Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

[DIY] Câble secteur sans prétention : objectif 30 euros

Message » 01 Mar 2003 10:34

j'avoue ne pas avoir fait de tests sans, mais comme elle me sert de masse et que je l'avais à disposition je n'ai pas hésité à la mettre :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 01 Mar 2003 16:50

Salut,

Pour la réalisation du Cable, j'ai passé le matos a mon père qui a testé sur son installation :


Il a tréssé trois brins ensemble, teflon, puis coton (un vieux drap en coton dont il a fait des bandes de 3 cm de large), puis de nouveau teflon, et pour le deuxieme conducteur la meme chose. Au vue des premieres ecoute, il est vraiment tres content du resultat, grave qui descend un peu plus bas, medium et aigue plus detaillé. Mais il confirme que cela se ressent moins sur un ampli, mais il y a quand meme un petit plus.

Apres, la fievre du teflon la pris, il en a mis partout :

Il a un filtre fait maison avec des bobines de cable de 25m et il a remplace l'alu qu'il y avait dessus par teflon et coton, et la difference, vraiment beaucoup plus detaillé qu'avant mais sans agressivite.

Il a deux filtre comme ca, un pour son lecteur CD, et l'autre pour un convertisseur.

Il est vraiment content du resultat. Pour ma part, je vais commencer c week end si je trouve le temps.

Jeremy
Jecabo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Nov 2002 0:46
Localisation: France, 79, Soudan
  • offline

Message » 02 Mar 2003 0:44

Merci Jecabo pour cet encouragement à pousser nos expériences.

Et l'idée du drap en coton n'est pas idiote :wink: .

J'ai aussi utilisé du Téflon pour finir un câble HP, entre la partie dénudée des brins et la banane. Cela donne, en sus de l'isolation, une meilleure tenue.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mar 2003 16:20

Salut,

Au sujet de la fievre du teflon de mon pere, il a meme tefloné, coton et teflon un cable d'origine de son lecteur CD (en le gardant d'origine, sans enleve aucune gaine) et la il a vu un net difference.

Pour ma part, j'ai commence hier, j'ai deja teflone 4 cable de 2.5 en 2 couches. Je pense le finir aujourd'hui ou demain et apres je vous dirais mais impression. Pour le moment je le metterais sur le lecteur de DVD, au premier essai de mon pere, il dit que c'est la que cela se sent le plus

Jeremy
Jecabo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Nov 2002 0:46
Localisation: France, 79, Soudan
  • offline

Message » 02 Mar 2003 20:33

Ce qui serait intéressant, et ce que je ne peux réaliser faute de posséder un projecteur, c'est de tester l'apport du câble sur un lecteur DVD qui alimente un projecteur. Voir si comme en audio on a une amélioration notable.

Avis aux amateurs.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mar 2003 21:36

Pour ma part, j'ai commence hier, j'ai deja teflone 4 cable de 2.5 en 2 couches. Je pense le finir aujourd'hui ou demain

c'est long hein..... :lol: :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 02 Mar 2003 21:45

siezien a écrit:c'est long hein..... :lol: :wink:

Oui mais plus c'est long, plus c'est bon :D :oops:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 04 Mar 2003 12:02

Avez vous essayés votre montage pour du cable de modulation entre une source et un ampli?
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 04 Mar 2003 12:11

oui, j'ai realisé 2 cables de modulation pour mettre entre CD et ampli.

c'est pas bon du tout, c'est pas naturel et les timbres sont fort clairs.
pour info je suis cablé en rg179 en masse totale normalement.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 04 Mar 2003 17:11

OK
Si j'ai bien compris en faisant une recherche rapide, le RG179 est un cable coax isolé télfon?
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 04 Mar 2003 21:35

nico_aaan a écrit:OK
Si j'ai bien compris en faisant une recherche rapide, le RG179 est un cable coax isolé télfon?


En effet.

Le présent câble est dédié à l'alimentation, basé sur les recherches effectuées par de nombreux forumeurs à travers la planète :wink: .

Et pour 30 euros, on a vraiment quelque chose de correct.

Idem pour les modulations à base de RG179 ou 316. C'est une bonne base de départ.

Ce ne sont pas des produits destinés à détrôner des productions du marché qui ont bénéficiées de soins particuliers et soignés, mais avant tout là pour combler un espace laissé libre par les fabricants : le câble budget qui apporte vraiment un plus par rapport aux produits que l'on peut trouver par ailleurs dans les 15-45 euros.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Mar 2003 13:54

salut à tous!
j'en ai un, j'en ai un! (cable secteur pour ampli)
Alors voilà: Sur un thread Saint Ogobert a dit: j'ai fais un câble avec du EE jesais plus quoi tout teflon PTFE, 3 brins cuivre argenté avec une tresse de blindage.

Aussitôt je me dis : c'est celui là que je cherchais: le screenflex en mieux.

aussitôt dit aussitôt fait : une prière vite exaucée par St O.

la recette: une prise legrand caoutchouc à 5€ (merci PhilB), une prise IEC haute temperature de chez Radiospares à 2€, une ferrite à chaque bout 12 cm avant le bout, une gaine de chez RS (2€) et deux bout de câble de 1,5 m de chez St O. chaque câble ayant 3 brins deux serve à la phase dans l'un et au neutre dans l'autre. le troisième à la masse (blindage en masse active côté secteur).

résultat: la version mono est bien question équilibre, tonalité, qualité des timbres, tenue des basses, absence d'agressivité des aigus mais insuffisante en dynamique; ( flagrant en home cinéma). tout change en version bi (décrite cidessus).

Le rodage est en cours. la transparence est déjà excellente.

coût total 40€ (maximum).
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 08 Mar 2003 14:16

tu aurais une photo du cable brut STP?? :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 08 Mar 2003 15:17

Mopa, tu as la référence de ta prise IEC chez Radiospare ?

On peut y connecter facilement des câbles de 2.5 mm ?

Et ton cordon dépasse les 30 euros :wink: .
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Mar 2003 20:58

www.axon-cable.com
chercher la ref EE 1619 STK3 rubrique Shielded jacketed twisted triples : KZ 83, EE xxxx STK 3 SPC
http://www.axon-cable.net/product/axon/ ... +STK+3+SPC
désolé je n'arrive pas à passer des photos peut-être demande à Ogobert

l' IEC femelle 195-1123 chez RS et accepte le 2.5.
j'avoue le prix explose les 30€ mais c'est vraiment mieux que le même en simple matériel non PTFE extrudé, cuivre non argenté et sans vrai tresse de blindage isolée PTFE.
Les produits du marché qui alignent ces caractéristiques sont au minimum avec un facteur 2 en prix (et encore je suis modeste).
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message