Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 73 invités

euh ...

Message » 07 Mai 2007 13:14

hs
pas evident pour la gaterie ....
je sors


:-?
patpin44
 
Messages: 408
Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48
Localisation: nantes
  • offline

Message » 07 Mai 2007 15:02

ALSIDO a écrit:
Maousse a écrit:vitesse de rotation lente, et à faire après le trou taversant?


A trois dents, c'est pour les métaux, à cinq dents, on peut aussi travailler sur le bois. J'en ai une
à dix dents qui fonctionne toujours bien après de longues années de bons et loyaux services...

A faire, bien sur après le trou traversant à vitesse normale de rotation.

Alain.
Merci Alain :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 07 Mai 2007 17:31

galouche a écrit:Vache je suis à la bourre par rapport à vous ... je viens juste de finir la façade
A mon avis elle va rester ainsi, je me demande comment certaines réalisations ont du marquage sur les façades ... J'y aurais bien mis mon logo ...


Une solution :

http://www.lazertran.com/

Ca s'imprime à la laser ou à la jet d'encre et ça peut se transférer en mettant au four... j'en ai, mais pas moyen de faire des essais...

http://monopole.ph.qmw.ac.uk/~thomas/sy ... tpanel.htm

Ca a été déjà discuté dans un sujet...

Ah oui : superbe cette façade... 8) 8)
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 07 Mai 2007 18:36

Oui, c'est une façade de hifi2000 mais même avec une grosse mèche métal je fais des empreintes coniques niquel dans l'alu. Attention à l'alu avec ses fibres irrégulières, ça a tendance à décaler ...

Breizheau, de mémoir c'est dans con et wago pour les 2 et 3

Merci Cybreced pour le compliment et le lien, je file voir ça de plus près :)

Edit : ça a l'air cool le lazertran transfer mais pour l'instant je ne trouve pas de distributeur
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 07 Mai 2007 19:40

J'ai fait une recherche dans la banque de composants et j'ai trouvé ceci :
- connecteurs de pluggage : con-lsta FE06-02 (femelle) et con-lstb MA06-02
- borniers : con-wago500 W537-102 et 103 (2 et 3 contacts)
- potar 4 voies : Pihier PC16C

Quelqu'un pour me dire si ça conviendrait ? :wink: Après, pour le routage auto, ça me fait des lignes toutes droites alors que j'aurai désiré des belles postes avec des zoulis virages à 45° comme les "vrais" ! :mdr:

J'vais y arriver, j'vous l'jure !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Pour les empreintes, tes vis ont un cône de combien de degré ? Et tes forêts ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Mai 2007 19:49

je ne me sers jamais du routage auto, je trace mon signal et après je route manuel, ça ne prends vraiment pas de temps ainsi. Le routage auto ne me convient pas à chaque fois, j'ai abandonné. Pour les angles, je n'ai jamais regardé mais ça a toujours bien passé, j'ai pourtant une fraise comme celle indiquée mais je fais toujours ça avec un gros forêt que j'ai sous la main ... :)

Pour tes empreintes, imprime et vérifie, ça évite des surprises par exemple quand tu couples des wago 2 ou 3 , faut laisser un tout petit espace entre les blocs etc ..., j'imprime toujours une fois pour vérifier avant d'envoyer en production.
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 07 Mai 2007 19:54

merci les gars ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 07 Mai 2007 20:02

breizheau a écrit:J'ai fait une recherche dans la banque de composants et j'ai trouvé ceci :
- connecteurs de pluggage : con-lsta FE06-02 (femelle) et con-lstb MA06-02
- borniers : con-wago500 W537-102 et 103 (2 et 3 contacts)
- potar 4 voies : Pihier PC16C

Quelqu'un pour me dire si ça conviendrait ? :wink: Après, pour le routage auto, ça me fait des lignes toutes droites alors que j'aurai désiré des belles postes avec des zoulis virages à 45° comme les "vrais" ! :mdr:

J'vais y arriver, j'vous l'jure !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Pour les empreintes, tes vis ont un cône de combien de degré ? Et tes forêts ? :roll:

pour le routage auto je l'utilise mais a 50%, ça me donne une premiere idée ensuite je finiole en manuel
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Mai 2007 4:00

Je me suis aperçu que le routage auto permettait de ne pas croiser les pistes mais que ce n'était pas "zouli". Une finalisation en manuelle peut en effet s'imposer ! 8) Mais je pense qu'un paramétrage du soft peut régler l'affaire ! :wink:

Meri à vous en tout cas pour votre aide.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Mai 2007 10:37

galouche a écrit:ça a l'air cool le lazertran transfer mais pour l'instant je ne trouve pas de distributeur


https://sslrelay.com/s163003116.oneando ... shopscript


Le lien est accessible à partir du site du fabricant. Compte 20 à 25€ fdp compris pour un paquet de feuilles, la livraison est rapide.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:16

ok, j'avais vu ce lien mais pensais qu'il y aurait peut-être des distributeurs plus proches.
En revanche j'ai une laserjet 1100 de HP mais les compatibles commencent à 1200 ... j'essaierai quand même ...
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 08 Mai 2007 18:58

Salut

une petite question, pour François, je pense....

quel est le gain de l'UGS ?
je m'explique : je ne connais pas l'expression du gain du KTR, mais ce dont je suis sur, tel que je l'ai réglé, pour 2V en entrée, j'ai 10V en sortie. (potar en entrée et RV en sortie, qui permetent de regler le " gain"). Avec ce reglage j'ecoute tous mes disques avec le potar entre 7h et 12H, voir 16h pour les cd de musique classique avec un niveau d'enregistrement tres bas.

Avec l'UGS, comme avec le bosoz, qui avait un gain variable de 10 à 20 db, potar à fond, (2 x 10K ) j'en demande encore... Ds le cadre d'une écoute domestique, ça peut convenir, mais parfois, on aimerait bien lacher les chiens..... :mdr: et ça manque un peu...
Qd j'ecoute potar à fond, cad au taquet, pas le moindre signe de distorsion ou autre truc desagreable...

Peut etre qu'avec les AX qui auront 50% de puissance en plus, ça irat mieu...?.... Mes enceintes doivent avoir un rendement autour des 90 db....

CR en gestation... :wink:
merci
A+
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Mai 2007 19:16

Ben flute, avec le mien il faut que je mette à max 1/3 de potar sinon ça gueule chez moi !!!!! :o
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Mai 2007 19:18

phill a écrit:Salut

une petite question, pour François, je pense....

quel est le gain de l'UGS ?
je m'explique : je ne connais pas l'expression du gain du KTR, mais ce dont je suis sur, tel que je l'ai réglé, pour 2V en entrée, j'ai 10V en sortie. (potar en entrée et RV en sortie, qui permetent de regler le " gain"). Avec ce reglage j'ecoute tous mes disques avec le potar entre 7h et 12H, voir 16h pour les cd de musique classique avec un niveau d'enregistrement tres bas.

Avec l'UGS, comme avec le bosoz, qui avait un gain variable de 10 à 20 db, potar à fond, (2 x 10K ) j'en demande encore... Ds le cadre d'une écoute domestique, ça peut convenir, mais parfois, on aimerait bien lacher les chiens..... :mdr: et ça manque un peu...
Qd j'ecoute potar à fond, cad au taquet, pas le moindre signe de distorsion ou autre truc desagreable...

Peut etre qu'avec les AX qui auront 50% de puissance en plus, ça irat mieu...?.... Mes enceintes doivent avoir un rendement autour des 90 db....

CR en gestation... :wink:
merci
A+
Phill
Attention, pour le KTR, ce n'est pas un réglage de gain, mais un second potentiomètre en sortie... nuance ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 08 Mai 2007 19:25

phill a écrit:Salut
une petite question, pour François, je pense....
quel est le gain de l'UGS ?

Salut Phill

la réponse est là :
http://idefixes.phpnet.org/illu/av/prea ... 20nuls.pdf
page 14
Et pour simplifier, si tu veux augmenter le gain, tu augmentes la valeur des résistances RFB. Si tu as des 68K ou des 82K sous la main, essaie-les. Au "pire", tu prends des 100K.
Mais le risque ici, c'est qu'avec le potar en sortie, il se peut que ça sature sur certains passages assez forts. Mais normalement, ça ne devrait pas être trop le cas, et tu ne le sauras qu'après avoir essayé :)
Et le pb majeur, c'est qu'il faut jouer de la tresse à dessouder ;)

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message