Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Cable HP Viablue SC-4 VS ethernet ou PTT... la claque !

Message » 21 Fév 2010 17:47

la source n'est vraiment pas top effectivement .....mais un petit philips 723 d'occaz,ça se trouve pour pas cher et déja..... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 21 Fév 2010 18:10

:wink: :D
Vivi, mais je serais plutôt parti vers un lecteur DVD... Je verrais çà un peu plus tard. Pour le moment, je m'emmêle dans les fils :D
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 21 Fév 2010 19:47

Et un p'tit macramé ! :lol:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 21 Fév 2010 21:07

tonyzo666 a écrit:Et un p'tit macramé ! :lol:

On ne se moque pas SVP

Non mais...

:mdr:
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 21 Fév 2010 22:35

j'ai fais du macramé aussi

Image

c est pour le cablage interne de l'ampli (carte -> bornier hp)
MetoSS
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2010 22:50

Bonsoir,
je suis ce post depuis le debut, car je cherche des cables pour mes cabasses, alors pardonné ma question si elle a déjà été évoqué, mais à quoi sert le fait de torsader les brins du cat5.

Merci :wink:
hayabusa95
 
Messages: 134
Inscription Forum: 27 Déc 2007 18:50
  • offline

Message » 22 Fév 2010 10:24

Bonjour à tous,

Désolé de n'avoir pu suivre les évolutions mais vacances oblige :mdr:

Je me suis arreté de tester les cables PTT ou Cat5, car je viens de remplacer mon ampli Sherwood 963 par un couple ampli Thule PA250B et préampli Tag MCLaren Av32R...

Donc pour pouvoir faire des écoutes comparatives entre les 2 systèmes j'ai remis mon cable HP Viablue SC-4 :) c'est celui que je connais le mieux ;)

Dans quelques temps je remettrais les cables PTT et Cat5 pour pouvoir refaire une analyse plus poussée :mdr:

En tout cas je suis content de voir que ce post à pris une grosseur ampleur, car au départ je pensais juste faire profiter de mon agréable surprise, mais je vois que certains avaient déja testé ces cables :lol:

Merci à tous car c'est en partageant qu'on progresse :wink:

Bonne continuation...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Fév 2010 13:58

hayabusa95 a écrit:Bonsoir,
je suis ce post depuis le debut, car je cherche des cables pour mes cabasses, alors pardonné ma question si elle a déjà été évoqué, mais à quoi sert le fait de torsader les brins du cat5.

Merci :wink:


Voici un lien qui peut répondre à certaine de tes questions : viewtopic.php?f=1059&t=29738925 :wink:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 22 Fév 2010 14:24

tonyzo666 a écrit:
hayabusa95 a écrit:Bonsoir,
je suis ce post depuis le debut, car je cherche des cables pour mes cabasses, alors pardonné ma question si elle a déjà été évoqué, mais à quoi sert le fait de torsader les brins du cat5.

Merci :wink:


Voici un lien qui peut répondre à certaine de tes questions : viewtopic.php?f=1059&t=29738925 :wink:


Merci, je vais le lire ce soir :wink:
hayabusa95
 
Messages: 134
Inscription Forum: 27 Déc 2007 18:50
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:14

j'ai parcouru le topic en question et ca ne dis pas "pourquoi" il est preconisé de torsader voir meme de tresser les cables?
ya bcp de c est mieux tressé que torsadé, mais pas de pourquoi :-?

également il semble important de "melanger" les 2 polarité dans les tresses/torsades ?!

on perd tout l'interet de ce genre de bricolage si on fait 2 regroupement distincts pour le + et le - ?


edit :
un lien vers ce site etait hs dans l'autre topic, mais suffisait de revenir au repertoire parent pour retomber sur une page existante
http://www.mejiatryti.com/SpeakerCable/
MetoSS
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:39

Merci MetoSS

Rien que : You can expect to use 10-15 hours making a pair of cables 3 m long. ça a freiné mon hardeur :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Fév 2010 20:02

Razmote a écrit:Merci MetoSS

Rien que : You can expect to use 10-15 hours making a pair of cables 3 m long. ça a freiné mon hardeur :mdr:


Même pour un "hardeur", 3 mètres ça fait beaucoup :mdr:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 22 Fév 2010 22:02

MetoSS a écrit:j'ai parcouru le topic en question et ca ne dis pas "pourquoi" il est preconisé de torsader voir meme de tresser les cables?
ya bcp de c est mieux tressé que torsadé, mais pas de pourquoi :-?

également il semble important de "melanger" les 2 polarité dans les tresses/torsades ?!

on perd tout l'interet de ce genre de bricolage si on fait 2 regroupement distincts pour le + et le - ?


edit :
un lien vers ce site etait hs dans l'autre topic, mais suffisait de revenir au repertoire parent pour retomber sur une page existante
http://www.mejiatryti.com/SpeakerCable/


Perso j'suis novice, donc j'aurais du mal à expliquer le pourquoi de la chose, bien que comme toi j'ai essayé de comprendre ! Pas ci facile d'ailleurs... :evil: Maintenant beaucoup s'accorde à dire que c'est mieux tressé. Donc c'est qu'il y a une raison. Alors à défaut de pouvoir comprendre, je m'y suis attelé (le résultat est un peu plus loin en arrière avec une photo) et j'ai comparé. Le fait que les deux polarité ce chevauche crée l'effet blindage alu du câble entier. Après... Moi j'ai tout dénudé car parait que le pvc est un mauvais isolant (?). J'ai rien inventé, j'ai juste suivi certaine consigne. Tout ce que je peut dire, c'est que tressé ça fonctionne carrément mieux que non tressé. Le câble que j'ai c'est le cat5e. C'est mieux que le cat5 (un pote là et c'est nul) et apparemment aussi bon que le 6... J'ai essayé un câble/polarité (haut du spectre), deux/polarité (moins brillant), un cat5e+ un ptt (pas mal), etc. Et puis je me suis dit : bon ça suffit, j'arrête de déconner et je passe au niveau supérieur. Et là j'ai consacré 2H30 à tressé 8M de câble au total, à dénuder, torsadé, viser, etc. J'ai branché et voilà enfin ce que j'attendais. Le haut du spectre ne brille pas autant qu'avec un seul cat5e, mais tout est équilibré, lisible (même sur la basse) et surtout chaleureux ( ce qui faisait défaut au cat5e non tressé) ! Je pense d'ailleurs l'améliorer avec selfs et autre artifice si nécessaire (faut que je me renseigne), mais finalement peu importe les pourquoi tant que les résultats sont là... :wink:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 22 Fév 2010 22:07

merci pour ton retour d'expérience.
:)
MetoSS
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2010 9:19

Bonjour, et merci Tonyzo pour ces infos.

Et comparé au PTT seul, est-ce aussi bien défini ?

PS
Klipsh, ton idée de 723 me trotte dans la tête ... :roll:
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message