Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

pour fainéant pressé...

Message » 08 Juin 2003 19:56

comme l'idée me plait mais pas la partie téflon voici
ma solution et je peux vous dire que c'est 1m37s pour un aller
et autant pour le retour ! :wink:
Image
c'est une récup' de mon ancien écran electrique DIY avec variateur
pour accélerer ou ralentir ou stopper.
ceal peux être fait avec une perceuse sans fil d'un côté et de l'autre un
crochet ou autre....
Image
j'ai pris des dominos pour bloquer les fils j'ai laissé par contre de l'ancienne gaine pour ce qui sera le contact sur la prise. je l'enleverais
en dernier.
++
ggagg 8)
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 08 Juin 2003 19:59

bravo :wink:
tu as fait ce que tout le monde a la flemme de realiser, moi le premier... alors je passe toujours 10 mns a chaque couche de teflon (j'ai deja fait 5 cables :wink: )

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:26

effectivement c'est un régal, du coup je mets 4 couches
de téflon par cable..
++
ggagg
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:27

il y a plus simple, il suffit de mettre une extremité dans le mandrin d'une perceuse que votre femme actionnera tout doucement.

l'autre extremité du cable vous l'inserez dans une "pince grippe" ou autre, vous lui faite un genre de noeud pour que le cable puisse tourner librement mais sans se barrer de la pince.
ou si vous n'avez pas de pince, un pote tiens l'autre bout et soufle sur ses doigts en meme temps :lol: :wink:

vous tendez le tout, votre femme à la perceuse et la pince grippe en dessous d'une grosse pile de revue HIFI(c'est ce que j'ai fait :oops: )

pendant que votre femme fait tourner trés lentement le mandrin, vous disposez le teflon.

désolé, j'ai trouvé la technique il n'y a pas longtemps mais vous n'aviez pas l'air intéressés par ce cable, j'ai pas pensé à le donner, sorry :wink:

2m en 2 minutes :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:30

peux être fait avec une perceuse sans fil d'un côté et de l'autre un
crochet ou autre....

desolé, j'avais pas lu :oops: :wink:

beau bouleau que tu as fait :wink: :o
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:31

tu sais thibault, il y a eu d'autres topics que le tien au sujet des cables secteur diy... et bien anterieurs aussi :wink:
j'ai fait mes cables avant meme que tu commences a rediger ce topic, et j'ai tire les idees du topic de philippe beal, puis de celui de keron (que nous avons fait ensemble, keron et moi :wink: )

et je fais toujours mes 7 couches de teflon a la main! cela me prend, pour 3 conducteurs, plus de 3 heures :o , mais bon, pas grave :wink:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:39

les post de phil beal étaient tres bien mais les photos ont disparus,
dommage...
ogobert aussi avait fait qqchose avec du KZ mais je trouve plus son pdf
pour la fabrication donc je tente celui de siezen qui m'a l'air tres bien !
++
ggagg
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:39

Bah, moi je crois que vais prendre la solution perceuse, parceque j'aime bien bricoler mais ma patience a des limites! :wink:
J'ai que 3 cables a faire pour l'instant mais quand même!
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:40

au fait Merci Siezen pour ce cable tu m'as redonné l'envie de faire
l'experience :) :)
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:45

newbie mais a écrit:tu sais thibault, il y a eu d'autres topics que le tien au sujet des cables secteur diy... et bien anterieurs aussi :wink:
j'ai fait mes cables avant meme que tu commences a rediger ce topic, et j'ai tire les idees du topic de philippe beal, puis de celui de keron (que nous avons fait ensemble, keron et moi :wink: )

je n'ai jamais dit le contraire :wink: , mais c'était tellement le bordel dans les autres post :-? que j'ai lancé celui là pour:
1. rassembler le tout en quelque chose de comprenhensible
2. y inserer ma touche perso
3. mettre des photos de la realisation pour aider tout le monde


et je fais toujours mes 7 couches de teflon a la main! cela me prend, pour 3 conducteurs, plus de 3 heures :o , mais bon, pas grave :wink:

7 couches de teflon :o , déja que pour ce cable avec 2 couches j'utlises 3 rouleau de 15m à 5€ :-? , il te revient à combien ton cable avec le cable, les fiches.... facile à 100€ :o

et puis, une perceuse et une pince, tu gagneras du temps, et pas un peu :wink:

Pierre
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:53

5€ le rouleau de teflon? :o :o :o
perso, je le paie 0,60€, ou 2€50 pour le 80g

je n'ai jamais fait le calcul, mais en gros, dans les 25€ le cable, a peu pres :roll:

et le b**** dans le topic de keron? :o :o :o

je vais me monter un systeme comme celui de gaggg le mois prochain, j'aurai la place de le faire, ce qui n'est actuellement pas le cas :cry:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Juin 2003 21:29

newbie mais a écrit:5€ le rouleau de teflon? :o :o :o
perso, je le paie 0,60€, ou 2€50 pour le 80g

je n'ai jamais fait le calcul, mais en gros, dans les 25€ le cable, a peu pres :roll:

mais tu le trouves ou ton teflon, il fait combien d'épaisseur?, celui à 5€ en 15mm comme j'utilises(leroy merlin) il est vraiment épais et 7 couches de celui là, ça ferai énorme :o , je n'ai plus l'épaisseur en tete :(

et le b**** dans le topic de keron? :o :o :o

je ne parlais pas du post de keron, c'est un autre mais je ne remets plus la main dessus et là c'était vraiment le boxon, ça partait dans tout les sens :-? .
le post de keron, j'y ai participé aussi si tu te rapelles bien, en fait en me relisant, j'ai compris pourquoi j'ai refait un post ici

siezien a écrit:en fait, PHIL12 m'a demandé de lui faire un cable comme le mien et de lui envoyer sur grenoble .

[b]j'en profites donc pour vous montrer la marche à suivre pour la réalisation de ce cable dont le concept "coton-téflon" revient à philB.
j'y ai apporté quelques changements et ma touche perso.

on en avait déjà discuté sur le post "cable secteur pour 30€ maxi".





thibault :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 08 Juin 2003 21:38

siezien a écrit:
newbie mais a écrit:5€ le rouleau de teflon? :o :o :o
perso, je le paie 0,60€, ou 2€50 pour le 80g

je n'ai jamais fait le calcul, mais en gros, dans les 25€ le cable, a peu pres :roll:

mais tu le trouves ou ton teflon, il fait combien d'épaisseur?, celui à 5€ en 15mm comme j'utilises(leroy merlin) il est vraiment épais et 7 couches de celui là, ça ferai énorme :o , je n'ai plus l'épaisseur en tete :(

et le b**** dans le topic de keron? :o :o :o

je ne parlais pas du post de keron, c'est un autre mais je ne remets plus la main dessus et là c'était vraiment le boxon, ça partait dans tout les sens :-? .
le post de keron, j'y ai participé aussi si tu te rapelles bien, en fait en me relisant, j'ai compris pourquoi j'ai refait un post ici

siezien a écrit:en fait, PHIL12 m'a demandé de lui faire un cable comme le mien et de lui envoyer sur grenoble .

[b]j'en profites donc pour vous montrer la marche à suivre pour la réalisation de ce cable dont le concept "coton-téflon" revient à philB.
j'y ai apporté quelques changements et ma touche perso.

on en avait déjà discuté sur le post "cable secteur pour 30€ maxi".





thibault :wink:

j'achete mon teflon chez Brico Depot ou Batkor, ca depend :roll:
a 0,50, il est tres fin, a 2€50, il est beaucoup plus epais (je suppose que c'est celui la que tu paies 5€ le rouleau :wink: )
quant a la taille du cable, si tu ajoutes en effet le coton, l'epaissur du teflon devient bien minime :wink:
et je prefere de loin mettre beaucoup trop de teflon, question de securite :wink:

tu dois parler du topic de Philippe Beal (qui est devenu PhilB par la suite), le tout premier, qui faisait plus de 25 pages, avec de nombreuses engueulades :wink:

Pierre - pour la redondance des topics interessants :wink:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Juin 2003 21:42

Brico Depot ou Batkor

on a pas ça en belgique :evil: , j'ai juste leroy merlin sur lille :-?

je penses que c'est du 0.2 chez leroy merlin, je les avais devalisé en teflon et pirelli à cette époque :lol:

oui en effet je parlais du post de philB ou Bphil, je ne sais jamais comment l'appeler :oops:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 08 Juin 2003 21:49

ben pour le téflon j'ai peut être un plan, un pote est commercial
dans la plomberie, il devrait avoir cela pour vraiment raz des paquerettes !??
je lui poserais la question on ne sait jamais :wink:
par contre qqun connais un endroit où on vends de la tresse polyester
de couleur et non noir ??
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message