bon finalement j'ai trouvé du Pirelli chez leroy merlin qui en passant au telephone m'avait assurer de pas faire cette marque

j'ai fait une realisation un peu speciale

j'ai donc acheté chez eux:
4m de pirelex 3G2.5mm souple(2.7€/m)
teflon de plombier en 0.2mm et 19mm(plus c'est large moins c'est long à faire

chez le pharmacien du coin:
bandes de 2.5m d'outate en 10cm de large(2.5€)
chez un pro en electricité:
4m de cable faradisé(avec une tresse en "alu")1.5€/m
réalisation
j'ai tout d'abord tester une longeur de 2m de pirelli cablé normalement pour m'assurer de la qualité du cable.
verdict pas mal

-j'ai coupé en deux mes 4m
- j'ai retiré les gaines noires du cable pour en ressortir les 3 brins
- j'ai retirer la gaine de 2 brins par cable pour ne plus avoir que le cuivre
j'ai fais ça sur mes 2x2m de pirelli.
je me retrouve donc avec 4 brins dénudés en cuivre et 2 brins encore dans leur gaine de couleur.
-j'ai tressé 2 brins de cuivre ensemble pour avoir une plus grosse section que 2.5mm donc 5mm
-j'ai posé une couche de teflon
-une couche de outate
-une nouvelle couche de teflon
ceci sur 2x2 brins
je me retrouves donc avec 2 cables de 2m teflonés et ouatés.
-j'ai enlevé la gaine PVC du cable faradisé pour récupérer la tresse(elle vient toute seule)
j'ai donc 2x2m de tresse.
-j'ai enfilé la tresse sur le cable tefloné
-j'ai posé 2 bouts de gaine thermo pour bien fixer la tresse.
branchement:
avec un brin de fil pirelli non dénudé(le bleu) j'ai connecté la masse du coté secteur.
j'ai cablé les phases avec le cable téfloné.
j'ai soudé un morceau de cable de masse bleu sur la tresse(1 cm)
j'ai enroulé le cable bleu autours des 2 cables qui sont maintenant alu vu la couleur de la tresse.
j'ai donc le cable bleu du coté IEC qui est libre(branchement de la masse sur la carcasse ou non pour faire les tests)
total: 5h sans arreter

mais ça vaut le cout, il est super, il me reste qu'a trouver une gaine thermo assez grosse pour enrober tout ça et une petite pince croco pour le cable bleu de masse.
ce cable est tout neuf et déjà il apparait aéré, naturel , il n'est pas pincé dans l'égu(il est très fluide)
les basses sont bien controllées et ça descent plus bas que mon ancien DYT.
(la carcasse de mon décodeur satellite entre en resonnance

ce cable est une petite merveille, merci à tous ceux qui ont fait vivre ce post comme KERON et Bphil qui est à l'origine du concept je crois