Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

question autour du ktr

Message » 05 Nov 2006 13:45

haskil a écrit:Non, je n'ai pas relié la masse à la terre.

Et ai trouvé le bon endroit du coffret où il n'y a pas de ronflette sur des enceintes faisant 107 dB de rendement.

Alain :wink:
107dB!???
Tu as un grand salon pour ces expo! :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 05 Nov 2006 14:04

haskil a écrit:Oui mais là, on se retrouve avec carte potard + cartes EI et carte KTR. Et il semble que le cablage de ces quatre cartes soit le responsable de la ronflette que certains ramassent.


Là dessus tu as raison
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 14:05

tombapic a écrit:bonjour a tous, mon ktr avec EI part pour analyse au ktrLab dès cette semaine, je pense que sylvain pourra ainsi trouver les failles du montage, les incomprehension qui nous on conduit a la ronflette. en esperant que ça fera evoluer l'emsemble des montages...je vous tiens au courant



Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Et un grand merci à toi, Tombapic ! Ce qui serait bien c'est que KTR Lab puisse décrire l'origine précise de la ronflette et le moyen d'y remédier à coup sur.

On compte sur eux pour cela.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Nov 2006 14:16

Maousse a écrit:
haskil a écrit:Non, je n'ai pas relié la masse à la terre.

Et ai trouvé le bon endroit du coffret où il n'y a pas de ronflette sur des enceintes faisant 107 dB de rendement.

Alain :wink:
107dB!???
Tu as un grand salon pour ces expo! :)



C'est chez quelqu'un à qui j'ai prêté mon KTR monté dans son boitier. Pour entendre un soupçon de ronflette, il faut mettre la tête dans le pavillon de grave :lol: et pour entendre un soupçon de souffle, il faut mettre l'oreill dans celui d'aigu :lol:

Mais je reprécise : sans EI et avec un chemin de masse en étoile soigné fait avec du gros fil et après avoir bien cherché le bon endroit du boitier où le silence se faisait le mieux, en mettant des gants isolants pour ne pas faire terre moi-même :lol:

Je veux bien que l'excellent (et pas cher en plus !) transfo de la CG ne rayonne pas du tout, m'enfin il rayonne quand même un p'tit peu... comme tous les transfos... le problème des toriques est qu'ils rayonnent très peu, beaucoup moins que les tollés, mais de façon moins logique et moins axée qu'eux.

Cela étant, c'est pas un drame du tout ! On s'en sort très bien en ayant un peu de méthode et en étant soigneux.



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:25

Bon j'ai presque fini de mettre mon KTR ( Base + mundorf ) en boite :lol: Je lui ai ajouté un selecteur de sources à double galettes et j'ai déporté le potentiomètre. Je viens de faire quelques tests et ça marche toujours.

J'aimerai bien, si possible, savoir d'une part, s'il sonne toujours comme un KTR et d'autre part si mon montage est correct, enfin pas trop mauvais. Je suis donc prêt à me déplacer avec mon
truc chez un gentil KTRiste

Merci d'avance.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 05 Nov 2006 18:54

mgm31 a écrit:Je peux pas laisser dire ça : j'ai expérimenté 3 montages dont 2 KTR (un avec les EI, Cf. Cilaos) et IL N'Y A AUCUN RAYONNEMENT


D'accord avec toi, j'ai aussi essayé le transfo de la CG sur mon KTR sans EI et il n'y a aucun problème de rayonnement (du moins à l'oreille), avec un câblage laissé totalement en l'air avec plein de longueur, sans châssis, sans raccord à la masse.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 20:14

haskil a écrit:
tombapic a écrit:bonjour a tous, mon ktr avec EI part pour analyse au ktrLab dès cette semaine, je pense que sylvain pourra ainsi trouver les failles du montage, les incomprehension qui nous on conduit a la ronflette. en esperant que ça fera evoluer l'emsemble des montages...je vous tiens au courant



Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Et un grand merci à toi, Tombapic ! Ce qui serait bien c'est que KTR Lab puisse décrire l'origine précise de la ronflette et le moyen d'y remédier à coup sur.

On compte sur eux pour cela.

Alain :wink:


C'est l'intérêt d'analyser un (ou plusieurs) KTR ronflants... Déterminer dans quelles conditions, afin que tous puissent y remédier.

Nous vous tiendront informés.

S
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 05 Nov 2006 20:44

sylvainPhelippeaux a écrit:
haskil a écrit:
tombapic a écrit:bonjour a tous, mon ktr avec EI part pour analyse au ktrLab dès cette semaine, je pense que sylvain pourra ainsi trouver les failles du montage, les incomprehension qui nous on conduit a la ronflette. en esperant que ça fera evoluer l'emsemble des montages...je vous tiens au courant



Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Et un grand merci à toi, Tombapic ! Ce qui serait bien c'est que KTR Lab puisse décrire l'origine précise de la ronflette et le moyen d'y remédier à coup sur.

On compte sur eux pour cela.

Alain :wink:


C'est l'intérêt d'analyser un (ou plusieurs) KTR ronflants... Déterminer dans quelles conditions, afin que tous puissent y remédier.

Nous vous tiendront informés.

S


Le colis est pret, direction UPS demain matin...je l'ai pas encore envoyé que je suis déja impatient de savoir ce que ça va donner après analyse! :mdr:
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:10

haskil a écrit:Question qui m'était déjà passée par la tête et avait intéressée Philby :

Que se passe-t-il si l'on laisse le potard en sortie et qu'on met quand même les EI en entrée ?

Certes à priori, ça ne règle pas le problème de saturation en entrée avec les platines ayant un niveau de sortie de 2 volts et plus que que le gain de l'EI est de 1, cependant vu que l'impédance d'entrée de l'EI est colossale on doit pouvoir alors mettre un pont diviseur en entrée de façon à réduire le niveau de sortie de la platine.... sans faire chuter drastiquement la bande passante du circuit ?

Certes on n'aura pas une impédance de sortie à 80 ohms indépendante de la position du potard, mais on aura aussi un meilleur rapport signal/bruit :idee:

C'est totalement stupide ? un peu stupide ? ou pas du tout stupide mon histoire ?



Alain :wink:



De la part d'André :

Ce n’est pas stupide du tout, il est effectivement possible de monter un diviseur devant les EI, ce qui n’est pas possible devant le KTR, le circuit EI annulant le problème de l’effet Miller.

Certes on ne règle pas le problème de l’impédance de sortie constante, qui chagrine les puristes en électroniques, mais pas les audiophiles qui font confiance à leurs oreilles.

Cordialement

ACCX
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:11

SNOB a écrit:
haskil a écrit:Question qui m'était déjà passée par la tête et avait intéressée Philby :

Que se passe-t-il si l'on laisse le potard en sortie et qu'on met quand même les EI en entrée ?

Certes à priori, ça ne règle pas le problème de saturation en entrée avec les platines ayant un niveau de sortie de 2 volts et plus que que le gain de l'EI est de 1, cependant vu que l'impédance d'entrée de l'EI est colossale on doit pouvoir alors mettre un pont diviseur en entrée de façon à réduire le niveau de sortie de la platine.... sans faire chuter drastiquement la bande passante du
circuit ?

Certes on n'aura pas une impédance de sortie à 80 ohms indépendante de la position du potard, mais on aura aussi un meilleur rapport signal/bruit :idee:

C'est totalement stupide ? un peu stupide ? ou pas du tout stupide mon histoire ?
Alain :wink:

Peut-être pas stupide mais je prefererai alors un simple SRPP à 6SN7 au lieu de cette usine à gaz! (Question que je me pose depuis un certain temps mais vu l'investissement que j'ai déjà fait je continuerais jusqu'à ce qu'elle marche!) :evil:
SNOB


De la part d'André (ACCX) :
Je ne pense pas que les EI soient des usines à gaz. Le même circuit appliqué à la 6SN7 sera aussi complexe, mais le résultat auditif pas équivalent.

Cordialement

ACCX
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 06 Nov 2006 16:44

Salut

De la part d'André (ACCX) :
Je ne pense pas que les EI soient des usines à gaz. Le même circuit appliqué à la 6SN7 sera aussi complexe, mais le résultat auditif pas équivalent.

Cordialement

ACCX


Qu'est ce que tu veut dire par la?

Affirmerait tu que les tubes du ktr soient supérieurs à des 6sn7GTB de la marine americaine?

J'ai eu les deux chez moi (ktr,ktr+ei et srpp a base de 6sn7 de ptsoundlab) ben a choisir (sur mon systeme et avec mes oreilles), d'apres mes différentes ecoutes le son qui me plait plus est celui du srpp a base de 6sn7 et je n'ai jamais dit que le ktr etait nul. Je pense que tu fait beaucoup de dénigrement la sur le cout. Pour moi c'est deux type d'écoute completement différentes.

Mais comme d'habitute et je le redit de nouveau. Tout est une histoire de mariage avec le reste de la chaine (adaptation d'impédance entre les différents éléments.
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:16

Bonjour,
Je pense qu'il y a un léger malentendu. Ce que j'ai qualifié d'usine à gaz, c'est l'ensemble ktr + EI + alim reparti sur 5 CI.
Dans sa réponse, André a fait réference aux seuls EI, pas au SRPP 6sn7.
Restons calmes.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:58

salut tout le monde
je reprends un peu le cours de mon post.
suite a mes problemes d'alim j'avais lache completemet le ktr.
je suis donc passe voir accx pour remettre l'alim en etat de marche et du coup j'ai rachete deux KIT pour le monter en multticanal.
pour ceux qui avaient suivi les zener le buzz avaientt ete changes mais ils etaient encore en cours circuit.au passage accx a change les zener pour avoir 235V en sorti et plus 270v.

petite precision pour ceux qui montent la nouvelle alim,il faut imperativement deporte le transistor du 6,3v sinon il se mettra en protection et vous aurez des chuttes de tensions des que vous raccorderez le ktr.
il faut aussi deporter le buzz car il chauffe grave.


pour le moment j'ai branche qu'une seule carte et ca marche grave.
les deux autres sont reglees mais j'attends mon potentiometre motorise pour les raccorder.
en plus il faut que je reperce le boitier,car je vais monter les trois cartes dedans avec l'alim dans un boitier separe.

pour le potentiometre motorise je comptes utiliser un transfo externe qui alientera un kit de telecommande en 12V et avec un regulateur descendre la tension a 5v pour alimenter le potar.
du coup je vais ausi raccorder mes relais dessus.
malheureusement j'ai pas les plans et j'ai deja soude ma carte (sans raccorder les nappes)donc si vous pouviez me filer les plans(ma carte est celle qui se fixa a l'arriere du boitier).

merci merci a+
quel bonheur en plus j'ai trouve mes futurs amplis,comme quoi le diy vaut a mon avis aussi bien que les marques les plus ellitistes.
a+
Dernière édition par divaman le 06 Nov 2006 22:48, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:51

Et tes futurs amplis, c'est quoi :wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 06 Nov 2006 22:49

des geminicore mais c'est un secret
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message