Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Quel ampli pour mon caisson choisir les caractéristique?

Message » 22 Jan 2024 16:16

Non. :wink:
Sur le hp c'est bon.
Tu as deux fils (noir et rouge) pour aller sur l'ampli.
Sur l'ampli qui est en bridge tu branche le fil rouge sur le bornier rouge d'un canal et le fil noir sur le bornier rouge de l'autre canal.
L'ampli doit être configuré en bridge (interrupteur au dos normalement) et tu rentres ton signal sur canal 1 et tu gères le volume avec le canal 1.

Si tu utilise le Speakon il faut déjà un 4 pôles et brancher le fil rouge sur le 1+ et le fil noir sur le 2+

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 23 Jan 2024 10:48

Je me disais aussi...
Oui je suis bien branché ainsi et ça ne change rien. Le résulta est pareil que... dépité, j'ai aussi essayé fil rouge sur le 1+ et le fil bleu(oui moi c'est bleu) sur le 1- ; fil rouge sur le 2+ et le fil bleu sur le 2- et pas de changement.
Le gas là ou je l'ai acheté essai de voir si il ne serai pas assez puissant puisque le dayton demande 800 watt rms et 1600 watt en crête et que les 1550 watt annoncé par Crown on ne sais pas si c'est en crête ou rms... :-? Mois j'ai un doute, il y en a sur youtube (anglo-saxon) qui le fond marcher avec un crown 1000 et ça à l'aire de fonctionner (mais c'est peut-être en rapport avec la différence des enceintes ?). Et puis les leds de puissance reste à peine sur la première led, si il manquait de puissance il devrait saturer en sachant qu'il est à fond (non ?enfin je sais pas)! Et quand je monte le volume du préampli jusque à -10, donc fort, j'allume que la deuxième led en sachant qu'il doit en avoir 5 ou 6. C'est peut-être normale mais c'est pareil en non bridgé (pas de différence)...
Si c'est pas ça peut-être service après vente parce que là je ne vois pas !
en tous cas c'est cool d'essayer de m'aider !
merci déjà pour ça.
yanney
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Juin 2021 16:04
Localisation: Noiretable
  • offline

Message » 23 Jan 2024 12:08

Bizarre ton histoire.
Là soit tu as un problème de câblage, soit un problème de niveau d'entrée, soit une merde sur l'ampli.
Clairement, ce n'est pas la puissance de l'ampli qui pose problème.

D'ailleurs, fait un essai non bridgé pour voir !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 23 Jan 2024 12:26

Pour yanney: Je viens de voir le manuel de l’ampli, tu peux choisir 2 sensibilités d’entrées, high (0,774v) pour du matos hifi en sources ou 1,4v pour des niveaux professionnels (sorties table mixage ou filtre actif).as-tu vu ces options?
Baboulinet
 
Messages: 275
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • online

Message » 23 Jan 2024 12:56

oui y un blème mais où...Les câbles j'y crois pas trop(mais bon je suis pas fortiche). Et oui bridgé ou non bridgé j'ai la même puissance.
Je crois que je vais leur renvoyer.
Pour la sensibilité d'entée, j'ai vue oui et ça change rien, enfin je ne suis pas sur à l'oreille.
yanney
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Juin 2021 16:04
Localisation: Noiretable
  • offline

Message » 23 Jan 2024 13:18

Tu as bypassé les filtres internes je pense aussi?
Baboulinet
 
Messages: 275
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • online

Message » 23 Jan 2024 13:24

À la désolée je ne comprends pas, qu'est-ce que tu entends par byspassé les filtres internes(désolé j'ai pas trop de mémoire, donc je ne retiens pas les abréviations et les termes souvent)
yanney
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Juin 2021 16:04
Localisation: Noiretable
  • offline

Message » 23 Jan 2024 13:54

A l’intérieur de l’ampli il y des filtres (crossover) sélectionnables qui permettent de couper les sons graves ou aigus selon ce que l’on choisi. Il y a peut ètre un d’activé qui coupe les graves, ce qui serait très embêtant pour un sub. by passer ou shunter signifie éviter.
Baboulinet
 
Messages: 275
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • online

Message » 23 Jan 2024 13:59

Ah ok. pour l'instant je suis en No crossover parce que mon préampli lui laisse passer que en dessous de 140 htz
yanney
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Juin 2021 16:04
Localisation: Noiretable
  • offline

Message » 23 Jan 2024 14:04

Donc c ok sur ce point aussi. Là je n’ai plus trop d’idées pour t’aider :(
Baboulinet
 
Messages: 275
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • online

Message » 23 Jan 2024 14:04

bein c'est déjà super sympa de votre part !
yanney
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Juin 2021 16:04
Localisation: Noiretable
  • offline

Message » 23 Jan 2024 15:07

Tu as bien fait ça pour configurer l'ampli ?
Bridge Mode
BRIDGE mode delivers the power of both amp channels into a single load of 4Ω or greater.
Before you get started ensure that you:
1. Connect signal source to Channel 1 only using either the XLR, ¼ Inch, or RCA connectors.
2. Connect the speaker as shown.
a. If using the binding post outputs, connect the positive terminal of the speaker to the positive terminal of Channel 1 and the negative terminal of the speaker to the positive terminal of Channel 2.
b. If using the Speakon output, connect the positive terminal of the speaker to Speakon pin 1+ and the negative terminal of the speaker to Speakon pin 2+, then plug the Speakon connector into Channel 1 output of the amplifier.

Follow these quick steps to configure the amplifier for BRIDGE mode:
1. Hold the MENU/SEL button for 1 second until the LCD screen displays the MAIN MENU.
2. Highlight AMP MODE and press the MENU/SEL button to enter the AMP MODE menu.
3. Press the NEXT button until BRIDGE is highlighted.
4. Press the MENU/SEL button to select BRIDGE mode.
5. Now the LCD screen displays the MAIN MENU. You may continue to the CROSSOVER menu status screen which will now show that the amplifier is in BRIDGE mode.


Dans le doute, vérifier qu'il n'y a pas une inversion de cosses au niveau du HP.
Genre une rouge qui doit être noire ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 23 Jan 2024 15:14

Bien suivi le manuel que je me suis traduit d'ailleurs. Et comme tu l'indiques suivi les manips indiqués. J'ai démonté le haut-parleur hier pour être sûr et certain qu'il était branché correctement et tout est OK
yanney
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Juin 2021 16:04
Localisation: Noiretable
  • offline

Message » 23 Jan 2024 15:55

Oui mais fait un test en changeant le câblage sur un de ses borniers histoire de voir si à la fabrication il n'y a pas eu une erreur (on ne sait jamais).

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 23 Jan 2024 17:03

ok vu le montage pour du 4 ohms tu changerais quel film par exemple ?
yanney
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Juin 2021 16:04
Localisation: Noiretable
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message