wakup2 a écrit:Il faudrait mesurer le HP en champs proche et sans aucun filtre et EQ, une dizaine de centimètre, tu peux essayer de faire varier cette distance et observer la réponse, c'est un bass reflex ? C'est mesuré avec quel logiciel ? Directement via le système de calibrage de ton ampli ?
D'abord, merci pour ta réponse de qualité.
- Il s'agit d'une enceinte close dont le volume de charge net est celui recommandé par le constructeur. J'ai effectivement mesuré en désactivant tous les DSP (supposé qu'il n'y ait pas un filtre caché et non désactivable dans le DSP de l'ampli Sledge de SVS).
- J'ai mesuré cela avec le logiciel Audissey de l'ampli HC Denon. Il n'y a pas de système de calibrage dans l'ampli externe du sub (Sledge STA-800D2C SVS).

- De retour à la maison je pourrai effectuer d'autres mesures, mais je pense que le résultat sera à peu près semblable. J'ai déjà mesuré de nombreux Sub à cet emplacement, et je n'ai jamais obtenu une telle chose. Les seules variables sont le Sub et l'ampli Sledge.
- > Demain je reçois un autre ampli de prêt pour essayer -> Elipson Infinite A1000

Je ne sais pas ce que vaut cet ampli, mais ça me permettra d'avancer dans l'enquête et de savoir si le souci vient de "l'ampli Sledge" ou de mon "Sub passif Dayton".