Bonjour.
Je souhaiterais me procurer un multimètre numérique, mon budget est limité à 60€ environ.
Il semble que la marque Fluke soit la référence, ce modèle début de gamme semble convenir: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.28658
D'autre modèle à me conseiller?
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
conseil achat Multimètre.
- ludovico69
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
25USD de fdp.... 

- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Oui jai changé: ici à 60€ fdp inclus: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.28658
D'après ce que j'ai lu le FLUKE 17B et le 15B sont exclusivement destinés au marché chinois, mais sont quand même vendus ailleurs.
D'après ce que j'ai lu le FLUKE 17B et le 15B sont exclusivement destinés au marché chinois, mais sont quand même vendus ailleurs.
- ludovico69
J'ai ça et j'en suis très content : Victor VC9805A+ 

- Eric.D
- Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
+1 j'ai le même. rend parfaitement le service.Eric.D a écrit:J'ai ça et j'en suis très content : Victor VC9805A+
Le Fluke est plus précis encore et échelle auto, mais bon...
Pour ton budget, prends en deux : on a souvent besoin de deux multimètres utilisés en même temps pour éviter de brancher/débrancher sans arrêt

- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
alkasar a écrit:+1 j'ai le même. rend parfaitement le service.Eric.D a écrit:J'ai ça et j'en suis très content : Victor VC9805A+
Pour ton budget, prends en deux : on a souvent besoin de deux multimètres utilisés en même temps pour éviter de brancher/débrancher sans arrêt
Il faut peut-être que je précise quelle utilisation. Ben par ex pour mesurer la résistance interne d'une bobine, donc précision de 1/100e d'ohm, mettre en phase les appareils de ma chaîne, régler la tension de sortie d'une alim Meanwell: http://cgi.ebay.fr/Meanwell-S-350-W-27V ... 1e6690f0ab
- ludovico69
ludovico69 a écrit:alkasar a écrit:+1 j'ai le même. rend parfaitement le service.Eric.D a écrit:J'ai ça et j'en suis très content : Victor VC9805A+
Il faut peut-être que je précise quelle utilisation. Ben par ex pour mesurer la résistance interne d'une bobine, donc précision de 1/100e d'ohm, mettre en phase les appareils de ma chaîne, régler la tension de sortie d'une alim Meanwell: http://cgi.ebay.fr/Meanwell-S-350-W-27V ... 1e6690f0ab
pour la tension de sortie de la meanwell, si c'est pour l'ampli tk2050 hifimediy, je peux te le dire à l'oeil si tu veux

Je pense que les multimètres sont à quelques % de précision sur les résistances et incapables de mesurer directement à l'ohmmètre la toute petite résistance d'une bobine. Déjà rien que les cables de mesure viennent perturber.
Il y a des techniques pour mesurer très précisément des résistance, y compris des très faibles. La plus bete étant de faire passer un courant et mesurer U et I avec bonne précision sur une échelle ou le multimètre est bon. D'autres techniques plus malines et google est ton ami

- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
alkasar a écrit:
pour la tension de sortie de la meanwell, si c'est pour l'ampli tk2050 hifimediy, je peux te le dire à l'oeil si tu veuxc'est pas à 1volt près.
Oui c'est bien ça (pour le module T1).
- ludovico69
Si tu veux une telle précision,il te faut un appareil à 20000 points (4 1/2 digits) ou carrément un milliohmètre.Mais sache qu'une bobine en cuivre variera déjà de prés de 2% pour une variation de température de 5°C.Ne pas oublier aussi de retrancher la valeur des cordons de mesure qui font souvent autour de 0.2 ohms.Ca c'est facile à savoir,il suffit de courtcircuiter les pointes de touches et de regarder ce qu'indique l'appareil,puis de retrancher cette valeur à ta mesure.Sinon Fluke fait des appareils très robuste,destinés aux professionnels mais souvent moins universels que d'autres marques (j'en utilisais dans mon boulot).Le VC9805A+ me parait très bien pour un usage amateur.Ce que nous sommes pour la plupart dans le domaine de la Hifi.
- Grand_Floyd
- Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
Tout-à-fait.
Commande passée pour le VC9805a+
Merci
Commande passée pour le VC9805a+

Merci
- ludovico69
Est-ce qu'il beep bien ?
J'ai pour ma part le multimètre de brico depot (un modèle 'jaune' à 20 ou 30 euros); il fonctionne correctement sauf pour "sonner les cables" et j'envisage d'en changer. J'ai vu qu'ils vont avoir un modèle "auto-range" à 30 euros, c'est une fonction commode aussi...
J'ai pour ma part le multimètre de brico depot (un modèle 'jaune' à 20 ou 30 euros); il fonctionne correctement sauf pour "sonner les cables" et j'envisage d'en changer. J'ai vu qu'ils vont avoir un modèle "auto-range" à 30 euros, c'est une fonction commode aussi...
- peut-etre
- Inscription Forum: 10 Avr 2012 9:49
Bonjour,
J'ai celui-ci, pas cher, simple et efficace :
http://www.selectronic.fr/multimetre-20 ... r-l-c.html
Mesures (voir details) :
Diodes : Vf
Transistors : Hfe
Condensateurs
Inductances
R.C.
J'ai celui-ci, pas cher, simple et efficace :
http://www.selectronic.fr/multimetre-20 ... r-l-c.html
Mesures (voir details) :
Diodes : Vf
Transistors : Hfe
Condensateurs
Inductances
R.C.
- CIU
- Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Tout pareil que CIU.
Et il s eteint tout seul quand on s en sert pas (fonction essentielle !!)
Et il s eteint tout seul quand on s en sert pas (fonction essentielle !!)
- akira9a
- Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|