Une fois de plus, tu confonds tout.
motionnel est synonyme de moteur donc de mouvement dans lequel on peut discerner trois vecteurs résultants, le déplacement, la vitesse et l'accélération.Appeler le motionnel (la vitesse) est la résultante (inversée) des forces de Lorentz/Laplace. Comme un freinage de récupération d'énergie.(e=B.l.v). vitesse de l'équipage (mobile).
e=B.l.v n'est pas une énergie, mais une force électromotrice autrement dit une tension de réaction du réseau de sortie vers l'entrée ( Dans le cas ou l'excitation est appliquée au réseau électrique). Il serait intéressant dans le cas ou le HP ést utilisé en microphone que tu définisses le paramètre de réaction de la sortie( résau électrique) sur l'entrée(acoustique)
Pas du tout. Il ne dépend que du rapport de deux intensités acoustique, ce qui correspond aussi au rapport de deux pressions acoustiques dont l'une est pris pour référence et ce rapport étant élevé au carré. On pourrait agir de la même manière avec des flux de vitesse dont l'un est la référence le rapport étant élevé au carré.Le SPL ( Sound Pressure Level) est défini par l'accélération en m/s².
Va te reposer, et entamme une révision de fond à ton réveil. Allez, gros dodo ThierryCe qu'on appelle "impédance" pour une mesure bass-reflex ou clos n'est que la vitesse de l'équipage mobile.(Loi des mailles, tout simplement).
Ce n'est pas une impédance au sens ou on peut l' "entendre".




PS: Prend soin d'arrêter de fumer ta moquette, au moins 72h, avant de m'interpeler. Je t'en remercie à l'avance.