» 21 Mai 2005 13:13
An gros, imaginez mon boitier actuel en double (2xplus haut)
Les transfos on a 2 façons de les mettre.
Leur axe est horizontal..
1ère solution : axe dans le sens longitudinal du boitier
Un groupe de 3 à gauche, un groupe de 2 à droite...
Il reste la place d'un transfo pour le softstart. Place idéale en plus pour connecter les interrupteurs devant et les LED
Encombrement : 205mm de long pour compartiment transfos avec 3+2
Autre siltuion, tous les transfos à coté l'un de l'autre en transversal. Encombrement 160, mais faut trouver un autre compartiment pour le softstart
Pour els 2 le reste sera identique
Blundage alu puis
Compartiment alim : 1 carte, contenant les 5 canaux séparés, avec double pont... ou 2 cartes , une avec 2 canaux, une avec 3.
Si 2 cartes, elles seront superposés. fixation verticale, entrée en bas, sortie en haut, condos horizontaux. Si 2 cartes, je fixe les relais de mute sur ces cartes (un relais par canal)
Troisième variante : 5 cartes montées les unes sur les autres averc entretoises, montées à la verticale, et transversalement (une carte montée sur un coté, l'autre au dessus, et à la queue le leu)
Encombrement max : 130mm
Si les transfos sont en transfersal, le softstart atterrit là
Ensuite blindage alu2
Ensuite compartiement modules. Les 4 UDc en bas, fixés sur le blindage au niveau du dissipateur.
Les 2UCD 180 au centre au dessus.
Il reste de la place en hauteur pour placer la carte de gestion du CC avec ses relais, qui prend toute la largeur..
Profondeur : 90
Au total, soit
en profondeur :
soit 12+205+130+90+12=449mm
soit 12+160+130+90+12=405mm
en largeur 435mm
en hauteur 150mm+rebord des façades
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)