Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 92 invités

UGS - Les débutants ont besoin d'aide [module+alim simple]

Message » 01 Déc 2013 13:11

il me semble que celui ci est équivalent mais patte a inverser
http://datasheet.octopart.com/NTE326-NT ... 091209.pdf
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Déc 2013 21:08

aft a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche de quelques 2N5461, cette référence n'est plus fabriquée et donc n'est plus disponible chez Farnell/RS/Mouser ...
Ou peut-être connaissez-vous une réf. de remplacement.
Merci. Raoul

dispo chez Reichelt
Mark Matrix
 
Messages: 366
Inscription Forum: 31 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris, Tokyo, Barbezieux
  • offline

Message » 08 Déc 2013 9:35

Merci à tous les deux pour vos info.
Raoul
aft
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Mai 2008 7:55
  • offline

Message » 30 Déc 2013 9:49

Je viens de mesurer tous mes Jfets.
Voici les résultats :

Image

Image

Pouvez-vous me conseiller ?
Faut-il prendre pour un même module des valeurs Idss approchantes ?
Merci
Raoul
aft
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Mai 2008 7:55
  • offline

Message » 05 Jan 2014 10:25

pepere51 a écrit:Ici

Nico a écrit:Hello :)

Merci Laurent pour le partage ! Voici donc tes fichiers :

http://homeconcert.free.fr/ugs/Carte%20accueil%20module%20UGS%20-%20V3.pdf
http://homeconcert.free.fr/ugs/Carte%20accueil%20module%20UGS%20-%20V3.Tci

J'ai transmis ton .TCI à Etronics qui a fabriqué la paire de platines pour une quinzaine d'euros.

Voici le résultat sur mon UGS simple :
Image

@+
Nico


Bonjour, j'aimerais revenir sur l'utilisation de cette carte.
Le signal audio passe par un bornier standard à vis, ne serait-il pas "mieux" de souder directement ?
En fait je me demandais tout simplement si l'utilisation de bornier ou autre type de connecteur de carte pouvait altérer le signal !
Merci de vos conseils. Raoul
aft
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Mai 2008 7:55
  • offline

Message » 05 Jan 2014 10:31

En théorie oui mais dans la pratique ça facilite grandement les choses sans impact sur le son. De bons câbles bien étamés et vissés fermement doivent être très proches d'une soudure en terme de qualité de contact.
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 05 Jan 2014 10:54

aft a écrit:Faut-il prendre pour un même module des valeurs Idss approchantes ?
Merci
Raoul


Bonjour Raoul,

je n'avais pas vu ton post!
Tes jfets sont tous bons, tu as de la chance!

Oui, il vaut mieux prendre des jfets P et N proche en Idss et résistance de polarisation.
N'oublie pas que pour les 109, il faut retrancher 25 ohms à la valeur que tu vas implanter sur la carte, à cause du potar d'équilibrage de 50 ohms, qui mets 25 ohms dans chaque branche.
Si on veut être perfectionnistes, le 2 et le 7 pour les 389 et le 6 et le 7 pour les 109 me semblent de bons candidats.
Mais les autres peuvent convenir aussi, dans la mesure où tu n'en a aucun en dessous de 6ma d'Idss.

Félicitation pour ton soin! Ton montage (et tes tableaux de mesures) est splendide.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Jan 2014 18:58

Nico a écrit:En théorie oui mais dans la pratique ça facilite grandement les choses sans impact sur le son. De bons câbles bien étamés et vissés fermement doivent être très proches d'une soudure en terme de qualité de contact.


Ok Merci Nico, mais quel type de câble utilisez-vous pour les branchements audio, sur audiophonics il y a choix pléthorique !
Fil de litz
Cuivre monobrin
Pur Argent
Mundorf mconnect
...
Je ne sais vraiment pas quoi prendre ...

Raoul
aft
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Mai 2008 7:55
  • offline

Message » 14 Jan 2014 19:05

Philby a écrit:
aft a écrit:Faut-il prendre pour un même module des valeurs Idss approchantes ?
Merci
Raoul


Bonjour Raoul,

je n'avais pas vu ton post!
Tes jfets sont tous bons, tu as de la chance!

Oui, il vaut mieux prendre des jfets P et N proche en Idss et résistance de polarisation.
N'oublie pas que pour les 109, il faut retrancher 25 ohms à la valeur que tu vas implanter sur la carte, à cause du potar d'équilibrage de 50 ohms, qui mets 25 ohms dans chaque branche.
Si on veut être perfectionnistes, le 2 et le 7 pour les 389 et le 6 et le 7 pour les 109 me semblent de bons candidats.
Mais les autres peuvent convenir aussi, dans la mesure où tu n'en a aucun en dessous de 6ma d'Idss.

Félicitation pour ton soin! Ton montage (et tes tableaux de mesures) est splendide.


Merci Philby,
Alors ceux-là je vais les mettre de côté pour la version finale ... et en prendre d'autres pour les premiers essais ! j'ai 4 pcb module UGS donc ça facilitera les tests et changement !
Raoul
aft
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Mai 2008 7:55
  • offline

Message » 19 Jan 2014 9:14

aft a écrit:
Nico a écrit:En théorie oui mais dans la pratique ça facilite grandement les choses sans impact sur le son. De bons câbles bien étamés et vissés fermement doivent être très proches d'une soudure en terme de qualité de contact.


Ok Merci Nico, mais quel type de câble utilisez-vous pour les branchements audio, sur audiophonics il y a choix pléthorique !
Fil de litz
Cuivre monobrin
Pur Argent
Mundorf mconnect
...
Je ne sais vraiment pas quoi prendre ...

Raoul


Sincèrement, je pense que sur d'aussi courtes distances le fil n'a pas d'influence... :roll:
Je prends du cuivre/argenté chez John Silver Wire sur Ebay. Pourquoi celui là et pas un autre ? Parce qu'il y a du mono, double ou triple conducteur dans beaucoup de tailles et dans des longueurs "décentes". Nous ne sommes pas obligés d'acheter une bobine de 500m.... :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Jan 2014 10:43

+1 Le câble de chez Jon Silver est excellent pour le DIY, il se manipule bien, les longueurs sont bien adaptées au travail, l'isolation téflon résiste au fer à souder. Tu peux même te faire des câbles de modulation ( pratiques car très minces), comme ça tu gardes le même câblage en interne et en externe.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Jan 2014 8:09

Merci Cyberced et Breizheau, je vais aller voir chez Mr Jon !
aft
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Mai 2008 7:55
  • offline

Message » 04 Mar 2014 13:15

Je reprends la suite d'un Poste que j'ai commencé sous le topic UP, mais il semblerait que ce soit un PB d'UGS finalement :
post178035835.html#p178035835

Alors, pour résumer, je viens de finir le UP, en branchant DAC FDA1-FB + UGS + UP, c'etait difficile de contrôler le volume.
Après des essais avec un autre préamp, tout est OK coté UP. Il ne reste que l'UGS qui semble est surbousté...
Trop de gain :grr: :hehe: :wtf: l'UGS dispense un volume TROP FORT..

Cobnfiguration matériel:
Bi-Laders stéréo, 24 positions. Position 1 = Mute, Position 2 = Ecoute audio (mais pas apéro!) position 2 = ecoute confort audiophil, position 4 ou 5 =
TRES FORT !!
Le tout avec des 2SK170 et 2SJ74.
46k en résistance RFB,
J'ai pas encore mis de CFB à 10pF...

(Je n'arrive pas à mettre une photo en exemple pour illustrer !! :hein: )

J'ai vérifié toutes les tension et toutes les résistances.
Rcasc 15k = ~20v
aux bornes de la 1k47 je trouve 5.46v (au lieu de 5.2v)
les Rd3 et Rd4 1k5 = 5.4v et 5.5v partout

Les ZTX (en fait de BC550 et 560pour les SK170) je suis à 0.6v sur tous les bipo !
Je ne comprends pas bien ou cela peut clocher !

Par contre :
-Pour mesurer le gain, je ne sais pas comment faire ?
-Egalement, je me suis apperçu que j'ai braché la terre Chassis sur les masse RCA et XLR(1), de conception !
alors que sur le UP la masse et le chassi sont totalement indépendants ! Faut-il que je connecte la pine 1 XLR
et masses RCA ailleurs que sur la terre. Il me semble que oui, mais je ne sais où. Et cela pourrait-il expliquer le méga Gain de l'UGS... !


a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 04 Mar 2014 13:22

philippe.matthieu a écrit:Je reprends la suite d'un Poste que j'ai commencé sous le topic UP, mais il semblerait que ce soit un PB d'UGS finalement :
post178035835.html#p178035835

Alors, pour résumer, je viens de finir le UP, en branchant DAC FDA1-FB + UGS + UP, c'etait difficile de contrôler le volume.
Après des essais avec un autre préamp, tout est OK coté UP. Il ne reste que l'UGS qui semble est surbousté...
Trop de gain :grr: :hehe: :wtf: l'UGS dispense un volume TROP FORT..

Cobnfiguration matériel:
Bi-Laders stéréo, 24 positions. Position 1 = Mute, Position 2 = Ecoute audio (mais pas apéro!) position 2 = ecoute confort audiophil, position 4 ou 5 =
TRES FORT !!
Le tout avec des 2SK170 et 2SJ74.
46k en résistance RFB,
J'ai pas encore mis de CFB à 10pF...

(Je n'arrive pas à mettre une photo en exemple pour illustrer !! :hein: )

J'ai vérifié toutes les tension et toutes les résistances.
Rcasc 15k = ~20v
aux bornes de la 1k47 je trouve 5.46v (au lieu de 5.2v)
les Rd3 et Rd4 1k5 = 5.4v et 5.5v partout

Les ZTX (en fait de BC550 et 560pour les SK170) je suis à 0.6v sur tous les bipo !
Je ne comprends pas bien ou cela peut clocher !

Par contre :
-Pour mesurer le gain, je ne sais pas comment faire ?
-Egalement, je me suis apperçu que j'ai braché la terre Chassis sur les masse RCA et XLR(1), de conception !
alors que sur le UP la masse et le chassi sont totalement indépendants ! Faut-il que je connecte la pine 1 XLR
et masses RCA ailleurs que sur la terre. Il me semble que oui, mais je ne sais où. Et cela pourrait-il expliquer le méga Gain de l'UGS... !


a+ Mat'


Salut :)

Vérifie ton niveau en sortie de DAC ... ???
Vérifie ton ladder ailleurs, des fois qu'il aurait une c_o_u_i_l_l_e ... ,)

Et le gain de base pour l'UGS, valeurs par défaut de mémoire la RFB est à 56k de base grosso merdo :D

Le gain UGS ne devrait pas être si énorme ... attention si tu l'attaques en symétrique, t'as 2 fois plus de jus en sortie qu'avec une entrée asymétrique, à valeur de rfb égale ...

nAr
narshorn
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 04 Mar 2014 14:10

narshorn a écrit:Salut :)
Vérifie ton niveau en sortie de DAC ... ???
Vérifie ton ladder ailleurs, des fois qu'il aurait une c_o_u_i_l_l_e ... ,)
Et le gain de base pour l'UGS, valeurs par défaut de mémoire la RFB est à 56k de base grosso merdo :D
Le gain UGS ne devrait pas être si énorme ... attention si tu l'attaques en symétrique, t'as 2 fois plus de jus en sortie qu'avec une entrée asymétrique, à valeur de rfb égale ...
nAr


Salut nAr, :ohmg:

Comment Vas ? :D

Bon alors,comment puis-je faire pour vérifier les niveau du DAC ?
Mais même, je devrais avoir un potar opérationnel de 1 à 7 au moins :ko:
En RCA, sur preamp CREK => UP ca marche niquel !
Sinon DAC RCA => UGS RCA = > UP RCA ou XLR, c'est un gain important !

Toutes les masses RCA et XLR entrées et sorties (sur ton PCB sélectionneur) sont connecté sur la pine 1 des XLR en sortie ==> In et Out toutes connectées à la masse, qui sont connéctées à la terre ! C'est bon ça ?

a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message