Je viens de terminer une pièce qui sera dédiée au HC.
J'ai une paire de Gavroche avants, une DAcentrale et des DAarrières (surdimensionnées à 6.5L en clos accrochées au mur), un ampli Pioneer VSX-S510.
La pièce fait 17m² : 3.50m de large, 5m de profondeur. La TV est au milieu des 3.50m, le canapé est à 3m de la TV, les surrounds à 2m derrière le canapé. Le sol est une dalle béton, finition carrelage. (Je précise car dans mon ancien séjour à plancher bois suspendu + parquet bois, les Gavroche donnaient une super bass. Dans le nouveau séjour, plus aucune bass

L'ampli dispose d'une sortie amplifiée dédiée au sub de 100w sous 4ohms. La fréquence de coupure et le niveau du sub sont réglables depuis l'ampli.
Je cherche à fabriquer un caisson passif relativement petit (maxi 45x45x45cm) et budget serré, afin de renforcer les graves de ce système et titiller les 30Hz.
Je suis tombé sur le Dayton SD270A-88 (40-60€), qui semble convenir à ce que je recherche, et qui s'accorde (visiblement) à 25,4Hz dans un caisson BR de 60L avec 2 évents de ø7.5cm x longueur 60cm (données trouvées sur le forum DIYaudio)
Problème : j'ai pas 60cm de long dans un caisson carré de 39x39x39.5 (interne).
Ne souhaitant pas faire de la plomberie de haut niveau à l'intérieur du caisson, quelqu'un pourrait-il me préconiser des dimensions pour un ou des évents laminaires ?
Ou bien, me suggérer un autre Sub/caisson ?