Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Turbosound TS-18SW700/8A

Message » 09 Jan 2025 17:19

PETOIN Dominique a écrit:C'est quoi cet état d'esprit de merde qui consiste à venir sur les forums pour "noter" sans jamais donner "la correction" ?
Sagem, quand on à rien à dire, on ne poste pas, c'est si compliqué que ça à comprendre ?
Vous comprendrez que vos deux messages seront classés dans la catégorie sans intérêt, et oubliés comme s'ils n'avaient jamais existé.

Et quand on conseil n'importe quoi, on s'abstient. Si le monsieur t'écoutes il fait un clos avec TL et se retrouverait avec un caisson anémique grace à toi.

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 09 Jan 2025 18:30

J'ai entendu en compagnie de Goodnoize un 18" tetracoil 18s à genoux dans une pièce de 40m2 sur du HC. Et on pouvait parler, entre les crash d'avion et les éruptions volcaniques.

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 09 Jan 2025 18:31

Sauf que je sais parfaitement ce que je propose, et que c'est vous qui n'acceptez pas la réponse, ce n'est pas pareil.
C'est quoi un caisson anémique, un caisson qui n'a pas un SPL suffisant ?

Je vous rappelle que le plan, que j'ai fait suite à une demande par MP, est un plan bass-reflex dans 391.8 L accord 28.9 Hz.
J'ai évoqué le clos avec TL plus tard.
PETOIN Dominique

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 09 Jan 2025 18:46

androuski a écrit:J'ai entendu en compagnie de Goodnoize un 18" tetracoil 18s à genoux dans une pièce de 40m2 sur du HC. Et on pouvait parler, entre les crash d'avion et les éruptions volcaniques.

T'étais encoooore à genoux? :roll: :mdr:

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Jan 2025 18:48

Et on peut toujours pas le voir ce plan ?
Comment sont dimensionné les évents par exemple ?
Echanger sur le sujet SAINEMENT ?

J'ai pris la peine et le temps, quelques poste plus haut, d'étayer mes propos avec différents graph afin d'établir un dialogue.
Aucun retour de ta part. C'est désolant

Ah si j'ai eu un retour pardon :
PETOIN Dominique a écrit:https://www.petoindominique.fr/hp/plans_enceintes3_post.php
avec le numéro = 1545
Celui qui râlera contre un lien dans mon site se fera jeter, je réponds à une demande explicite.

:o
J'ai fais l'effort et suivi le lien. Pas de graph, pas de plans, pas de champs pour renseigner "1545".
GoodNoize
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11

Message » 09 Jan 2025 19:21

Erreur de lien, cela arrive aussi. https://www.petoindominique.fr/hp/plans ... numero.php

J'ai regardé les courbes.
Quel est l'intérêt de "balancer" une puissance arbitraire, pour s'apercevoir que l'on dépasse le Xmax du HP ?
Je préfère chercher la puissance qui permet d'être juste à ce Xmax, et de regarder les conséquences en termes de puissance, de SPL, etc.
PETOIN Dominique

Message » 09 Jan 2025 19:53

Sagem a déjà mis en pratique des centaines de HP dans de nombreuses boites différentes. Realisé des installation privée, sonorisé des festivals et événements, testé à peu prêt tout. Sagem ne se contente pas de faire des calculs.
Mesure un peu tes propos.

20 pages à lire pour avoir une section et une longueur d’évents, la vitesse max de l’air, l’excursion. Tu appelles ça du dialogue ?

J’abdique une nouvelle fois, tu n’y met aucune bonne volonté.
GoodNoize
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 09 Jan 2025 19:57

Dominique a toujours cru que HCFR était la succursale de la relique année 90's qu'il appelle son site. Il vient sur un forum. C'est une démarche douteuse sur le plan ethique

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 09 Jan 2025 20:02

Dans les échanges sur ce sujet, Sagem ne donne aucun argument.
Je le critique pour ça, effectivement, mais il l'a bien cherché. Et c'est réversible.
Je n'accepte pas les propos à l'emporte-pièce du type "c'est faux" ou "tu n'y connais rien", sans qu'il y ait le moindre élément pour le justifier.
Cette façon de faire ne devrait pas être critiqué.

J'ai un outil "plan" qui donne toutes les informations en une fois.
Si vous ne voulez pas chercher où se trouve l'information que vous voulez, je peux vous guider.
Les courbes, de réponse, de déplacement, d'impédance, sont au milieu de la page.
PETOIN Dominique

Message » 09 Jan 2025 20:12

Sagem a écrit:C'est faux, parce que tu n'as toujours pas compris qu'un caisson hc, ça veut dire canal LFE, et que ce canal, il est fait pour reproduire des explosions ou autres, avec une dynamique et un spl que tu ne retrouveras pas en hifi. Là ou un caisson capable de 110db suffirait en hifi, il ne conviendrait pas forcément voir pas du tout en hc. J'ai une doublette de 15" chez moi, même volume exagéré en hifi, ils rigolent, mais, sur des bandes son de film bien grasses, ils font pas les malins

Dominique, TOUT est expliqué là, tu ne comprends pas c'est une chose, mais ne dis pas que je n explique pas :zen:

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Jan 2025 21:58

Bonsoir
Vraiment indécrotable! C'est systématique, aucun argument ici ou ailleurs de la part de DP. Toujours un lien vers SON site. Toujours des idées bornées et systématiques. Aujourd'hui c'est le TL avec un caisson clos, hier c'était l'inverse avec l'optimisation par le rendement, et dans quelques temps, il va se réveiller et avouer que sa solution était pourrave pour nous sortir une nouvelle chimère de son chapeau afin d(attirer le chalans vers SON site... C'est vraiment pathétique car au passage, il arrose "copieusement" des interlocuteurs qui documentent et argumentent sérieusement...
C'est devenu un style inimitable, la DP wave.
dsdn

Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33

Message » 10 Jan 2025 17:14

... Et DivXFR n'est plus là depuis la première page... :siffle:

rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21

Message » 12 Jan 2025 13:58

Sujet dépoussiéré et verrouillé.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 08 Mar 2025 10:04

Hello à tous,

Merci à tous les contributeurs, caisson terminé.
315 litres. 3 évents imprimés en 3d.

Même pas rodé ça envoie du lourd.

Image
DivXFR

Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07

Message » 08 Mar 2025 21:30

Cooool :bravo: :bravo:
Avec une bestiole pareille, ça va envoyer du bois dans la cabane :)
GoodNoize
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Retourner vers Caissons