Effectivement la diférence en image est... parlante!
Alpacou, suite à tes suggestions, j'ai fait une simul rapide ce matin avec l'Eminence Beta-8A est il en ressort vraiment pas mal. Quasi aussi linéaire que le RCF.
Ce qui me laisse MASSIVEMENT perplexe c'est comment deux HP avec des paramètres T&S qui n'ont pas l'air trop différents ( Emminence Alpha-8 et Béta-8 ) donnent des simus aussi différentes (mais c'est une domaine où j'ai pouik de connaissances et zéro expérience)...
Aussi, pour ma culture générale, le Fc des pavillons, ça correspond à quoi physiquement:
- y a plus rien en dessous ?
- ça commence à décroitre à partir de là ?
- ça passe -x dB à cette fréquence ?
Merci de tes lumières.
Bref, état actuel de la discussion avec Pat autour du café ce matin :
- la compression RCF 1411 semble sortir du lot (au fait, tu en penses quoi Alpacou, toi qui l'à?);
- on pourrait caser un 10' si besoin dans les avants, mais compte tenu des puissance un 8' semble OK;
- il vaudrait mieux rester en 6' pour les arrières quite à sacrifier le grave (120Hz/150Hz);
- on peut garder un pavillon H100/H101 pour les avants mais interdit sur les arrières (ME10/ME20 voire M45);
- Emminence ou Beyma ont des 8' (voire 10') qui semblent bien marcher et qui sont pas trop cher (même si on s'y perd un peu dans les gammes) et aussi des 6' (qui marchent certainement moins bien, mais bon).
Alpacou, dernière question, la
B&C ME45, tu connais, tu en penses quoi, ça peut être une option ?
Je vois bien que la directivité verticale est plus grande, mais à part ça j'aucune idée de comment ça se différencie d'une avec section carrée... Merci d'avance de tes lumières (encore).
Last but not least, pour les avants, dans le débat "8' ou 10'" à part puissance max et volume sonore produit, tu vois d'autres différences évidentes qui pourraient faire pencher la balance dans un sens ou l'autre (si on considère que le prix ne sera pas trop différent et que un caisson prendra le relais pour les basses/infra-basses). Merci de tes lumières (encore encore

)