Salut,
Aux antipodes des fioritures Flatiennes,
l’Ugs basique … si ça peut aider ou donner des idées.
-
Sélecteur mécanique 4 voies, 6 positions, de bonne qualité, contact or de chez Radiospares, mais j’ai pris non court-circuitant peut-être à tord, même si rien n’est audible quand on l’actionne :
- Un
potentiomètre quadruple motorisé actuellement connecté, un second au cas où un réglage de balance devient nécessaire (pièce non sym).
- Une
alim 12V à multiples utilités : alim circuit télécommande, On/off avec une toute petite bascule (pour éviter les gros interrupteurs en façade) et une sortie AR pour un autre appareil ou allumage à distance d’un ampli par ex.
- 1 entrée XLR, 2 entrées RCA, 1 boucle de monitoring. Câblage du signal majoritairement en CuAg (entrées XLR et 1ère RCA et les sorties).
Le positionnement des pot et sélecteur à l’arrière raccourcit le câblage, même si ça reste très spaghettis (René a le chic pour trouver les bons termes pour ce crincrin !

) Rallonges prévues en tige de 6mm guidée par un perçage dans 10mm de téflon (pas de jeu, pas de bruit et soulage le potar du poids des boutons massifs.
Modules à proximité de leur régul. Le long bornier gris sert d’étoile de masse.
Système en marche, on peut allumer et éteindre ce préamp sans aucun clash dans les enceintes ! (montée et descente en tension toute en douceur)
Cet UGS en amont d’un ampli casque apporte les mêmes bienfaits qu’à l’écoute aux enceintes. J’ai shunté le potar en entrée du minizen qui est maintenant attaqué avec bonheur par l’UGS. Par la suite, je verrais bien un mini aleph ou un Dynahi.
Ne vous fiez pas à la gueule actuel du
boitier, fini, il devrait être présentable. Pour le finaliser, il me reste à acheter la télécommande et le circuit de commande qui devrait venir verticalement sur la tôle de séparation des alim primaires non mise en place.
Bonne continuation,
Laurent
Je profite de l’absence de François. J’échappe ainsi aux remarques concernant le câblage … Trop fils tout ça ! Beaucoup trop de fils !