Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 03 Mai 2007 17:28

breizheau a écrit:Comme celles la ! :wink:

j'ai les memes sur le miens ;)
mais elles viennent de VT4C un peut moins cher
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:37

J'allais mettre le lien pour V4TC !!!! Grillé le Breizheau sur ce coup ! :mdr:

Le voilà :V4TC. Pour ma part, je pencherai pour la référence RCA-F01G. Les autres sont longues ou pur cuivre voire pur argent !!!!! :o J'attends de commander aussi mes cuves de transfos et j'y inclus une c'tite quantité de cette chose que l'on nomme RCA ! 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 18:21

Flat a écrit:Si les JFets n'ont pas claqué - et par expérience je sais que c'est relativement solide ces bestiaux - le réinvestissement en bipos est minime.
Avec la méthode indiquée par galouche (bien vu, Gaël :)), ça devrait se faire facilement et ça te dira rapidement si les jfets sont en forme.
Dans tes mesures il y a plusieurs choses que je ne comprends pas, mais ce qui me paraît le plus étrange, c'est que c'est arrivé sur deux modules... On dirait que ça s'est mis en vrille de manière croisée (en diagonale par rapport à tes zéros mesurés).
Alors reprenons déjà avec ta carte mère :
les +24V et les -24V ne sont que sur un seul connecteur (pas besoin des deux côtés).
c'est oui !
Par contre la masse est à câbler des des deux côtés sur ton pcb, qui n'est pas celui de la CG "officielle".
Là, c'est non, je n'ai cablé la masse que d'un coté... et du même sur les 2 cartes.
c'est pour cela que je trouve une "continuité "de 50K entre les 2 coté de la carte, et que je n'arrivé pas à suivre la piste qui est sencé relier ces masses !

Jusque là, on est d'accord ?
oui, ça vient !
Et si tu pouvais nous expliquer en détail ce qui t'est arrivé avce cette histoire de cours-jus pas franc sur les alims...
Au depart du bornier +/- 24V sur la carte mere, les 2 fils alimentant les cartes se croisent... En les soudant, leurs gaines ont un peu fondu, suffisament pour rendre l'isolation....insuffisante ! Qd j'ai mis sous tension, j'avais +/- 9V, et la monté violente en tp des irf, surtout le 9610 m'ont contraint à arreter les degats... entre 6 et 12 sec sous tension.... Apres j'ai fait des test de continuité sur ma carte mere sans les cartes ugs et ai trouvé l'erreure...
Au vu des tensions que tu as déjà relevées, j'ai un souci au niveau des tensions du pont de résistances pour les cascodes. Et ça tendrait à montrer que les zitors de cascode ont dégagé, car eux seuls peuvent expliquer ce phénomène.
Bref, le petit test du début permettra d'y voir plus clair rapidement.

Amicalement

François


je vais cabler la masse manquante
refaire une mesure
je n'attends pas des miracles, mais qlq éléments supplementaires pour la refflexion...
faire une photo du dessous de la carte...
les grands traveaux de démolition seront pour plus tard...

Merci François :wink:

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Mai 2007 18:24

Philby a écrit:Ben, Philby, il fait dans le câble chauffant (calcul de déperditions, etc..), l'inter différentiel, le disjoncteur divisionnaire, la gaine ICTA, le H07VU, vous l'aurez compris, il a repris les postes électricité et plancher chauffant à son constructeur. Et comme il construit en province, il prépare ses circuits et ses boîtes de dérivations, qu'il emmènera sur place "préfabriqués".
700m de gaine à équiper...Ca occupe...

Philby


Faut travailler chez EDF pour se chauffer comme cela !!!
on a fait plus économe comme procédé, même en électrique ....

Phill

mes excuses pour le HS !
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Mai 2007 18:38

Ici en Belgique, on mets nos peaux de bête et on se chauffe naturellement avec madame, le coef est pas très bon mais les joules ne sont pas perdus pour tout le monde ... :)

Votre chauffage par le sol n'est pas très bon pour la circulation du sang dans les jambes, même si ça a évolué, ici madame a les jambes en l'air, c'est très bon pour la circulation ...

Bon, je dégage ... :)
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 03 Mai 2007 19:28

Breizheau a écrit:Le voilà :V4TC. Pour ma part, je pencherai pour la référence RCA-F01G.


Pour info, j'ai acheté les réf. RCA-622FG, elles sont très bien, très belle qualité de dorure. Attention elles sont longues.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Mai 2007 19:32

galouche a écrit:Ici en Belgique, on mets nos peaux de bête et on se chauffe naturellement avec madame, le coef est pas très bon mais les joules ne sont pas perdus pour tout le monde ... :)

Votre chauffage par le sol n'est pas très bon pour la circulation du sang dans les jambes, même si ça a évolué, ici madame a les jambes en l'air, c'est très bon pour la circulation ...

Bon, je dégage ... :)


:mdr:
Gros HS au passage (puisqu'on parle de jambes en l'air ! :wink: ) :
une fille parle à une autre :
"fait ch**r, mon mari m'a offert des fleurs, il va falloir que j'écarte les jambes ce soir."
Et l'autre :
"Pourquoi, t'as pas de vase ?????" :o

Désolé, c'était mon moment d'égarement. Promis, je retourne avec mes chameaux !!!!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Mai 2007 10:06

phill a écrit:
je n'attends pas des miracles, mais....


Phill



Salut

comme l'a ecrit Nougaro, "la foi est plus belle que dieu"...
donc, parfois, on peut croire aux miracles.... (petit, soite....)

Apres avoir cabler la deuxieme masse
les mesures sont franchement plus conforme à ce que l'on attend...

Remise en place des rfb...
reglage de l'offset avec une facilité et un plaisir deconcertant !
au dizieme de millivolt...

Je vais installer tout cela ds le chassis de mon bosoz...
j'espère écouter de la musique d'ici la fin de ce WE prolongé...

Merci François
tu as raison, c'est petits composants sont assez solides !

A+
Phill 8)
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Mai 2007 10:12

Content que ca se decoince pour toi ! :wink: Tu vas voir, que du bonheur !
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Mai 2007 10:48

Super, Phill :D

M'a quand même fallu du temps avant que je percute que le pcb que tu avais n'était pas dans les normes "CG" ;)

Bon, eh ben prions Nougaro que tout se passe bien et que la musique soit :)

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 05 Mai 2007 11:03

j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire :oops:

Est ce qu'il est possible de mettre un potentiometre de balance gauche droite sans etre obligé de mettre 2 potars de volume indivuduels.

merci de vos réponses.
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 05 Mai 2007 14:32

crispus25 a écrit:j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire :oops:

Est ce qu'il est possible de mettre un potentiometre de balance gauche droite sans etre obligé de mettre 2 potars de volume indivuduels.

merci de vos réponses.

amha pour du sym c'est la meilleure solution
un pot de balance est généralement constitué de piste log et anti-log, pour le l'asym ça se trouve, pour du sym il faudrait un pot avec 2 pistes log et 2 pistes anti-log c'est beaucoup plus rare.
La solution 2 pots pour du sym me semble la meilleure, quitte à trouver un système de couplage, je n'ai pas expérimenté la solution de 2 pots motorisés, genre Alps, avec une télécommande commune, reste à gérer les débuts et fins de courses, si les pots sont décalés, il faut qu'ils le restent et autre pb, les vitesses de rotations sont elles semblables ?
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mai 2007 16:55

la solution la plus simple reste donc 2 potentiomètres
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 05 Mai 2007 17:16

crispus25 a écrit:la solution la plus simple reste donc 2 potentiomètres

amha oui, quitte à prévoir un mécanisme d'accouplement.
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mai 2007 18:41

hi mon UGS est enfin retrourné dans son boitier avec son nouveau PCB.

Après une nuit de galère (une RCA défectueuse + l'idée de remplacer mes diodes d'origine par des plus grosses tjrs oranges et noires mais qui ne qui marchent pas. Le 78O12 chauffe et les relais ne commutent pas avec une tension aux diodes de 5V au lieu de 12). Me demandez pas ce que j'ai mis hein, c'était en vrac dans ma caisse.... Je suis revenu aux anciennes diodes.

Bref tout est corrigé et j'ai enfin un volume très progressif.

Bon pour ceux qui voulaient mon pcb, c'est ok maintenant.
Reste néanmoins à vérifier le fonctionnement avec les XLR.

Private : Au fait un grand merci pour la fabrication et la livraison express du PCB qui est nickel. 2 -3 jours entre la commande et la livraison, ça c'est du service .....
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message