» 23 Déc 2018 22:53
Peu importe la criante incompétence de la Nathalie sur le sujet, il se trouve toujours un zélateur pour venir crier à l'empêcheur de prêcher en rond. Ses argumentations sont une insulte à l'intelligence, mais peu importe, ça marche auprès d'un public certes restreint, mais suffisamment existant pour maintenir le phénomène, et le rendre bruyant.
Sur l'industrie audio et audiovisuel, cette engeance représente un pourcentage infinitésimal. Mais ne recule jamais, ni devant le ridicule, ni devant l'évidence.
En attendant, elle passe son temps à accuser ses contradicteurs de ses propres travers, sans aucun problème, profitant de la vacance des modos.
J'en profite pour demander pour la nième fois un indice sérieux pour étayer les propos de l'inventrice. Voire même, si elle est si sure de ce qu'elle avance, l'organisation d'un test en double aveugle.
Alors Nath', cap' ou pas cap' ? Une comparaison en double aveugle, ça te tente ? Si tu gagnes, t'es la reine du pétrole.
Quelque chose me dit que je vais attendre un peu longtemps...
Oui, il peut y avoir une différence de restitution entre deux câbles. Dans ce cas, il suffit de prendre un troisième câble répondant stricto sensu au cahier des charges. Celui qui ne donne pas le même résultat que ce câble est simplement mal conçu ou inadapté. Aucun câble audio de très bonne qualité, destiné à une utilisation domestique, ne peut coûter plus de 30€. Tout ce qui est au dessus de ce prix de revient TTC relève de l'escroquerie, ou d'une marge totalement abusive, donc d'une escroquerie.
@ tonylb : tes arguments sont tout à fait recevables, mais je crains qu'il n'aient aucun effet. On est dans la cinquième dimension. Les lois ordinaires de la physique n'ont pas cours, il faut abandonner toute forme de logique et admettre l'inadmissible. Mais il y a un indice que chacun devrait comprendre, c'est que Nathalie n'apporte aucun argument, et Dagda n'a rien à vendre. Mais même ça ne semble pas avoir de prise.
Une chose est certaine, c'est que notre héroïne pourrait à la fois déposer un brevet, obtenir le prix Nobel de physique pour avoir démontré que des câbles fabriqués dans sa cuisine et vendus 600€ peuvent améliorer le transport de l'audio sur 3m, et ceci sans aucune connaissance des phénomènes mis en oeuvre, et se faire des couilles en or.
Alors, argument suprême, pourquoi cette discussion avec nous autres, simples cafards qui nous sommes seulement évertués à étudier, travailler, confronter nos expériences avec d'autre professionnels sur la base de travaux sérieux menés par des universités du monde entier, validés par l'AES. Qui sont ces gens qui fabriquent des studios, qui mixent des albums, des films, des émissions de TV et de radio, et qui passent leur temps à confronter leur audition et leur savoir faire à la réalité, et qui ne reconnaissent pas le magnifique travail de ce génie auto-proclamé de l'audio ?
Et bien c'est très simple ! Nous ne la comprenons pas, nous sommes tellement idiots et sourds que nous ne pouvons pas la comprendre.
Je me demande bien pourquoi des producteurs payent tous ces gens pour faire des films, des studios, etc, que d'autres achètent. Et tout ça sans utiliser de câbles Whynot, ou Audioquest. J'aimerais bien pouvoir comparer le chiffre d'affaire d'Audioquest avec celui de Belden, Mogami ou Sommer...
Et à propos de Randi, oui, je le ressors. Mais qu'a-tu à reprocher à sa démarche, à part qu'elle dérange tous les gens de ton club ? Purée, 100 000$ et la perspective de nous clouer le bec une bonne fois, Nathalie, ça ne te tente vraiment pas ? Faudrait au moins nous expliquer pourquoi. Parce que refuser un prix Nobel, et 100 000€, faut être mère Thérésa. Nous, on ne voudrait pas mourrir idiots. Merci de nous éclairer par autre chose que des sarcasmes.
Bref, fais péter les mesures !!!!! Ou fait péter un test ABX mené par une autorité fiable et indépendante !!!!! C'est le minimum, quand on accuse les autres de mentir.
Désolé d'avoir été aussi long, surtout après avoir dit que j'abandonnais. Mais un moment, faut prendre ses responsabilités, hein?