voila quelques temps que ce projet me titille , c'est peut-etre une bétise mais bon

voila l'idée :
c'est pour ma petite salle HC de 15 m2 , distance d'écoute 2.80m , MTM pour limiter les réflexions sol et plafond
j'étais en 3 voies actif SM115K - 8PR210 - NSD1095n/A480 , depuis que je m'amuse avec VITUIXCAD je suis passé en passif , pas forcément optimisé mais j'apprend doucement , c'est pour simplifier mon système , j'ai plus envie d'une usine à gaz

Dernièrement j'ai coupé mes LCR à 120hz et le grave est redirigé vers mon caisson , au final c'est la config que je préfaire malgrés avoir dit l'inverse il ya pas si longtemps

Tout ça pour dire que si je coupe mes SM115K à 120hz ils me servent plus à grand chose , autant essayé de faire descendre les 8PR210

Pour commencer voila une ancienne mesure du 8PR210 réalisé en extérieur , micro à 50cm , niveau non calibré , dans 8l clos

et un premier test de filtrage , je suis parti sur du LR24 acoustique mais il me semble qu'en MTM il est préférable du BUTT18

ne pas tenir compte de la phase , mes mesures n'ont pas été réalisé avec le loopback , donc je pense que les phases sont pas bonnes