Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, lionel83, manudrz et 74 invités

Youpi on se fait un UP - Thread officiel of ze Up builder

Message » 03 Mar 2014 12:26

Fais déjà le bilan des tensions entrée/sortie et gain des différents appareils.
Tu serais bien le seul à vouloir diminuer le gain de l'UGS!

Tu as la doc de ton commutateur symétrique? Et les valeurs des résistances montées dessus?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mar 2014 12:54

Philby, ça change quoi sur l'ugs que le potar soit en 50k au lieu du 10k prévu au départ?
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 03 Mar 2014 12:55

Philby a écrit:Tu as la doc de ton commutateur symétrique? Et les valeurs des résistances montées dessus?

C'est celui-là :
http://www.audiophonics.fr/potentiometr ... -6834.html

J'en ai 2. Un pour XLR Droit (+/-) et un pour XLR Gauche(+/-), indépendant...J'ai donc 2 boutons volum :P

Ensuite, c'est un UGS nAr. Identique à celui de l'UGS Simple (mais c'est un autre topic)...
Je vérifie ces points ce soir, et selon je post dans le topic adéquat :ohmg: :mdr: ...

a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 03 Mar 2014 12:56

franck660 a écrit:Philby, ça change quoi sur l'ugs que le potar soit en 50k au lieu du 10k prévu au départ?

De mémoier, c'est selon que tu places le potard en éntrée ou en, sortie...

CF Discution avec nAr lors la la CG des PCB que j'avais faite...

a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 03 Mar 2014 13:13

franck660 a écrit:Philby, ça change quoi sur l'ugs que le potar soit en 50k au lieu du 10k prévu au départ?



PS : c'est là :
post175018683.html?hilit=avec un ami canadien#p175018683
a+ Mat'
Dernière édition par philippe.matthieu le 03 Mar 2014 13:15, édité 1 fois.
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 03 Mar 2014 13:57

philippe.matthieu a écrit:
Philby a écrit:Tu as la doc de ton commutateur symétrique? Et les valeurs des résistances montées dessus?

C'est celui-là :
http://www.audiophonics.fr/potentiometr ... -6834.html

J'en ai 2. Un pour XLR Droit (+/-) et un pour XLR Gauche(+/-), indépendant...J'ai donc 2 boutons volum :P

Ensuite, c'est un UGS nAr. Identique à celui de l'UGS Simple (mais c'est un autre topic)...
Je vérifie ces points ce soir, et selon je post dans le topic adéquat :ohmg: :mdr: ...

a+ Mat'


Celui de ton lien est 24 positions : -65dB à 0dB.
Comment peux tu être trop fort à la troisième position (en partant du début, donc de -65dB, je suppose)?
Tu es sûr qu'il est branché dans le bon sens? Que la masse est bien connectée?

Il est en entrée ou en sortie d'ugs?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mar 2014 14:07

Philby a écrit:Celui de ton lien est 24 positions : -65dB à 0dB.
Comment peux tu être trop fort à la troisième position (en partant du début, donc de -65dB, je suppose)?
Tu es sûr qu'il est branché dans le bon sens? Que la masse est bien connectée?
Il est en entrée ou en sortie d'ugs?

Ben, c'est ce que je viens de m'appercevoir !

Ils sont branchés en entrée (c'est un 50k) comme préconisé par nAr.
Mais s'il etait à la masse, je n'aurais pas de modulation de volume :hein: même si c'est du gros escalier !

Mais en regardant une photo de mon module, le code couleur que j'ai mis sur tulipe me semble pas correspondre à du 56k... :oops:
Mais c'est une photo...j'ouvre la boite après le boulot

a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 03 Mar 2014 14:32

Si tu as cette table de valeurs de résistances, le premier step tant avec 0 ohms vers la masse, tu ne devrait pas avoir de signal du tout sur la première position.

Image
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mar 2014 14:39

Philby a écrit:Si tu as cette table de valeurs de résistances, le premier step tant avec 0 ohms vers la masse, tu ne devrait pas avoir de signal du tout sur la première position.

Ca ça marche, en position 0 (premère position ?) j'ai bien aucun son :P , ça j'ai bien vérifié :hehe:
c'est mon mute de base, immédiat, quand on a bébé qui se réveille à 22h00 pendant les tests :mdr: :ane:
Mme fait la tronche sinon :charte: :ko: :grad:

PS : En tout cas, merci pour le coup de main :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 04 Mar 2014 12:07

Bon alors !

Le UP fonctionne merveilleusement bien avec un ampli CREEK EVO 2, branché en préamp ! (Oui, c'est du gachi, mais c'est du test) :grad:
Tout fonctionne avec un volume de 16 à 20 hier soir (sur molette de CREEK hein). Madame a détecté des améliorations évidentes avec le UP...Un gap même. Notament de séparation et d'ouverture ! "Oh, c'est vachement moins brouillon, les instruments sont bien séparés" :mdr:
Et c'est une néophite qui s'exprimait :love:
Par contre, par rapport aux réglages en 10k et Boucle Globale, nous préférons le réglage 1k et boucle locale. Plus chaud...En même temps j'ai déjà un creek, un marantz et un tube...Les chiens font pas des chats :D

Donc, pour le UP tout va bien et tout est OK...Fabuleux. A priori, soudage, montage...Pas une erreur.. Tout bon :zen:

Mais pour mon UGS, c'est une autre histoire. J'ai regardé toute les valeurs de résistances, capas et tensions...Elels sont toutes OK...

Je passe dans l'autre topic "UGS, les débutants ont besoin d'aide", pour mettre les résultats et photos !

a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 04 Mar 2014 13:15

Voilà, c'est là post178035954.html#p178035954

a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 04 Mar 2014 14:29

philippe.matthieu a écrit:Par contre, par rapport aux réglages en 10k et Boucle Globale, nous préférons le réglage 1k et boucle locale. Plus chaud...En même temps j'ai déjà un creek, un marantz et un tube...Les chiens font pas des chats :D
Là en boucle local, si je ne veux pas dire de connerie tu n'utilises que les 2SC/2SA, les IRF/IRFP ne sont pas utilisés donc autant dire pas beaucoup de watts...
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2014 15:01

Euh...Persomail, si, si tu en dis.... :mdr: :mdr: :mdr:

Il y a autant de watts, mais en "local" la CR ne corrige pas la disto induite par les non linéarités des Irfp, c'est tout.
Il y a donc un peu plus de dsitorsion, d'où probablement le "+ chaud" ressenti, un peu comme avec des tubes, qui sont sources de pas mal de disto harmonique d'ordre 2, flatteuse pour l'oreille.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Mar 2014 15:46

[quote="persomail] Là en boucle local, si je ne veux pas dire de connerie tu n'utilises que les 2SC/2SA, les IRF/IRFP ne sont pas utilisés donc autant dire pas beaucoup de watts...[/quote]
Salut Persomail,

Heu, je ne suis pas sûr de ce que tu dis...La boucle locale ou globale c'est que pour la contre réaction il me semble.
Du coup, la couleur des IRF apparaît plus prononcés...plus chaud donc...
Sinon au niveau de la puissance, je ne vois pas de différence.

Sinon, si les IFR*940 ne sont pas utilisés, les Rad ne servent à rien :hein:

Mais ça mérite confirmation, car du coup, vu le prix des IFR*940, ce serait dommage de ne pas les utiliser :ane:

quelqu'un peut préciser du coup ?

a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 04 Mar 2014 16:02

philippe.matthieu a écrit:
quelqu'un peut préciser du coup ?

a+ Mat'


Je pensais avoir été clair... :roll:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message