Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Preampli KTR hors-kit

Message » 11 Jan 2006 17:58

ok ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Jan 2006 18:01

en fait pour vérifier, j'ai regardé le mien, il s'agit bien d'un 50k :wink:
Mais bon c'est un 2 x 50k, puisque stereo, ce qui fait 100k :mdr: j'ai bon ?
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 11 Jan 2006 18:03

haskil a écrit:J'avais acheté un motorisé de 100 kohms... j'ai appelé M. Cocheteux pour en avoir le coeur net. Il m'a dit : 50 kohms. J'ai rapporté mon potard chez Selectronic... Ils me l'ont repris.

Bonsoir,
Dans la nouvelle version, entrée insaturable, il est préférable de passer à 100K.
Cordialement,
ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 11 Jan 2006 18:06

ACCX a écrit:
haskil a écrit:J'avais acheté un motorisé de 100 kohms... j'ai appelé M. Cocheteux pour en avoir le coeur net. Il m'a dit : 50 kohms. J'ai rapporté mon potard chez Selectronic... Ils me l'ont repris.

Bonsoir,
Dans la nouvelle version, entrée insaturable, il est préférable de passer à 100K.
Cordialement,
ACCX


ah vous voyez les gars, tout le monde se fou de moi avec mon potard 2x 100k!!! :mdr:
merci Mr cocheteux
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Jan 2006 18:07

j'ai pas besoins d'acheté un potard j'ai un KoOn de 100k en rab :P :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:22

aldo a écrit:
ACCX a écrit:
haskil a écrit:J'avais acheté un motorisé de 100 kohms... j'ai appelé M. Cocheteux pour en avoir le coeur net. Il m'a dit : 50 kohms. J'ai rapporté mon potard chez Selectronic... Ils me l'ont repris.

Bonsoir,
Dans la nouvelle version, entrée insaturable, il est préférable de passer à 100K.
Cordialement,
ACCX


ah vous voyez les gars, tout le monde se fou de moi avec mon potard 2x 100k!!! :mdr:
merci Mr cocheteux
Aldo


Dans la nouvelle version qui a une carte supplémentaire pour l'entrée insaturable. Est-ce celle que tu as commandée Aldo ? car elle est différente des notres. Le potard est désormais en entrée et pas en sortie.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:29

haskil a écrit:
aldo a écrit:
ACCX a écrit:
haskil a écrit:J'avais acheté un motorisé de 100 kohms... j'ai appelé M. Cocheteux pour en avoir le coeur net. Il m'a dit : 50 kohms. J'ai rapporté mon potard chez Selectronic... Ils me l'ont repris.

Bonsoir,
Dans la nouvelle version, entrée insaturable, il est préférable de passer à 100K.
Cordialement,
ACCX


ah vous voyez les gars, tout le monde se fou de moi avec mon potard 2x 100k!!! :mdr:
merci Mr cocheteux
Aldo


Dans la nouvelle version qui a une carte supplémentaire pour l'entrée insaturable. Est-ce celle que tu as commandée Aldo ? car elle est différente des notres. Le potard est désormais en entrée et pas en sortie.

Alain :wink:

je n'est rien commandé pour le moment je me fait tout moi meme.
sinon ça change quoi? il y a toujours moyen de mettre des rallonge?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Jan 2006 23:06

C'est pas ça, mais pour contourner un problème lié à la saturation en entrée avec certains lecteurs sortant plus de 2 volts à 0 dB, André Cocheteux a pondu un étage d'entrée en plus, tout simple.

mais cet étage l'a poussé à refondre la carte et du coup à l'améliorer en mettant le potard en entrée et non en sortie de carte.

Du coup, on a un étage d'entrée dont l'impédance est de 130 kohms : excellent. il accepte 50 volts ! on peut donc brancher dessus une wadia qui en sort 10 sans problème.
Puis on a le potard

puis le KTR proprement dit.

Du coup, le KTR dont le gain est de 20, travaille sur des signaux inférieurs au volt et là ses performances intrinsèques sont au zénit en terme de bande passante et de distorsion et l'impédance de sortie du KTR est de 80 ohms quelle que soit la positon du potard de volume en entrée.

Du coup, on peut mettre 15 mètres de scindex entre lui et l'ampli de puissance... sans la moindre perte et la qualité du cable devient absolument sans importance sur le résultat final...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Jan 2006 23:17

haskil a écrit:C'est pas ça, mais pour contourner un problème lié à la saturation en entrée avec certains lecteurs sortant plus de 2 volts à 0 dB, André Cocheteux a pondu un étage d'entrée en plus, tout simple.
Oui j'ai vue la photo de cette carte je ne sait plus ou

mais cet étage l'a poussé à refondre la carte et du coup à l'améliorer en mettant le potard en entrée et non en sortie de carte.

Du coup, on a un étage d'entrée dont l'impédance est de 130 kohms : excellent. il accepte 50 volts ! on peut donc brancher dessus une wadia qui en sort 10 sans problème.
Puis on a le potard

puis le KTR proprement dit.

Du coup, le KTR dont le gain est de 20, travaille sur des signaux inférieurs au volt et là ses performances intrinsèques sont au zénit en terme de bande passante et de distorsion et l'impédance de sortie du KTR est de 80 ohms quelle que soit la positon du potard de volume en entrée.

Du coup, on peut mettre 15 mètres de scindex entre lui et l'ampli de puissance... sans la moindre perte et la qualité du cable devient absolument sans importance sur le résultat final...
ok je comprend mieux mais alors qu'est ce qui vas changé?
la carte preampli seras ou est différente actuellement?
etant donné que je veut me faire une carte qui peut accepté de gros condo mundorf et du mica, existe t'il un shémas de modification que l'on peut voir afin de modifier le PCB?
merci ;)
Aldo



Alain :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Jan 2006 23:26

haskil a écrit:C'est pas ça, mais pour contourner un problème lié à la saturation en entrée avec certains lecteurs sortant plus de 2 volts à 0 dB, André Cocheteux a pondu un étage d'entrée en plus, tout simple.

mais cet étage l'a poussé à refondre la carte et du coup à l'améliorer en mettant le potard en entrée et non en sortie de carte.

Du coup, on a un étage d'entrée dont l'impédance est de 130 kohms : excellent. il accepte 50 volts ! on peut donc brancher dessus une wadia qui en sort 10 sans problème.
Puis on a le potard

puis le KTR proprement dit.

Du coup, le KTR dont le gain est de 20, travaille sur des signaux inférieurs au volt et là ses performances intrinsèques sont au zénit en terme de bande passante et de distorsion et l'impédance de sortie du KTR est de 80 ohms quelle que soit la positon du potard de volume en entrée.

Du coup, on peut mettre 15 mètres de scindex entre lui et l'ampli de puissance... sans la moindre perte et la qualité du cable devient absolument sans importance sur le résultat final...


Alain :wink:


Je t'admire, tu comprends tout du premier coup, et en plus tu as la faculté de transmettre simplement des choses pas évidentes. Tout ce que tu as écrit est exact. J'ai encore travaillé toute cette après midi sur l'étage d'entrée insaturable, vraiment insaturable et signaux carrés parfaits même à très faible puissance, c'était la grande difficulté du projet. Encore un flash ce soir pour améliorer les performances, à vérifier demain et ensuite photos pour le forum.
Ce kit est prévu pour être monter sur la version actuelle du KTR5725. Il nécessitera soit de changer l'alimentation pour une nouvelle version, soit de modifier l'ancienne version de l'alimentation en changeant uniquement les transformateurs.

Electronique Pratique LED étant saturé jusqu'en avril, je ne pourrais officiellement rien publier avant. Sauf à gagner un mois peut-être, mais çà n'est pas gagné

André
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 11 Jan 2006 23:34

tRg-audio a écrit:>Ca fait 6 mois qu'on le dit ! Et dire que certains sont encore scéptiques ! Ce n'est pas un effet de mode, c'est une réalité : ce préamp est excellent.

Moi mon problème n'est pas d'être septique ou pas, mais plustot de savoir si en mettant 200 euros dans un preampli, plus un double mono gain clone avec son alim (200 euros), voir un power follower (250 ou 300), plus un joli boitier et tous les faux frais (100 euros a la louche), donc un total de 500 ou 600 euros, on arrive au meme niveau de qualité que l'occase ou si c'est juste pour le plaisir de l'avoir fait soi meme (en perdant l'assurance vol, la possibilité de revente à un prix honnete, et avec trois points de moins en WAF).

Un kora explorer ou un audreal duo 1 se trouve neuf a 800 euros en andore (en gros hein)...

Fabien.

Salut !!!
bon, Haskil, et God s'en souviennent certainement ( ainsi que ceux qui etaient a la rencontre !!! :lol: ) mon Kora s'est fait... laminer par le KTR !!!
et encore, je suis gentil !!!
les test ont ete effectuer en utilisant d'abord le preamp integrer puis le KTR avec le kora en ampli de puissance ( via l'entree A/V !) et le moins que l'on puisse dire est que je creuse encore pour retrouver le Kora !!!
le KTR apporte un mieux partout !!
et ce rien qu'avec les condos d'origine !!! alors je te dis pas avec les condos de course !!!
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 23:36

merci, mais je n'ai aucun mérite. J'ai écouté attentivement, tes explications au grand tableau et, avec une bonne mémoire, je me suis souvenu de ce que tu avais dit df'une façon très claire !

Je ne fais que restituer de... mémoire ce que tu as expliqué.

Bon, c'est vrai, j'ai une excellente mémoire que je ne commande pas. Ou je mémorise et c'est pour toujours ou je ne mémorise pas et c'est la cata :lol:

A part ça, plus bas, dans la page, il y a un gars qui pose une question dans une thread : quel préampli et JIm répond que le KTR ne peut qu'amoindrir les performances d'un Zenquito.

Là, je peux rien répondre, car je ne comprends pas assez bien pourquoi. Même si l'impédance d'entrée de l'ampli en question est élevée, j'ai quand même l'impression que la majorité des étages de sortie des platines CD ont un étage de sortie qui résulte d'un compromis afin de les rendre moins fragile : impédance élevée...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Jan 2006 23:40

Ce préampli est vraiment une tuerie, pour le moment, personne n'a encore réussi à le comparer à un meilleur préampli !

Voici ceux qui se sont fait battre : Bozos, Kora Explorer (parti préamp), Audio Research 1...
La liste risque d'être trop longue ! Et dire que ce préampli revient moins cher qu'un préampli rotel premier prix (RA 02), j'ose même pas imaginer le fossé entre ces 2 appareils !
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2006 23:43

aldo a écrit:Sinon Maverick pour info ce sont ces potard que j'ai:
Image

ils viennent de chez audionote

Salut Aldo !
Tu les as eu ou ??
parceque chez audio note, ils sont a 99 £!
je trouve ca cher, tandis que a 37 €, c'est deja plus raisonnable, mais je n'en trouve pas a ce prix ...
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 23:44

je vais devoir attendre mars je suis dégouté :(
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message