Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

cable XLR DIY

Message » 15 Avr 2005 18:40

no, j'ai monté le XLR normalement en 3 poles mais du cote RCA , jái cablé que - sur masse et + sur centre
J'ai laissé le blindage en l'air

Et ce pour que ;
Les parasites cables remontes tous vers le filtre qui a une masse-terre edf
Seulement les masses des amplis et pre-amplis se retrouve sur les - du filtre
Cést peut etre plus judicieux de reunir toutes les masses et les - avec la masse-terre-edf du filtre ?
kermit-le-retour

Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54

Message » 15 Avr 2005 20:04

kermit-le-retour a écrit:Cést peut etre plus judicieux de reunir toutes les masses et les - avec la masse-terre-edf du filtre ?

Oui, je pense que c'est mieux
antoinecomte

Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25

Message » 15 Avr 2005 21:23

C'est vrai pour l'ampli et le pre-Amp ?
Et dire que j'ai coupé les tresses a raz, va faloir que je refasse mes RCA...a moins que je court jute juste au niveau du XLR ??
kermit-le-retour

Message » 15 Avr 2005 22:50

Salut !
kermit-le-retour a écrit:a moins que je court jute juste au niveau du XLR ??
Non, il vautmiuex le faire au niveau des RCA !
En faisant la liaison masse/point-froid au niveau des RCA, tu évites que les courants de fuite d'alim et autres parasites de mode commun circulent dans le même fil que le "retour" du signal utile.
Donc dans ce cas, tu profites d'une part nn négligeable des liaisons symétriques en terme d'insensibilité aux parasites et autres boucles de masse. :wink:

JB
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 16 Avr 2005 9:58

Ah oui, exact , ton raisonnement a l'air le bon
il y a bien un ecran qui ramene a la masse, et une masse commune de forte section, ca me plait bien !!
y a pluque a ...Merci
kermit-le-retour

Message » 04 Mai 2005 16:29

Un petit up pour ce thread pour dire que j'ai fait un cable numérique AES/EBU avec ce qui me restait de belden 1800F. Et ca marche vraiment bien. Une référence vraiment très polyvalente ce belden
antoinecomte

Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25

Message » 19 Mai 2005 12:48

Sinon que pensez vous des cables Gotham CGA2, CGA2 AES-EBU, DSG-2 par rapport au belden 9222 ?
Merci
erk

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09

Message » 06 Déc 2010 23:00

Je reviens au tout début de ce post ancien ( l'intervention de SAMAUDIO ) mais le câble est toujours en vente chez Selectronic: le câble micro argenté taiwanais. Il m'en restait d'un précédent montage et je me suis fait deux câbles sur mesure (courts ) pour mettre entre le DAC et l'ampli avec des Neutrik argent. Grosse surprise positive, encore un "MIT" qui tombe... Je ne pensais pas que c'était une liaison critique ( en symétrique) mais le résultat est là. Pour minimiser je dois dire qu'en bord de mer j'ai constaté que même des bons câbles ( cuivre seul ) se corrodent à l'intérieur de la gaine. Si les deux câbles avaient été neufs mon avis aurait pu être différent mais je ne le saurais jamais. En attendant le Selectronic reste et le MIT dégage.
FOOLNBY

Inscription Forum: 07 Nov 2010 14:15

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message