Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: man94 et 9 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

et d'un ...

Message » 16 Mai 2011 19:39

bon , cet aprème , je me suis confectionné un cable , le kit à 89 ros d'audiophonics , yarbo 7000 , + les fiches yarbo , et la gaine extenssible... :oops:

le yarbo passe à peine dans la fiche... :-? gainé , c'est quasi impossible ... :( avec en + la gaine thermo ... :x :evil: :grr:
ça passe plus... :cry:
pas évident... :oops:
quelques photos .

IMG_1180.jpg
IMG_1180.jpg (50.3 Kio) Vu 1604 fois

ça , c'est un cable que j'ai eu ... 8) acheter à andré Devillers .
sur mon lecteur cd , on sentait très bien le GAP !!!!!!!!!!!! :ohmg:

donc , j'essaye de refaire quasi le meme , seul problème , je n'ai plus de lec cd avec IEC ... :-?
je vais en principe en reprendre un , dejà aller faire un comparo versus le mien chez mon vendeur préféré... :P
et je prendrai le cable .je verrai bien si "" il fonctionne bien ""

je le testerai aussi sur mon pré , mais , je sais pas s'il y a du gain à recuperer là desus , en attendant de recevoir mon nouveau bloc et d'essayer aussi .

voili le cable .

IMG_1875.jpg
IMG_1875.jpg (37.53 Kio) Vu 1604 fois

IMG_1876.jpg
IMG_1876.jpg (44.17 Kio) Vu 1604 fois

IMG_1877.jpg
IMG_1877.jpg (46.54 Kio) Vu 1613 fois

j'ai encore de quoi en faire un second , sauf la gaine tréssée... :roll: celle là est pas mal , je vais en recommander 1 bout , et hop , au boulot... :wink:
ducky7566

Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57

Message » 23 Mai 2011 10:48

Si pas d'IEC sur ton lecteur, tu peux souder les câbles directement à l'intérieur, c'est même moins cher :mdr:

A part ca, la question sur le préamp est bonne.
S'il faut choisir, sur un système ampli-préampli (type Rotel RB/RC 980), vous commenceriez par changer le câble où ?
Je ne peux pas tester facilement, je n'ai d'IEC dans aucun des deux :roll:
babar.ch

Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12

heu !!!!!!!!!!!!

Message » 23 Mai 2011 11:43

babar.ch a écrit:Si pas d'IEC sur ton lecteur, tu peux souder les câbles directement à l'intérieur, c'est même moins cher :mdr:

A part ca, la question sur le préamp est bonne.
S'il faut choisir, sur un système ampli-préampli (type Rotel RB/RC 980), vous commenceriez par changer le câble où ?
Je ne peux pas tester facilement, je n'ai d'IEC dans aucun des deux :roll:

:lol: je vais pas racheter un lec cd pour avoir une IEC ... :lol:
mon pti lecteur cd fonctionne super bien , mais , c'est un produit DIY , à base de philips 723 , sortie variable et à tube... 8)

avantage et inconvennient , un son superbe , mais , faire attention au niveau de sortie , car , ça coince un peu avec mon préamp , à tubes aussi...:-?
et le nouveau lec propose 3 sorties : tube , normale , et coax , avec la coax , je pourrai attaquer mon DAC ... :P et il decode le hd cd .

bon , sur le pré , j'ai pas noté de gap... :roll:
j'ai viré les yarbo , et mis les furutech , j'essairai , mais... :roll: :roll: pas certain d'un bonus sur ce pré .

pour l'ensemble rotel , je sais pas te dire , je ne connais pas... :( :wink:
Dernière édition par ducky7566 le 08 Juin 2011 15:41, édité 1 fois.
ducky7566

Message » 08 Juin 2011 13:58

Si on a pas d' IEC sur l' éléctronique, il suffit de couper le câble dès la sortie de l' appareil et de lui mettre une fiche IEC male, on peut ensuite lui donner n' importe quel Câble secteur du marché ou DIY

Image

ça coute 5€ maxi
siezien

Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45

yes ... but ...

Message » 08 Juin 2011 15:38

salut Siezen... :wink:
j'ai dejà acheté la fiche IEC male... 8) car j'y ai pensé aussi... :roll: mais , dis moi , pour pas faire
de con.. betises... :oops:
:roll: comment je peux repérer la phase sur le cable du lecteur CD ... :roll: :hehe:

:wink: merci de m'aider... :ohmg:
ducky7566

HIPPPPPPPPPPAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!

Message » 08 Juin 2011 17:34

:zen: 8)

bon , grace à ta remarque , j'ai décidé d'ouvrir le lecteur , le panneau arriere .
comme ça , j'ai eu accès à la connectique... :wink:

:o par contre , j'ai été surpris-déçu... :-? le gars qui a fait le lecteur a utilisé le fil bleu en phase , et le marron en neutre... :charte:
comme quoi , j'ai eu raison de regarder .
j'ai coupé le fil d'alim , mis la fiche IEC male , c'est répéré dedans , et hop !!!!!!!!!!!! en place .
je rebranche tout ,en alimentant le lec cd avec le joli cable montré plus haut ... :P contact ... :oops: 8)
bah , tout m'a l'air plus beau et plus mieux bien ... :love: non , pas que l'air ça respire , et + d'ampleur/profondeur , du détail... :oops:

j'ai mis un cherimani que je n'ai écouté qu'une fois ... "" invité ""
j'avais noté que le son etait propre et sympa , mais là , je trouve un peu plus de tout , partout ... :P

à confirmer sur d'autres cd , mais , je suis sur de mon fait... :wink: 8)
de toute façon , je passerais avec mon cable chez des collègues , voir si ça se verifie .
et je ferais un teste avec un cable lambda ... :roll:
ducky7566

Message » 09 Juin 2011 16:31

Lors de nos récents essais comparatifs de cordons d'alimentation électrique, nous avons fait le constat que la meilleure gaine autour du câble, c'est : pas de gaine du tout!

Je parle de la gaine de finition extérieure qui se rajoute à celle du câble lui même et qui donne un "look" plus mieux meilleur 8)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40

ah bon !!!!!!!!!!!!

Message » 09 Juin 2011 16:48

Euterpe a écrit:Lors de nos récents essais comparatifs de cordons d'alimentation électrique, nous avons fait le constat que la meilleure gaine autour du câble, c'est : pas de gaine du tout!

Je parle de la gaine de finition extérieure qui se rajoute à celle du câble lui même et qui donne un "look" plus mieux meilleur 8)

:o ... :roll: ... :oops:
interessant ta remarque... :hehe:
comme j'attend mes blocs , et que je dois me faire 2 autres cables , dans un premier temps , je ne mettrais pas de gaine pet ... :wink:
maintenant , comme je n'ai pas lu tous les topics dédiés , je ne sais pas de quel ordre peut etre la difference entre un cable sans et avec une gaine extenssible... :roll:
pareil , cela va aussi ( peut etre ) dependre du cable utilisé... :roll:
avez vous dejà tésté le yarbo 7000 ... :wink:
ducky7566

Message » 09 Juin 2011 17:08

misère.
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!

Message » 09 Juin 2011 17:14

Mahler a écrit:misère.

:roll: pleures pas Ma'lherrrr , le soleil revient ... :wink:
ducky7566

Message » 10 Juin 2011 14:55

ducky7566 a écrit:
:o ... :roll: ... :oops:
interessant ta remarque... :hehe:
comme j'attend mes blocs , et que je dois me faire 2 autres cables , dans un premier temps , je ne mettrais pas de gaine pet ... :wink:
maintenant , comme je n'ai pas lu tous les topics dédiés , je ne sais pas de quel ordre peut etre la difference entre un cable sans et avec une gaine extenssible... :roll:
pareil , cela va aussi ( peut etre ) dependre du cable utilisé... :roll:
avez vous dejà tésté le yarbo 7000 ... :wink:

Non, je ne connais pas ce câble Yarbo 7000.

Nous avons constaté que le son était plus intéressant sans la gaine de nylon lors d'un essai comparatif avec divers produits, j'ai sacrifié ce jour là, un de mes cordons AC que j'utilise à titre personnel, j'avais deux modèles identiques, j'ai découpé et supprimé la gaine sur l'un des deux, pour en arriver à cette évidence, c'est bien mieux sans!

Nous avions à cette époque un Shunyata Anaconda à 2000$ le morceau ... je n'ai pas osé lui faire subir le même sort, mais ça aurait été intéressant de le faire, car si l'effet escompté se trouve être répétitif sur tous les modèles, alors, c'est véritablement par là qu'il faut en passer.

Ceci dit, je ce ne sont que des avis subjectifs et sujet à variable, ne sachant pas pourquoi l'effet est si significatif, je ne fais que le constater auditivement.

Les connecteurs, du moins la qualité de ces derniers est bien plus importante que tout le reste... la nature du matériau qui les compose peut influencer la reproduction du son, on aime ou pas certains métaux, à l'évidence ce constat fait également consensus, après c'est un choix personnel.

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs :thks:

Cordialement
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

les cables !!!!!!!!!!!!!!!

Message » 10 Juin 2011 15:24

salut Euterpe ... :wink:
si un sujet fait couler beaucoup d'encre , c'est bien celui des cables... :lol: :lol:

et, évidement , il y a ceux qui y trouvent leur bonheur , ceux qui n'y croient pas , ceux qui payent une fortune , et pensent
avoir acheté la 7 eme merveille du monde (ou 8 eme ) etc etc etc ... :roll:
il est aussi vrai qu'on peut tout lire , et son contraire... :hehe:
la seule chose de sûr et certaine , c'est que le topic s'envenime , et est vérouillé avant la baston générale... :mdr:

bref , moi , humblement , je me suis fait prété par Mr Devillers , le cable Yarbo , qui est en haut de page , à l'essai , et vu le rendu avec "" ce "" cable , la difference nettement et benefiquement audible , je le lui ai acheté direct... 8)
comme dejà dit , j'ai revendu quasi tout mon matos , je voulais partir sur autre chose , mais... :x j'ai craqué , et je me recompose un système... 8)
le temps que ça se fabrique , et que ça arrive à la maison , je me fabrique mes cables secteur, pour relativement peu de dépenses ... :wink:
sur le lecteur cd , c'est dejà bien sympa , je ne sais pas si sur les blocs , ça changera quelque chose , mais pas grave , les anciens fonctionnaient parfaitement... :zen:

le temps qu'on me livre mes amplis , et qu'audiphonics me livre mon reliquat de yarbo , et je viendrais dire ce qu'il en est... :wink:
ducky7566

Message » 10 Juin 2011 15:46

ducky7566 a écrit:salut Euterpe ... :wink:
si un sujet fait couler beaucoup d'encre , c'est bien celui des cables... :lol: :lol:

Oui, j'ai entendu parler de ça :D

ducky7566 a écrit:et, évidement , il y a ceux qui y trouvent leur bonheur , ceux qui n'y croient pas , ceux qui payent une fortune , et pensent
avoir acheté la 7 eme merveille du monde (ou 8 eme ) etc etc etc ... :roll:
il est aussi vrai qu'on peut tout lire , et son contraire... :hehe:
la seule chose de sûr et certaine , c'est que le topic s'envenime , et est verrouillé avant la baston générale...

Si tu veux calmer tout le monde, dis le mot : Acoustique
Tu vas voir que d'un coup, le calme revient et la vie reprend son cours

ducky7566 a écrit:le temps qu'on me livre mes amplis , et qu'audiphonics me livre mon reliquat de yarbo , et je viendrais dire ce qu'il en est... :wink:

C'est bien de partager ses expériences, cela fini par faire avancer le sujet positivement tout en laissant les gens se faire leur propre opinion, il n'y a pas de mal de parler d'un sujet sur les câbles, c'est de vouloir avoir raison qui est mal supporté :wink:

Bref, chacun cherche son chat et fini par le trouver un jour, le tout est de concevoir que ce n'est pas en enfouissant sa tête profondément dans le sable en laissant ses fesses dépasser que la lumière va apparaître ...

@+
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers DIY - Divers