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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

BMS 5530 16ohm vs 18Sound 1090 8hom

Message » 14 Juin 2021 15:45

essaies avec 110 dB à 1 mètre voir comment ça se comporte (même si toi tu ne l'utiliseras jamais à ces niveau, cela peut en intéresser d'autres et voir si à l'élongation ça se passe moins bien) ;) .


110db a 1m c'est 120 à 31.5cm, le micro tien 105 dB pas plus, faudrait passer en extérieur (sans vent).

pour les test plus fort je verrais ça avec un pav qui charge plus, je suis trop limité par le pav là qui est pas prévu pour chatouiller les 1khz à l'origine, ce qui fausse un peu, c'était un test rapide lors de la conception d'une enceinte, des BMS j'en ai 3.
On verra plus tard avec les prochain pav free air 4pi sans midrange narrrowing ni beaming :love:, j'ai trouvé la formule magique lol
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speedbad
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Message par Google » 14 Juin 2021 15:45

 
 
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Message » 14 Juin 2021 15:48

Ah oui ton micro te bride ...

Après cette compression avait été testée :

https://audioxpress.com/article/test-be ... ion-driver

:wink:
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Message » 14 Juin 2021 15:53

yes je sais j'ai vu c'est pour ça que je l'ai prise, aprés audioexpress change souvent de pav et pas d'EQ donc ça fausse les comparaisons au seins du site.
audioexcite fait du dB SPL ce qui est déjà plus intéressant.
ensuite hifi compass fait de la tension (car ils s'en foutent de comparer l'un avec l'autre) mais comme ils font plusieurs tensions on peut retrouver des éléments avec le même dB SPL en jouant avec et arriver à comparer comme sur audio excite, ça devient alors plus interessant
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Message » 14 Juin 2021 16:05

androuski a écrit:Oueeee mais en écoute HiFi tu compreeeeeends...

Avec un niveau de 90dB moyen, et un CF de disons 8.
Tu balances 6.3x plus de watts dans la comp sur les crêtes.

Alors admettons tu veux 90 dB à 3m50. En gros une atténuation de 11dB.
Tas comp elle doit sortir 101 dB à 1m
Sur les crêtes 109dB.

109 dB pour la BMS à 1m pour sortir les crêtes.
C'est juste 19dB de plus que la mesure postées plus haut.
Soit 80x plus de puissance.
On passe juste de 0.28V à 2.50V dans la bobine.
Une paille.

Et pour la 18S on passe à de 0.317V à 2.83 V dans les fils de cuivres.
Pareil, une paille.
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Message » 14 Juin 2021 16:36

Une limaille de cuivre.
Rien.
Pour insidir kedal
androuski
 
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Message » 14 Juin 2021 16:37

T'es un menteur t'habite pas à Lons le Saunier.
androuski
 
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Message » 14 Juin 2021 22:48

GoodNoize a écrit:
androuski a écrit:Oueeee mais en écoute HiFi tu compreeeeeends...

Avec un niveau de 90dB moyen, et un CF de disons 8.
Tu balances 6.3x plus de watts dans la comp sur les crêtes.

Alors admettons tu veux 90 dB à 3m50. En gros une atténuation de 11dB.
Tas comp elle doit sortir 101 dB à 1m
Sur les crêtes 109dB.

109 dB pour la BMS à 1m pour sortir les crêtes.
C'est juste 19dB de plus que la mesure postées plus haut.
Soit 80x plus de puissance.
On passe juste de 0.28V à 2.50V dans la bobine.
Une paille.

Et pour la 18S on passe à de 0.317V à 2.83 V dans les fils de cuivres.
Pareil, une paille.

Attend on parle de ce genre de niveaux là? Naaannnnnnn... avec des comps faites à 100% pour satisfaire du professionnel qui sonorise Coachella et tomorowland avec des racks de 30 amplis de 5000W par canal attaqués en 22dbu??? Nannnnn.... Sérieux? :lol: :lol: :lol:
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Message » 14 Juin 2021 22:49

punaise les mouches elles ramassent :lol:
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Message » 31 Juil 2021 12:13

Bonjour,

Au final à l'écoute ça donne quoi ?

Je dois avouer que ces 5530 me donne envie ( prix et dispo ok )

:D
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Message » 01 Oct 2022 20:43

Désolé j'avais pas vu la question, je ne l'utilise pas encore.

J'ai encore des WF223 et des RCF 350ND (mesure là : http://www.justdiyit.com/grand-comparat ... a-110db-1m ), pour une coupure à 1300hz pas besoin de plus, un truc comme ça full PLA mais bon c'est à l'état d'idée pour le moment (OS 90°) :
Clipboard01.jpg


Pour la BMS j'irai bien chercher au plus bas avec un HCD Hypex 0.7, mais ça limite à 75° CD en H :
HCD.jpg
HCD.jpg (30.08 Kio) Vu 156 fois
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