Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Nouveaux Subs Dayton PSS545HE-4 VORTEX et HTS545HE-4 KRAKEN

Message » 14 Oct 2020 19:38

Dominique j'aimerai savoir quel définition vous donnez au Xmax ?

Autant Christophe Colomb était à l'ouest et a découvert l'Amérique, autant pour vous je ne sais pas quel continent vous allez découvrir, mais c'est effrayant :-? .
Esscobar
 
Messages: 8539
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Oct 2020 19:56

Pfiouuu :o , j'ai été inspiré de créer ce sujet moi... :ko:
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 14 Oct 2020 20:12

PETOIN Dominique a écrit:Seul un argument a du poids pour moi. Un argument, pas un jugement à l'emporte pièce dont vous êtes friand.

C'est ce que la communauté ici vous demande.
Vous dites clairement que nous autres pauvres idiots ainsi que les ingénieurs et fabricants de HP (qui ont nettement plus de moyens que nous) sont dans le faux depuis 18 ans.

Si votre trouvaille est vraiment au dessus de nos compétences puisque nous sommes trop idiots pour comprendre je vois plusieurs solutions.
- Vous expliquez mal (il faut avoir l'humilité de le reconnaitre)
- Nous sommes effectivement trop idiot (il faut également avoir l'humilité de le reconnaitre)
- Aller déposer un brevet et confrontez-vous à ces messieurs de l'AES (qui sont très certainement nettement plus ouvert que nous j'imagine)
- Ne perdez plus votre temps avec nous autre, internet est grand, vous pourrez trouver d'autre lieux où les gens sont plus intelligents

J'ai la sensation, et là ça n'engage que moi, que vu l'ampleur de votre site internet et le temps que vous y passez, vous n'avez plus assez de recul.
C'est triste en fait (outre le fait que ça fait discuter et que c'est le but du forum).

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Oct 2020 21:46

Sub113 a écrit:Pfiouuu :o , j'ai été inspiré de créer ce sujet moi... :ko:

:lol: :lol: :lol:
Sagem
 
Messages: 14695
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 15 Oct 2020 9:10

Ces HPs finalement, c'est un peu une démonstration de force non ?
Par rapport aux quelques remarques au sujet de ces HP en début de thread :)
Impressionnant dans les salon et pour la communications, mais pas forcément super bien placé face à du matos pro ?
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2020 9:23

Disons que 800€ et plus de 50 kg ... Quand on voit le 18N862 à 700€ ... Le choix est vite fait (il descend plus, mais moins de SPL), surtout pour le dos :lol:
Esscobar
 
Messages: 8539
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Oct 2020 9:24

Arrête, tu exagère encore....
Complètement d'accord avec Dagda.

PETOIN Dominique a écrit:Plus le Xmax "du HP dont on parle" est grand, plus le SPL "de ce HP dont on parle" est grand.
Vous avez généralisé à coté de la plaque.
Mon propos est à prendre pour une référence précise.
Pour une autre référence, les valeurs seront différentes, le principe sera le même.

Alors tu ne parles pas de Xmax, mais juste d'excursion. dit le à ce moment là.

PETOIN Dominique a écrit:L'autre limite de Xmax et Spl est la puissance AES ou RMS.

Alors reformule. Pour calculer un SPL max on prend en compte un Xmax, une puissance max etc (Et rajoute les autres paramètres qui rentrent en compte) ....

PETOIN Dominique a écrit:C'est ainsi que je calcule l'évent.

L'évent n'a rien à voir directement, en revanche, tu vas optimiser ses paramètres en fonction des limites ci dessus.

PETOIN Dominique a écrit:Mon Xmax n'a d'intérêt que pour calculer l'évent, et rend l'évent plus facile à construire en pratique.
Vous avez conscience que certaine fois l'évent ne peut pas être construit ?

Beaucoup d'internaute s'accommodent d'un Xmax PP et pas en +/-. Ont ils raisons de ce manque de rigueur ?
Beaucoup d'internautes ne font pas un bon au plafond quand pour atteindre le Xmax indiqué par le fabricant du HP il faut 5000 W alors que le HP en accepte 1000 W pas beaucoup plus loin dans le datasheet. Ont-ils raison ?

Tu n'es pas du tout clair car tu mélanges toutes les contraintes d'un coup et n'arrive pas à attraper le fil de la pelote.
Tu ne parles pas d xmax, mais d'excursion """optimale""" ?
Tu parles d'optimisation de l'évent
Rien à voir avec la rigueur, "beaucoup d'internautes", tu es beaucoup trop vague et tu fais un jugement à l'emporte pièce
C'est n'importe quoi ce que tu racontes sur les puissances. (Trouve le bon bout de la pelote)

PETOIN Dominique a écrit:Je peux comprendre qu'il y avait des précisions à apporter.
Mais avoir l'avis que "c'est une connerie" avant d'avoir pu apporter les précisions n'est pas acceptable, quelque soit le forum, quelque soit les intervenants.
Vous ne prenez pas la discussion dans le bon sens.
ça fait 18 ans que vous procédez de la même façon, vous n'avez pas l'intelligence de vous rendre compte que cette méthode ne marche pas.
Seul un argument a du poids pour moi. Un argument, pas un jugement à l'emporte pièce dont vous êtes friand.


On ne parle ni d'intelligence, ni d'arguments. on te dis juste, ça pourrait être largement mieux.
A même temps, prends ça comme une lueur d'espoir. A priori si tu es content de ton système, il te reste encore une marge de manœuvre pour l'améliorer.
Tu as surement des notions d'anglais, va exposer tes idées sur quelques forums, discute en, et reviens nous dire si tu as trouvé des copains.


Je ne pensais pas que prendre des baffes pendants 18 ans pouvait devenir un passe temps...
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2020 9:25

Esscobar a écrit:Disons que 800€ et plus de 50 kg ... Quand on voit le 18N862 à 700€ ... Le choix est vite fait (il descend plus, mais moins de SPL), surtout pour le dos :lol:

Lol, c'est quand même rigolo, c'est carrément hors norme pour l'amateur que je suis :)
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2020 9:49

HoberM a écrit:Lol, c'est quand même rigolo, c'est carrément hors norme pour l'amateur que je suis :)

Mais entièrement d'accord, déjà que chez nous, nous avons généralement des solutions overkill, alors là :lol: . Nous sommes trop gourmand avec nos yeux de consommateur compulsif, Dayton joue là-dessus :ane: .
Esscobar
 
Messages: 8539
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Oct 2020 9:58

Esscobar a écrit:... nous avons généralement des solutions overkill, alors là :lol: .

Tu parles de moi là ? :hehe: :lol:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Oct 2020 10:45

Dagda a écrit:
Esscobar a écrit:... nous avons généralement des solutions overkill, alors là :lol: .

Tu parles de moi là ? :hehe: :lol:

Non toi tu es sage ... Un 8" me convient déjà largement, mais je passe sur un sub en 18" dans pas longtemps :lol:
Esscobar
 
Messages: 8539
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Oct 2020 10:49

J'ai déjà réussi à faire accepter un 12" dans le salon, je m'estime heureux :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Oct 2020 11:01

Même 2 :siffle:
Esscobar
 
Messages: 8539
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Oct 2020 11:30

:ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Oct 2020 21:11

Bonjour

Résumé des épisodes précédents :

J'ai des haut-parleurs large bande et j'en suis très très content, associé aux corrections par convolution et courbe cible.
Les cadors de ce forum, et des autres forums, disent qu'un HP large bande ça ne marche pas.
Ils savent de quoi ils parlent, ils n'ont pas écouté, ou alors ils ont écoutés sans aucune correction, la honte absolue...
Prenez leurs avis au sérieux, ce sont des cadors tout de même.

Je mesure les HP dans la pièce d'écoute à leur emplacement définitif, sans mesurer au point d'écoute mais à 84 cm.
Les cadors de ce forum, et des autres forums, disent que cette méthode est nulle, que ça ne marche pas, et qu'il faudrait mesurer et corriger en extérieur pour ensuite écouter dans la pièce.
Ils savent de quoi ils parlent, ils n'ont pas écouté...
Prenez leurs avis au sérieux, ce sont des cadors tout de même.

Un nombre significatif de fabricants de HP ne savent pas donner une valeur bonne du déplacement de la membrane.
Leur valeur Xmax est incompatible avec la puissance AES ou RMS qu'ils donnent aussi.
J'ai vérifié et corrigé si nécessaire la valeur pour 6000 des 7000 Hz de ma base de données, les 1000 qui restent sont en court de traitement.
Les cadors de ce forum, j'en ai pas parlé ailleurs, disent que cette méthode est nulle, avant même d'avoir posé les bonnes questions pour comprendre de quoi il en retourne exactement : Vous avez dépassé les bornes dans votre approche.
Prenez leurs avis au sérieux, ce sont des cadors tout de même.

J'ai décidé de descendre "de ce train" qui ne va pas ou je veux aller.
Nous avons tous le même but, le meilleur son possible, les chemins pour l'atteindre diffèrent.
Tout les chemins mènent à Rome, et j'ai le droit de vouloir passer par Pékin, Wellington et Ushuaia pour y aller !!!

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4433
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message