à faire un ampli, qui en font les 3/4, et qui finalement apres avoir tout réfléchi et tout acheté ne le montent jamais, ou alors le monte mais ne font jamais l'alim (j'ai un collègue qui a un zenquitto non jamais utilisé, il en avait marre de le monter, quand il s'est rendu compte qu'il avait oublié de prendre un potar 2 voies, il a fait une pause et n'a jamais repris... il lui manque donc un seul et unique potar, mais bon, il s'est lancé dans un truc trop compliqué, trop lourd). Pour que ca reste un plaisir, il faut rester dans ses limites (moi, je n'uarais jamais plaisir à me faire un ampli a 10.000 euros par example, alors que j'aurais moins de mal à trouver l'argent que le temps pour le faire !)

Bon, j'arrête là parce que ca devient un peut trop HS :)

Sinon, toujours pas de réponse pour ma question moins HS : ca sert a quoi les lampes ou transistor sur un préampli ?

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 11 Jan 2006 13:57

>par contre niveau finition du boitier...

J'avais vu je sais plus ou (je crois que c'était en suivant les liens depuis PTSounlab) des ampli a lampes DIY magnifiques, avec cadre en bois qui tirait sur le rouge, et une plaque de façade et un couvercle en laiton (on aurait dit). Si quelqun sait ou sont les photos, ca m'intéresse (surtout sur la découpe du laiton, c'est faisable avec des outils standard ou il faut une CNC ?)
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 11 Jan 2006 14:00

peut etre avec des emportes piece, il doit avoir des magasin par la pour faire ça.
j'en connais un a coté de chez moi qui fait des plaque de porte pour les docteurs etc..
il a des machine ou on fait des plaque personalisé pour pas trop cher, en fouillant bien on peut trouvé des chose intéréssantes ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Jan 2006 14:14

Fabien,

Ayant comparé pas mal de matos à mon diy je peux te dire que rien à porter de ma bourse même en occaz, ne lui arrive à la cheville. C'est indiscutable. Comme le disent Alain et Aldo le Diy est un état d'esprit et une passion, après on fait ou on ne fait pas chacun son truc mais comme les deux autres sbires je suis perdu pour la science et de manière definitive.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 14:31

Bonjour Fabien
Et oui ma compagne fait la différence entre un filtre et un préampli :(
Marié depuis 30 ans, c'est elle qui tient les fils quand je soude ou l'inverse. elle a participé au montage de Sunsey minimum (là, elle s'etait bien brulée les didi ), SRPP, Kaneda, 20W hiraga, PP TK88, Bex 40, clone Rega RTX, Daline, BR Fostex 103...... la liste est longue et il y a des truc qui n'ont jamais marché d'autres ont tourné presque 20 ans
C'est pour nous un loisir de couple, et le DIY est un peu une drogue, sans connaissance particulière en électronique, réalisateur pas concepteur. Actuellement projet très évolutif grace à vos lectures, à deux bien sur, pour la retraite dans un an, réalisation KTR, Zenquito et Crémona auditor pour remplacer Denon et Kef achetés salle des ventes Saint Malo, il y a quatre ans, 1200 Fr TTC car le DIY ne support pas les surtensions suite à orages et n'est pas assuré ( pas de facture)
Le débat entre occasion et DIY :roll:
L'important c'est de se faire plaisir en écoutant de la musique avec un budget très WAF
Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 11 Jan 2006 14:52

je rapelle souvent que le mot rapport qualitéprix et pris souvent pour bon marché il en n'est rien, on peut vraiment faire des choses de haute voltige alors ne vous privez pas ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Jan 2006 17:30

haskil a écrit:Pour le potentiomètre : il ne faut pas prendre un 100 k ohms, mais un 50 k ohms.

Question posée en son temps à André Cocheteux.


Alain :wink:


il me semblait avoir lu que justement c'était un 100K :roll: mais je ne suis pas sûr :oops:

As tu un lien pour être fixé ?
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 11 Jan 2006 17:36

captaincon a écrit:
haskil a écrit:Pour le potentiomètre : il ne faut pas prendre un 100 k ohms, mais un 50 k ohms.

Question posée en son temps à André Cocheteux.


Alain :wink:


il me semblait avoir lu que justement c'était un 100K :roll: mais je ne suis pas sûr :oops:

As tu un lien pour être fixé ?


je viens de vérifier sur le mien, il s'agit bien d'un 2 x 50k :oops:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 11 Jan 2006 17:49

en fait j'avais lu une discution qui disait que quelqu'un avais demandé a Mr COCHETEUX que l'on pouvez mettre un 100k.
METTEZ VOUS DACCORD LES GARS JE DOIT FAIRE MES COURSEs BON SEN!!! :mdr: :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Jan 2006 17:51

aldo a écrit:en fait j'avais lu une discution qui disait que quelqu'un avais demandé a Mr COCHETEUX que l'on pouvez mettre un 100k.
METTEZ VOUS DACCORD LES GARS JE DOIT FAIRE MES COURSEs BON SEN!!! :mdr: :mdr:
Aldo


Dans l'article de LED c'est bien un 50k qui est mentionné.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 17:52

J'avais acheté un motorisé de 100 kohms... j'ai appelé M. Cocheteux pour en avoir le coeur net. Il m'a dit : 50 kohms. J'ai rapporté mon potard chez Selectronic... Ils me l'ont repris.
haskil
 
Messages: 60892
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message