Merci de ta répones jcjc ! En fait, je pense que mécaniquement je devrais pouvoir m'en sortir, même avec mes gros doigts patauds.
Ce qui me pose problème c'est dans quel ordre mettre les résistances et les souder à quoi. Avec cette version, il semblerait que je n'ai plus besoin que de deux arceaux en cuivre.
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Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Dans les kits, tout est fourni généralement et tu n'as plus qu'à suivre le schéma de montage...
Sur les Dantimax que j'ai achetés, tout est indiqué, faut faire fort pour rater (mis à part pour moi avec mon encodeur !
)

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- breizheau
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- Localisation: Roanne (42)
Pas de bol ça, il est donc tout mort ton kit ?
Le tuto donné par le vendeur n'est pas en français, pas hyper clair je trouve mais surtout il décrit une méthode que je n'utiliserai pas car trop imposante. Il est ici : http://www.penguinlovers.net/audio/Attenuator.html
Le tuto donné par le vendeur n'est pas en français, pas hyper clair je trouve mais surtout il décrit une méthode que je n'utiliserai pas car trop imposante. Il est ici : http://www.penguinlovers.net/audio/Attenuator.html
- Bidoux
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- jcjc
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- Localisation: Vienne (38)
Nan, c'est réparé et le dynalo tourne avec ça..... 
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- breizheau
- Messages: 15470
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
- Localisation: Roanne (42)
Donc jcjc, la première rangée de résistances (les tout vishay dale) correspond auxquelles sur la doc ?
. Celles montées sur les arceaux sont les R1 ou les R2 ? Cette première résistance correspond à l'attenuation max ou mini ? (je t'embête, désolé
)

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- Bidoux
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- Inscription Forum: 29 Déc 2008 22:10
la première rangée de résistances (les tout vishay dale) correspond auxquelles sur la doc
Rin c'est R1 et RG c'est r2, d'après moi ca correspond à R2
Celles montées sur les arceaux sont les R1 ou les R2 ? Cette première résistance correspond à l'attenuation max ou mini ? (je t'embête, désolé )
arceaux R2, première résistance attenuation maxi
Une fois que tu auras l'attenuateur dans les mains ce sera plus clair je pense
Au fait il me reste quelques résistances si ca t'intéresse fais moi signe
JC
- jcjc
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- Localisation: Vienne (38)
- g0ng
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- Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
Personnellement, je trouve que 24 pas, c'est vraiment un peu limite.....
Mais ça n'engage que moi évidemment. 
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
- breizheau
- Messages: 15470
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
- Localisation: Roanne (42)
DACT ils en mettent 23 si j'ai bien compris.breizheau a écrit:Personnellement, je trouve que 24 pas, c'est vraiment un peu limite.....Mais ça n'engage que moi évidemment.
Merci jcjc, je comprends un peu mieux, le multimètre devrait finir le travail. Je ne pense pas avoir besoin de résistances supplémentaires, elles ont l'air d'être toutes fournies avec le kit, merci de ta proposition quand même.
- Bidoux
- Messages: 500
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 22:10
Je ne pense pas avoir besoin de résistances supplémentaires, elles ont l'air d'être toutes fournies avec le kit
C'était juste au cas ou tu souhaites changer les valeurs d'attenuation
- jcjc
- Messages: 115
- Inscription Forum: 06 Jan 2005 20:46
- Localisation: Vienne (38)
Atténuateur : transformateur
Il y a quelques années j'avais testé un atténuateur basé sur un transfo Sowter, et c'était vraiment magnifique en terme de bande passante.
Pour ceux que ça interresse : http://www.sowter.co.uk/transformer-attenuators.php
Souvenirs émus, Chaudement recommandé (quoique le prix ?)
Pour ceux que ça interresse : http://www.sowter.co.uk/transformer-attenuators.php
Souvenirs émus, Chaudement recommandé (quoique le prix ?)
- CMALS227
- Messages: 4
- Inscription Forum: 02 Jan 2010 16:22
Je trouve aussi que 24 positions c'est un peu "juste"(des fois c'est trop fort ou pas assez....)mais si c'est pour l'utiliser en passif,l'idéal est d'etre entre 20 et 25 k avec les lecteur cd,donc avec un 100 k tu auras une bande passante réduite (en haut et en bas....j'ai fait pleins d'essais,avec une vingtaine de potars différents,ALPS,ALLAN BRADELEY,ROWIDO......"jaime bien les préamp passif ,les passifs à transfos...... 

- klipsch rf
- Pro-Divers
- Messages: 2106
- Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
- Localisation: entre Nimes et Montpellier
Je recherche en ce moment ce genre de solutions pour installer sur un ucd180.
A ce que j'ai lu, il est recommandé de faire correspondre l'impédance de sortie de l'atténuateur avec celle d'entrée de l'ampli. Selon la doc, les ucd ont une impédance d'entrée de 100K. Sur le site goldpunt, il est précisé qu'on pouvait prendre moins mais surtout ne pas dépasser. Par contre sur le kit dentimax de Breizheau, on est censé adapter à l'impédance d'entrée de l'ampli (100k donc) pour que l'atténuateur se comporte comme prévu. J'ai lu, ailleurs, qu'au dessus de 100k on limitait la bande passante et juste au dessus que c'était déjà le cas à 100K...Sur DIYaudio, le concepteur des ucd a conseillé à un DIYeur de mettre un potar 10K...euh, je suis perdu là...si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait cool.
J'envisage deux solutions: soit l'atténuateur en kit d'audiophonics avec une petite deux-centaine de soudures, soit un kit Dantimax. Celui là me tentait bien aussi :http://www.vaneijndhoven.net/jos/switchr/design.html mais il ne le fait plus. Par contre il fait ça: http://www.eijndhoven.net/jos/relaixed/index.html mais bon, je veux juste contrôler le volume.
Questions:
Breizheau, ça sonne comment les commutateurs dantimax?
J'ai aussi l'impression que les deux montages du commutateur 24p ne sont pas équivalents (4 anneaux résistances perpendiculaires au barillet ou résistances parallèles) Il n'y aurait pas un montage proprement ladder et l'autre en shunt?
Plus précis : est-ce que je peux utiliser un commutateur stéréo par bloc de puissance ampli pour atténuer sans désymétriser et shunter par interrupteur dpdt afin de pouvoir monter des entrées xlr + rca et garder le contrôle du volume dans les deux cas (4 rangées du commutateur utilisées en xlr et 2 en rca ?
Sur les FAQ Hypex, il est dit qu'il n'y a pas de moyen satisfaisant d'atténuer une entrée symétrique...kesako??
Bon pour finir, je prend quoi comme valeur (j'aime beaucoup les kit Dentimax mais j'aime aussi beaucoup la simplicité du commutateur...quelqu'un (Breizheau, t'es pas parti?
) a une idée duquel sonne le mieux (s'il y a une différence audible)
Encore une dernière pour le route...qu'est-ce que vous pensez de ce kit là http://electronics.dantimax.dk/Kits/Selectors_-_attenuators/index.html J'ai lu beaucoup de bien sur le contrôle à base de PGA2310, quelqu'un a essayé par ici?
A ce que j'ai lu, il est recommandé de faire correspondre l'impédance de sortie de l'atténuateur avec celle d'entrée de l'ampli. Selon la doc, les ucd ont une impédance d'entrée de 100K. Sur le site goldpunt, il est précisé qu'on pouvait prendre moins mais surtout ne pas dépasser. Par contre sur le kit dentimax de Breizheau, on est censé adapter à l'impédance d'entrée de l'ampli (100k donc) pour que l'atténuateur se comporte comme prévu. J'ai lu, ailleurs, qu'au dessus de 100k on limitait la bande passante et juste au dessus que c'était déjà le cas à 100K...Sur DIYaudio, le concepteur des ucd a conseillé à un DIYeur de mettre un potar 10K...euh, je suis perdu là...si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait cool.
J'envisage deux solutions: soit l'atténuateur en kit d'audiophonics avec une petite deux-centaine de soudures, soit un kit Dantimax. Celui là me tentait bien aussi :http://www.vaneijndhoven.net/jos/switchr/design.html mais il ne le fait plus. Par contre il fait ça: http://www.eijndhoven.net/jos/relaixed/index.html mais bon, je veux juste contrôler le volume.
Questions:
Breizheau, ça sonne comment les commutateurs dantimax?
J'ai aussi l'impression que les deux montages du commutateur 24p ne sont pas équivalents (4 anneaux résistances perpendiculaires au barillet ou résistances parallèles) Il n'y aurait pas un montage proprement ladder et l'autre en shunt?
Plus précis : est-ce que je peux utiliser un commutateur stéréo par bloc de puissance ampli pour atténuer sans désymétriser et shunter par interrupteur dpdt afin de pouvoir monter des entrées xlr + rca et garder le contrôle du volume dans les deux cas (4 rangées du commutateur utilisées en xlr et 2 en rca ?
Sur les FAQ Hypex, il est dit qu'il n'y a pas de moyen satisfaisant d'atténuer une entrée symétrique...kesako??
Bon pour finir, je prend quoi comme valeur (j'aime beaucoup les kit Dentimax mais j'aime aussi beaucoup la simplicité du commutateur...quelqu'un (Breizheau, t'es pas parti?
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Encore une dernière pour le route...qu'est-ce que vous pensez de ce kit là http://electronics.dantimax.dk/Kits/Selectors_-_attenuators/index.html J'ai lu beaucoup de bien sur le contrôle à base de PGA2310, quelqu'un a essayé par ici?
- Boboak
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- Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
- Localisation: Indre-et-Loire
Ben un atténuateur Dantimax, ça marche comme un atténuateur à résistances...
C'est la qualité des résistances qui fait tout.
Perso, je me sers de mon préampli.
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Perso, je me sers de mon préampli.
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- breizheau
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- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
- Localisation: Roanne (42)
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