|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités
Transfo qui ronfle a cause d'un sèche cheveux.
C'est quoi le fil torsadé sur le PE ?
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
C'est le drain du feuillard cuivre extérieur.

Francky

Francky

- Focaliste
- Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Je sais ... 

- Focaliste
- Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Je déterre ce post, très interessant, qui à contribué à solutionner mon problème et qui pourrait aider d’autres personnes.
Depuis plusieurs mois, le transformateur de l’un de mes amplis de puissance, l’ATI1823, bourdonnait, plus ou moins fort, suivant les moments.
Le paroxysme était atteint lorsque le sèche cheveux fonctionnait dans la salle de bain.
Une composante courant continue sur le secteur, venait donc saturer mon transformateur !
En voyant les prix des DC-Blocker dans le commerce je me suis décider à passer commande chez : https://sjostromaudio.net/cart/built-and-tested-products/29-dct02-dc-filter-for-toroidal-transformers-built-unit.html?SubmitCurrency=1&id_currency=2
Réception rapide. Montage réalisé. Bourdonnement disparue !
Depuis plusieurs mois, le transformateur de l’un de mes amplis de puissance, l’ATI1823, bourdonnait, plus ou moins fort, suivant les moments.
Le paroxysme était atteint lorsque le sèche cheveux fonctionnait dans la salle de bain.
Une composante courant continue sur le secteur, venait donc saturer mon transformateur !
En voyant les prix des DC-Blocker dans le commerce je me suis décider à passer commande chez : https://sjostromaudio.net/cart/built-and-tested-products/29-dct02-dc-filter-for-toroidal-transformers-built-unit.html?SubmitCurrency=1&id_currency=2
Réception rapide. Montage réalisé. Bourdonnement disparue !
-
MathiasM - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Fév 2025 15:44
ça fait plaisir de voir un sujet qui solutionne les problèmes de certains.
Moi le ronflement n'a pas totalement disparu et je n'ai pas traité le neutre.
Moi le ronflement n'a pas totalement disparu et je n'ai pas traité le neutre.

La configuration dans mon profil
Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
- tracerbox
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Bonjour,
J'ai un problème avec un ampli : quand je monte le volume sur l'ampli connecté à l'ordi j'entends des bruits HF, j'ai pas sortie l'oscilloscope mais c'est dans la bande audio (un bruit de disque dur à mon avis).
Un avis?
J'ai un problème avec un ampli : quand je monte le volume sur l'ampli connecté à l'ordi j'entends des bruits HF, j'ai pas sortie l'oscilloscope mais c'est dans la bande audio (un bruit de disque dur à mon avis).
Un avis?
- Nico1383
- Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|