Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Cable HP Viablue SC-4 VS ethernet ou PTT... la claque !

Message » 20 Fév 2010 16:40

Enfin je m'avance peut être. Pas sur qu'un câble RCA fonctionne si bien avec du cat5e...
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 20 Fév 2010 20:04

c'est pas terrible,j'ai aussi essayé..... :wink: en modul,tu prends chez audiophonic du 1.23 cuivre argent,gainé teflon,un cable pour la masse et un pour le signal,légèrement torsadé entre eux,ça marche nikel....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2010 20:32

meme consignes pour du xlr j'imagine ?!
MetoSS
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2010 21:11

Oui, j'avais repéré cela sur un autre post. Merci du tuyau :wink:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 20 Fév 2010 21:17

Heu, c'est bien de cela que tu parle klipsch : http://www.audiophonics.fr/cable-cuivre ... -2173.html
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 21 Fév 2010 12:07

celui là..... :wink: et si tu le triple par pole ,t'auras un excellent cable hp cuivre /argent !!! (selon les installes et l'association ampli/enceintes, je monte soit du ptt dégainé quand on est un peu "court" en puissance , style 300 b/petit classe a un peu trop doux....et qu'on veut de l'attaque et de la franchise,soit ce cuivre argent,souple,doux,plein,avec une belle ouverture et qui suit bien le rytme et la dynamique,mais n'a pas le mème punch que le ptt,)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 21 Fév 2010 12:09

et comme connecteurs pour les rca, j'en ai essayé plusieurs et ces neutrik sont vraiment trés bien :
http://www.audiophonics.fr/connecteur-r ... -2128.html
elles sont utilisées par de nombreux fabricants de cable hdg....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 21 Fév 2010 13:25

Bonjour,

Après un samedi AM à dégainer du PTT, à appairer les couleurs (pour s'y retrouver c'est plus pratique) et à essayer différentes configurations. je rappelle, je suis en bi-cablage sur JM Lab Electra 920.1. Effectivement, y'a pas photo, c'est plus détaillé. :D
Par contre une chose où je doute. Chaque paire est torsadée. Klipsch, tu les as détorsadé les paires ?

Pour le moment, la config en place, un mix :
- Aigus/Mediums : 1 à 3 paires (0.5mm) par pôle (reste encore à confirmer en fonction des écoutes)
- Basses : HO7-VU 2.5mm2 brut. Si çà se confirme, je pousserais la plaisanterie jusqu'à çà :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1059&t=29750967.

A suivre
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 21 Fév 2010 13:56

affirmatif,tu "gagne" autant qu'en dégainant la gaine blanche,l'équilibre tonal est plus bas,le son "sort" plus facilement,les graves sont moins tendus et dégraissés,et surtout ils ne sont plus monocorde et on y entend pleins de nuances,de résonnances...qui sont masquées avec beaucoup de cable.(style le rayonnement acoustique des guitares, les subtilitées de violes de gambes de jordi savall....la raisonance des futs d'une batterie.
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 21 Fév 2010 14:00

Et bien Klipsch, t'est super demandé :mdr: En plus je vois que ta répondu à certaines de mes interrogation avant même de te les poser... :wink: Pour le câble hp je viens de tenter la méthode triple T pour mono-câblage (voir photo page 8) et je dois dire que cela fonctionne plutôt bien. Je le préfère au ptt... du moins sur mon système. J'essaierais certainement le 1.23 cuivre argenté pour hp plus tard (d'ailleurs que pense tu du câble pure argent pour hp ?) car maintenant ma préoccupation est le câble modulation avec fiche RCA... D'ailleurs j'ai deux, trois questions à te poser, mais pour ne pas dévier du sujet de départ je te les envois en MP.
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 21 Fév 2010 14:31

:o :o Bon b'en je sens que je vais sortir la visseuse/dévisseuse pour détorsader tout çà :mdr:
P'tain Klipsch qu'est que tu nous fais pas faire ...
Pis après je suis bon pour tout rééssayer :roll:

tonyzo666 a écrit:.... car maintenant ma préoccupation est le câble modulation avec fiche RCA... D'ailleurs j'ai deux, trois questions à te poser, mais pour ne pas dévier du sujet de départ je te les envois en MP.

Et pourquoi pas un autre topic qui pourrait également nous intérresser :wink:

Bon dimanche
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 21 Fév 2010 14:51

commencez par détorsader en gardant les paires entre elles,c'est torsadé "large" et ça va vite....et ça suffirait presque....(le bleu reste avec le jaune ,ect.....déja ça s'entend !!!!)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 21 Fév 2010 15:06

Bubule02 a écrit:
tonyzo666 a écrit:.... car maintenant ma préoccupation est le câble modulation avec fiche RCA... D'ailleurs j'ai deux, trois questions à te poser, mais pour ne pas dévier du sujet de départ je te les envois en MP.


Et pourquoi pas un autre topic qui pourrait également nous intérresser :wink:

Bon dimanche


Je ne sais pas si il existe un topic consacré au fil de câblage 1.23mm cuivre/argent pour HP et modulation, mais pourquoi pas... :roll:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 21 Fév 2010 15:58

Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Fév 2010 17:30

klipsch rf a écrit:commencez par détorsader en gardant les paires entre elles,c'est torsadé "large" et ça va vite....et ça suffirait presque....(le bleu reste avec le jaune ,ect.....déja ça s'entend !!!!)

:oops:
En fait, le câble que je me suis procuré est très peu, voir pas torsadé entre les paires. Par contre, chaque paire est individuellement torsadée de l'ordre de 1 spire/cm. J'ai donc commencé à détorsader quelques paires. Ce qui va me donner du simple fil de cuivre recuit 0.5 gainé PVC :cry:
Je ferais donc d'autres essais avec ce fil.
Bobo le Chat a écrit:Hello
Un hors sujet http://www.youtube.com/watch?v=ZlDaWRd8URg
Roger

:o :o Je suis un rigolo à coté :mdr:
J'en retiens en autre, que tant que la visseuse est de sortie, cela pourrait bien me servir à effectuer un twist controlé (avec une base de départ inconnue :( ,si je veux utiliser mes fils déjà détorsadés coupés à longueur), et que le gainage téflon à l'air d'être le plus silencieux...
Mais bon, si déjà j'obtiens un progrès avec vos conseils, et cela en à déjà pris le chemin, cela m'aura été bien utile :wink: . Mais je pense qu'après, si je veux améliorer mon système, notamment son image sonore, je pense que ce n'est plus dans le câble qu'il faut chercher, mais dans d'autres maillons faibles (la pièce et son environnement, la source CD plutôt bas de gamme, l'intérieur de l'ampli http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29894550&start=203...).
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message