Bonjour à tous,
Voila cela fait un moment que je me penche sur la réalisation de plusieurs cables de modulation pour mon installation (Hi-Fi et Home-Cinema)
Mais je n'ai toujours pas d'idée concernant le choix du cable à employé.
Je dispose actuellement :
Lecteur CD : HARMAN KARDON HD750 (modifié AOP AD825)
Lecteur DVD : Cambridge azur 540D
Préamplificateur : HARMAN KARDON Signature 1.0
Amplificateur : HARMAN KARDON Signature 1.3
Enceintes frontales : TRIANGLE Espace Celius 202
Enceinte centrale : TRIANGLE Sextant 202
Enceintes arrière : TRIANGLE Comète 202 (pas d'ampli pour le moment...)
Caisson : BC acoutique : TIBERIAS
Le local acoustique est plutôt clair "carrelage, mais bon dans le salon avec les doubles rideaux ça passe plutôt bien...
Pour le moment je n'ai raccorder que le lecteur CD avec un cable GAC1 (ne riez pas)
Les enceintes sont raccordées par du cable DIY (type CAT6 sans blindage) selon la méthode très simple un cable aller pour le "+"(les 4 paires torsadées ensemble) et un cable retour pour le "-" (les 4 paires torsadées ensemble)
L'écoute est assez bonne "médium fouillé, aigu bien présent et basse bien assise, mais non trainante" . rien à voir à coté de mon cable REAL en 4mm2 que j'avais auparavant.
Mais je pense qu'il y a matière à travailler...de manière à améliorer le placement des instruments et l'ouverture de la scène.
Sachant que j'ai un bonne douzaine de cables de modulation à réalisés, je souhaiterais ne pas me tromper.
Dans l'ordre des choses :
Faut-il mieux privilégier un cable coaxial, plutôt qu'un deux cables monobrin (argent + isolant teflon) ? torsadés
Est-il souhaitable de cabler un cable coaxial en blindage totale ou non ?
Les cables terminées seront équipées (la plupart) de connecteurs NEUTRIK PROFI , c'est un bon choix je pense
Voila, j'ai terminé mon roman et excusez mon niveau de "débutant" sur le sujet des cables
Merci de m'eclairer par vos sugestions et remarques
@+
FC
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Quels cables de modulation DIY pour mon installation ?
- CELIUS202
- Inscription Forum: 01 Aoû 2005 9:31
Salut,
Il y a aussi du VCB100, initialement prévu pour la vidéo, moi je l'utilise et il fait des merveilles
D'ailleurs, il m'en reste sur ma bobine, et si tu en veux, tu peux me faire signe
@+
Il y a aussi du VCB100, initialement prévu pour la vidéo, moi je l'utilise et il fait des merveilles
D'ailleurs, il m'en reste sur ma bobine, et si tu en veux, tu peux me faire signe
@+
- ibanana
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Un bon cable est aussi celui fait a base de CAT6 (cable token ring):
http://www.tnt-audio.com/clinica/piano6_1_e.html
Perso j'ai cable toute mon install comme ca et ca marche plutot fort bien.
@++
http://www.tnt-audio.com/clinica/piano6_1_e.html
Perso j'ai cable toute mon install comme ca et ca marche plutot fort bien.
@++
- PsykoK
- Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
<< (la plupart) de connecteurs NEUTRIK PROFI >>
C'est ce que j'ai trouvé de mieux (et pourtant, j'en ai essayé depuis : oh la la ! trop longtemps)
et je sais que je ne suis pas le seul, dommage pour le prix mais on s'y retrouve.
Le câble, après avoir écouté beaucoup trop de "sirènes", j'ai écouté les bonnes pour moi, c'est KLOTZ professionnel sono à 1euro le mètre (qui a dit, y a mieux...) (j'ai aussi joué avec le GAC entre autre..) Il faut essayer sur un câble avant de tout acheter. AMHA.
Alain.
C'est ce que j'ai trouvé de mieux (et pourtant, j'en ai essayé depuis : oh la la ! trop longtemps)
et je sais que je ne suis pas le seul, dommage pour le prix mais on s'y retrouve.
Le câble, après avoir écouté beaucoup trop de "sirènes", j'ai écouté les bonnes pour moi, c'est KLOTZ professionnel sono à 1euro le mètre (qui a dit, y a mieux...) (j'ai aussi joué avec le GAC entre autre..) Il faut essayer sur un câble avant de tout acheter. AMHA.
Alain.
- ALSIDO
- Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Si tu veux vraiment te faire plaisir niveau connectique tu peux toujours prendre du WBT.
Y'a moyen d'en trouver a des prix plutot interessant en allemagne.
Y'a moyen d'en trouver a des prix plutot interessant en allemagne.
- PsykoK
- Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Merci à tous pour vos réponses
Donc si je récapitule :
- BELDEN 8412 chez radiospares (150m) non vendu au m.
- VCB100 initialement prévu pour la vidéo, mais pourquoi pas !
- VATC21 très répandu et pas chère
- RG214 connait pas
- Gac2 cable symetrique professionnel (radiospares, st-quentin radio)
-KLOTZ professionnel : inconnu, mais surement très bon.
- CAT6 : cable réseau 4 paires + blindage.
-Galileo 238+ : cable symetrique somerscables
J'ai une bobine à la maison CAT6, mais sans blindage, puis-je l'utiliser en cable de modulation ?
Sinon, que veut dire l'expression "faire un cable en masse totale".
Merci de répondre à un ignorant
Donc si je récapitule :
- BELDEN 8412 chez radiospares (150m) non vendu au m.
- VCB100 initialement prévu pour la vidéo, mais pourquoi pas !
- VATC21 très répandu et pas chère
- RG214 connait pas
- Gac2 cable symetrique professionnel (radiospares, st-quentin radio)
-KLOTZ professionnel : inconnu, mais surement très bon.
- CAT6 : cable réseau 4 paires + blindage.
J'ai une bobine à la maison CAT6, mais sans blindage, puis-je l'utiliser en cable de modulation ?
Sinon, que veut dire l'expression "faire un cable en masse totale".
Merci de répondre à un ignorant
- CELIUS202
- Inscription Forum: 01 Aoû 2005 9:31
CELIUS202 a écrit:Sinon, que veut dire l'expression "faire un cable en masse totale".
Un câblage en masse totale se réalise avec un câble à deux conducteurs et tresse de blindage.
Un des conducteurs au point chaud, le deuxième à la masse, la tresse étant reliée à la masse de la cinch côté source. La tresse n'est pas connectée à l'autre extrémité.
Alain.
- ALSIDO
- Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Que pensez-vous de celui-ci ?
http://cgi.ebay.fr/25-24-AWG-Shielded-S ... dZViewItem
J'ai sensiblement le même en 20AWG et je projète d'en faire des cables RCA pour relier mon nouvel ampli à mon préamp.
http://cgi.ebay.fr/25-24-AWG-Shielded-S ... dZViewItem
J'ai sensiblement le même en 20AWG et je projète d'en faire des cables RCA pour relier mon nouvel ampli à mon préamp.
- Blakkness
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Bonjour
est ce ok du 27awg ?
Merci d'avance
est ce ok du 27awg ?
Merci d'avance
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
CELIUS202 a écrit:Merci à tous pour vos réponses
Donc si je récapitule :
-
Certainement l'un des meilleurs rapport Q/P pour sa transparence, linéarité et timbre
Jacques
- peter.pan
- Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
CELIUS202 a écrit:Merci à tous pour vos réponses
Donc si je récapitule :
-
Certainement l'un des meilleurs rapport Q/P pour sa transparence, linéarité et timbre
Jacques
- peter.pan
- Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
J'attends de recevoir le mien (galileo 238+) et je vous dis. Pas demain car j'attends mes amplis pour brancher en XLR.....
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
bobim a écrit:Bonjour
est ce ok du 27awg ?
Merci d'avance
Qui peut m'aider ?
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Je viens de recevoir mes cables et les prises qui von avec. Le Galileo 238+ est déjà beau mais que dire du Stratos ! Il est monstreux ! D'accord le diamètre interne est le même que les autres mais le diam extérieur est énoooorme..... Je vais chauffer le fer à souder, je sors la soudure à l'argent et YALLAH MAHMOOD !
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
|
|