Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Quels cables de modulation DIY pour mon installation ?

Message » 27 Fév 2007 14:12

Bonjour à tous.

J'ai l'opportunité d'acheter d'occaz des cables déjà montés avec du galileo 238+. Le vendeur a fabriqué lui même ses cables.

Mon besoin est de brancher mon pre-amp sur mon ampli de puissance donc il me faut 7 cables RCA-RCA.

Le vendeur dit que justement c'est du galileo 238+ en RCA-RCA qu'il me vend.

Mais il me semble que le galileo 238+ est symétrique alors que le type de liaison dont j'ai besoin est asymétrique.

Est-il possible que le vendeur ait réalisé une liaison asymétrique RCA-RCA avec du galileo 238+ ?

Merci pour votre aide.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 27 Fév 2007 14:31

Vi, il est possible en effet de cabler en assymétrique avec du galileo 238+.
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 27 Fév 2007 14:37

breizheau a écrit:Vi, il est possible en effet de cabler en assymétrique avec du galileo 238+.

Ca me rassure. Merci.

Je vais donc acheter ces cables car je n'ai lu que des bonnes à leur sujet :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 27 Fév 2007 14:39

C'est pour ça que je les ai pris ! :wink:
breizheau

Message » 27 Fév 2007 15:11

breizheau a écrit:C'est pour ça que je les ai pris ! :wink:

Ces cables m'ont l'air vraiment bien. Le mieux serait que je les écoute mais ce n'est pas possible donc je me fie aux info trouvées sur HCFR, encore merci pour ton aide.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 27 Fév 2007 15:30

Allez zou ! Je viens de souder mes 2 STRATOS sur des prises HICON HI-CM06.
Les forces en présence :
- lecteur CD MARANTZ 5001 (je sais il y a mieux.... :oops: )
- DAC North Star M192 relié au lecteur CD par une fibre optique
- Intégré HK AVR 7000 (en attente de mon UGS et reception de mes deux modules HYPEX 180)
- Enceintes DIY Breizhales à base de HP Scanspeak reliées en VDH à l'HK.

Pour le fun, les sorties analogiques du lecteurs CD sont reliées aussi à l'HK en cable de base Oehlbach 2032.

Je mets le CD de Patricia KAAS (un live) et pose mon séant dans le canapé. Je connais très bien ce CD et il me semble que les basses sont plus franche, plus prononcées. Ce n'est pas l'effet "boomy" comme en Tekno" mais ça appuye sur l'air, ckler !!!! :o L'aigu est remonté lui aussi, ç la limite de ce que j'aime. C'est un de mes points "faibles" à l'écoute : j'aime les aigus doux et non agressifs.... :roll: Je vais laisser le temps de rodage et mettre demain le MAGIC CD avec la piste prévue pour les cables. Les mediums sont là, ni trop ni peu. J'aime bien.

Sur l'album BOF "Ghost In the Shell 2- Innoncence", album que j'adore même si je ne comprends rien à ce qui est chanté (Japonais...), chanson 2 (balade of the dragons), les voix aigues sont maitrisées mais c'est limite. Peut-être et sans doute que cela vient de mon ampli qui ne m'a jamais emballé.... Lors du "ramdam" des grosses caisses (2"22), ça dépote grâve dans tous les sens du terme. C'est beaucoup moins baveux qu'avec l'ancien câble !

Kari Bremnes, "Norbevian mood", les basses descendent terribles !!!! :o Mon DAC se charge aussi bien de cette partie mais la aussi, meulleure tenue. Il va falloir raccourcir un chouia mon évent des enceintes.... :roll: Les aigus sont bien ce coup-ci :mdr: Les mediums et tout le reste du répertoire est présent.

Pardonnez moi la "simplicité" de mes remarques mais j'ai un langage assez réduit pour les CR et ça vient du coeur, pas des livres ou magazines ! :wink:

En gros :
- je ne regrette pas du tout mon achat même si 11.5 Euros le mètre ça "pique" un peu
- meilleures basses, plus propres et sèches mais loin du "boomy"
- aigus à revérifier qd j'aurai la suite d emon installation
- chiant à souder et prévoir des prises RCA avec un manchon extra-large (naaaaan, pas chez Durex ! :mdr: )
- cable énorme si les deux brins sont réunis sous une même gaine nylon. Pour ma part, c'est un cable par voie.

Vala.
breizheau

Message » 01 Mar 2007 23:15

x
Dernière édition par MS Yam le 16 Mai 2009 16:14, édité 1 fois.
MS Yam

Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34

Message » 02 Mar 2007 0:01

breizheau, pour tes écoutes, branche ton DAC de qualité sur ton ampli HC sur les entrée 5.1 en stéréo, tu n'aurras plus de DSP et de gestion de caisson de basse en forçant l'entrée 5.1 , par contre le signal ne sera pas numérisé pour passé dans les processeur et autre commutation de source sous forme numérique , sachant qu'il sera de toute manière re-convertie par la suite.
Là tu me re parlera de la fluidité dans l'aigus et du reste :wink:
J'ai déjà testé avec mon ancien Yamaha RX-V2400. :mdr:
MS Yam

Message » 02 Mar 2007 5:12

Euh..... PAs tout compris sur ce coup ! :oops:

En sortie du DAC (qui est de qualité il est vrai, merci à Idefixes de m'avoir trouvé cette annonce et pardon à mon banquier..... :oops: ), j'ai mis les Stratos sur l'entrée CD du HK. En revanche, j'ai branché en sortie du lecteur CD les cables "cheap" sur l'entrée DVD.

Oublié de dire que lorsque je passe du mode CD en DVD, je change vite fait pour revenir à un son laaaaaargement meilleur ! :wink: Et dire qu'avant je trouvais le son sympa..... 8) Maintenant je le trouve plat, mat, sans nuance.
breizheau

Message » 03 Mar 2007 16:47

Ce que je veux dire c'est que tu gagnerai grandement en qualité si , tu utiliserais les entrée normallement dédié a un decodeur externe 5.1, représenté par 6 RCA.
Tu branche la sortie CD sur les 2 canaux av G et AV D de l'entrée "MULTI CH INPUT", et tu commute ton ampli sur l'entrée en question.
Générallement les entrée Multicanal analogique BY PASS tout les DSP inutile et rentre directement dans l'étage pré-ampli.

Toute les autres entrée analogique des ampli HC même un DEnon Axxx a 5000$ numérise les entrée analogique , car tout les traitements filtre DSP et compagnie se font sous forme nupmérique.

Pour les puriste , toute les autres sources seront a cablé en numérique optique de préférence, afin dévité toute polution de la masse de l'ampli avec de multiple appareils branché sur l'ampli HC.
De cette façon la seul liaison dit electrique sera du lecteur CD a l'ampli, tout le reste étant en optique .
Et évité egallement de branché vos source vidéo sur vos ampli ...
MS Yam

Message » 03 Mar 2007 16:57

bobim a écrit:
bobim a écrit:Bonjour

est ce ok du 27awg ?
Merci d'avance :D

Qui peut m'aider ? :(

tant pis pour moi :(
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 03 Mar 2007 16:58

OK, j'ai compris !!!! :mdr: Mais l'entrée CD ne "trafique" pas le son il me semble..... :roll: Du moins sur le HK AVR7000. De toute façon c'est temporaire car mes modules sont partis de chez HYPEX et les pièces manquantes à l'UGS sont sur le même chemin 8)
breizheau

Message » 03 Mar 2007 23:45

Même si les effet DSP sont décoché l'entrée analogique passe quant même par une numérisation ne seraisse que pour la commutation de source, puis est reconvertie inutillement par le DAC interne vers le pré-ampli ... :evil: , enfin fait ce que tu veux :wink:
MS Yam

Message » 04 Mar 2007 0:00

Bobim, pour les taille de fils le 27AWG fait environ 0.15mm2, il te faudra un fils constitué d'environ 20 brin de 27AWG pour faire 2mm2 env.
Et encore normallement celà ne s'aditionne pas de la sorte :oops: .
Voilà un lien pour info:
http://www.proav.de/data/wire-resistance.html

LEs 2 tares du CAT5 sont la forte section totalisé de conducteur sous tenssion avce leur isolants, d'où petres et echauffement en particulier dans le bas du spectre.
En second le fils doit être impérativements blindés car la multitudes de brins augmente le nombre de boucle entre l'ampli et l'enceinte, le monde n'étant pas parfait, les pertes ne seront que rarement égal sur chauque brins.
Ce qui amènera a une baisse de sensibilité au signaux faible.
Endernier le déquilibre basse aigus avec un fort penchant pour ce dernier, le son pourras semblé égallement un peu dur.

Le beau coté c'est que le son paraitra tres dynamique avec l'impression d'une grande propreté du son par le coté lifting apporté par l'isolant.

Voilà mon avis apres essai personelle biensur.
MS Yam

Message » 04 Mar 2007 4:10

MS Yam a écrit:Même si les effet DSP sont décoché l'entrée analogique passe quant même par une numérisation ne seraisse que pour la commutation de source, puis est reconvertie inutillement par le DAC interne vers le pré-ampli ... :evil: , enfin fait ce que tu veux :wink:

T'inquiète pas je vais essayer. Il n'y a que 2 câbles à changer de place de 10 cm !!!!!! :mdr: Mais ça sera après demain.
breizheau

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message