|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Quels cables de modulation DIY pour mon installation ?
La psycho acoustique laisse d'appréciés les silences ...
- MS Yam
- Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
une boucle de masse via les fils de terre des cables secteurs, je vois bien comment ça se passe et je comprend ce que ça peut avoir comme inconvénient.
Mais alors une boucle de masse par le 2e RCA alors qu'il y a une DDP qui ne fait passer le courant que dans le même sens à un instant t dans les 2 RCA, là il faudra m'expliquer.
Mais alors une boucle de masse par le 2e RCA alors qu'il y a une DDP qui ne fait passer le courant que dans le même sens à un instant t dans les 2 RCA, là il faudra m'expliquer.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Tout dépend de la gestion des masses dans l'appareil qui reçoit le signal.
Souvent fois il est vrais qu'elle est commune et permanente , pour toute les sources.
D'autre fois la masse du connecteur est permuté pour le choix des sources, quelque appareil très esothérique font des fois (pas toujours) des préampli par exemple totalement symétrique , mais il faut alors avoir une sélection & un appareillage des composants encore plus rigoureuse, sous peine d'avoir décorrélation de l'image stéréophonique.
Mais celà ne semble pas contestable s'y l'on utilise par exemple une paire d'ampli monophonique.
L'intérêt de la masse total vient du fait principalement de ramené les perturbations extérieur (champ CEM: secteur, câble HP, FM...) vers la source d'origine pour y être absorbé.
Les perturbation circulant dans la gaine extérieur étant déjà partiellement absorbé par le tressage (passe bas pour la HF=perte par effet joule) + tresse généralement de section honorable (léger effet de peau= encore plus de perte des parasites).
Après remontée à contre sens du câble de modulation, les remontées parasites ont le choix entre , soit se faire absorbé goulument dans le vaste vase des condensateurs d'alim de la source généralement bien dimensionné, soit de redescendre le long du câble de modulation vers l'ampli ou pré-ampli à savoir que cette solution implique de passé par un câble plus petit d'une part (impédance plus élevé qu'une grosse masse de cuivre) & d'autre d'être aussi partiellement absorbé par l'effet capacitif du câble.
- MS Yam
LA seul solution existante pour se découplé des pb de masse c'est les liaison XLR symétrique.
Disons que la masse total c'est la solution du moins pire.
Ont peut envisagé un transformateur pour découplé , mais généralement les niveaux des liaison asymétrique en hifi ne dépasse pas 2 ou 3v , en symétrique nous avons 6db de plus donc 4 fois plus de gain, et autant de pertes dans un transformateur.
Disons que la masse total c'est la solution du moins pire.
Ont peut envisagé un transformateur pour découplé , mais généralement les niveaux des liaison asymétrique en hifi ne dépasse pas 2 ou 3v , en symétrique nous avons 6db de plus donc 4 fois plus de gain, et autant de pertes dans un transformateur.
- MS Yam
Il est vrais que l'on pourrait envisagé un câble de liaison asymétrique à masse commune, mais je pense que l'effet capacitif du câble rendra le son un peu plus monophonique, je pense que la scène sera plus au centre par interaction sur longue distance des points chaux via la masse commune.
- MS Yam
|
|