1 : Tout d'abords se test sera biaisé par le fait que l'une est 16 homs et pas l'autre, difficile de dire en quel mesure ça a un impact mais sur les mesures autre que H2 (qui sont quasi identiques) c'est assez impressionnante.
2 : cela est réalisé sous un OS 80° rond de ma conception (ne faite pas des ronds ! mais pour mesurer des comp en s'en fous) 100 dB 31.5cm donc 90dB SPL ( à 1m)
Un OS ça ne charge pas enfin, on peut en asymétrie mais bon autre sujet, donc on écrase la bosse que forme la réponse en cloche ce qui mecaniquement va désavantager la descente
BMS 5530 16Ohm
Burst Decay
CSD
18S 1090 8ohm
Burst Decay
CSD
Overlay H3
Là on se demande si le 16 ohm a un impact si efficace, donc à ceux qui on déjà comparé 8 vs 16hom est ce que c'est normal ou la BMS éclate tout ?
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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
- speedbad
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Salut,
tu as envoyé quelle tension dans les comp ?
tu as envoyé quelle tension dans les comp ?
- GoodNoize
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speedbad a écrit:Overlay H3
Là on se demande si le 16 ohm a un impact si efficace, donc à ceux qui on déjà comparé 8 vs 16hom est ce que c'est normal ou la BMS éclate tout ?
Il faut mesurer avec une même égalisation et un même SPL, je suppose que c'est ce que tu as fait, mais comme tu ne précise pas

- Esscobar
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Esscobar a écrit:speedbad a écrit:Overlay H3
Là on se demande si le 16 ohm a un impact si efficace, donc à ceux qui on déjà comparé 8 vs 16hom est ce que c'est normal ou la BMS éclate tout ?
Il faut mesurer avec une même égalisation et un même SPL, je suppose que c'est ce que tu as fait, mais comme tu ne précise pas
J'attends sa réaction




- didier34
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speedbad a écrit:
2 : cela est réalisé sous un OS 80° rond de ma conception (ne faite pas des ronds ! mais pour mesurer des comp en s'en fous) 100 dB 31.5cm donc 90dB SPL ( à 1m)
Je crois que c'est lui qui attend votre réaction

La configuration dans mon profil
S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
androuski a écrit:speedbad a écrit:
2 : cela est réalisé sous un OS 80° rond de ma conception (ne faite pas des ronds ! mais pour mesurer des comp en s'en fous) 100 dB 31.5cm donc 90dB SPL ( à 1m)
Je crois que c'est lui qui attend votre réaction
Oui c'est un peu ça, vous me prenez un un rigolo ou quoi, la seul manière de comparer des comp c'est EQ pour rep en fr identique à Spl identique sur toute la bande avec pav identique, sinon c'est comparer des pommes avec des oranges. A force de le le marteler je pensais que c'était rentrée

Me parlez pas de tension surtout entre une 8 et une 16 ohm, putain les gas...

- speedbad
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Bin évidemment qu'on te prend pour un rigolo
si je pose la question c'est que j'ai la flemme de calculer.
->La BMS : 113 dB pour un watt
U=√(1*16)=4V
Tu mesures à 90 dB soit 23dB de moins.
Donc si je dis pas de connerie tu balance 14x moins (en tension) : 10^(23/20) = 14.12
=> 4/14.2 = 0.28 V
Et 200x moins en watts : 10^(23/10) = 199.5
=>U=√((1/200)*16)= 0.28 V
-> 18S : 109dB à 1m pour 2.83 V (U=√(1*8)=2.83V )
109-90 = 19dB
10^(19/10) = 80 => 1/80W pour 90dB à 1m
10^(19/20) = 8.9 => 2.83/8.9 = 0.317 V pour 90dB à 1m
Ah bin tiens donc ! avec leurs différences de sensi tu envois quasiment la même chose.
Bref là ou je veux en venir c'est qu'envoyer 0.3V et 0.28V c'est vraiment du chatouillage de bobine pour comparer deux compressions de bonne facture.


si je pose la question c'est que j'ai la flemme de calculer.
->La BMS : 113 dB pour un watt
U=√(1*16)=4V
Tu mesures à 90 dB soit 23dB de moins.
Donc si je dis pas de connerie tu balance 14x moins (en tension) : 10^(23/20) = 14.12
=> 4/14.2 = 0.28 V
Et 200x moins en watts : 10^(23/10) = 199.5
=>U=√((1/200)*16)= 0.28 V
-> 18S : 109dB à 1m pour 2.83 V (U=√(1*8)=2.83V )
109-90 = 19dB
10^(19/10) = 80 => 1/80W pour 90dB à 1m
10^(19/20) = 8.9 => 2.83/8.9 = 0.317 V pour 90dB à 1m
Ah bin tiens donc ! avec leurs différences de sensi tu envois quasiment la même chose.
Bref là ou je veux en venir c'est qu'envoyer 0.3V et 0.28V c'est vraiment du chatouillage de bobine pour comparer deux compressions de bonne facture.
- GoodNoize
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On s'en fout des calculs on compare a dB SPL identique point, rajoute 2 db sur l'une et tu verras la surprise surtout à ces niveaux, et les EQ ne sont pas les même donc non ça ne suffit pas de calculer, bref... arrêtez de parler en tension on s'en foux, on parle en dB SPL toujours et d'EQ pour rep en Fr identique sur toute la bande, surtout dans un même comparatif, contexte... comme toujours. Mais c'est bien plus long et veritable ducoup...
Bref sinon entre 8 et 16 ohm ?
Bref sinon entre 8 et 16 ohm ?
- speedbad
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- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
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En faisant des alt/tabs sur chaque mesures et en clignant des yeux, le 18s présente mieux non ? (Oui c'est à peu prêt la méthode que pour regarder Canal+ à l'époque
)
Le burst est plus linéaire, on voit moins de singularités. Le CSD semble moins sonner, mais avec un Q plus bas...
La valeur brute de la disto je vois pas quoi en penser si ce n'est de couper un peu au dessus de 1k ?
Brewf, je veux bien ton analyse !

Le burst est plus linéaire, on voit moins de singularités. Le CSD semble moins sonner, mais avec un Q plus bas...
La valeur brute de la disto je vois pas quoi en penser si ce n'est de couper un peu au dessus de 1k ?
Brewf, je veux bien ton analyse !

- HoberM
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- Localisation: Toulouse
pas facile, aprés en full range dés 800hz avec bouchon et casque la H3 de la 18S arrache plus, largement audible, mais coupé à 1300hz (donc coupure à -6db) ça marche du feux de dieux avec le Sica 8" et sa self pour linéariser, c'est pour mon pére lol (donc contrainte de design
) .
J'ai un projet d'OS plus grand, rectangulaire qui devrait charger plus (oui c'est possible), en l'état la BMS fait un LR48db à 947hz toute seul lol, mais évidement on ne peut pas la laisser non filtré, ça remonte un peu trop, attention sur ce pav, j'insiste, contexte toujour

J'ai un projet d'OS plus grand, rectangulaire qui devrait charger plus (oui c'est possible), en l'état la BMS fait un LR48db à 947hz toute seul lol, mais évidement on ne peut pas la laisser non filtré, ça remonte un peu trop, attention sur ce pav, j'insiste, contexte toujour
- speedbad
- Pro-Fabricant
- Messages: 3696
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
- Localisation: IdF
speedbad a écrit:Oui c'est un peu ça, vous me prenez un un rigolo ou quoi, la seul manière de comparer des comp c'est EQ pour rep en fr identique à Spl identique sur toute la bande avec pav identique, sinon c'est comparer des pommes avec des oranges. A force de le le marteler je pensais que c'était rentrée![]()
Je préférai demander pour être bien sûr

J'ai toujours une préférence pour les 16 ohms, cela permet de réduire le bruit dans leur trombine et comme généralement elles ont de très grosses sensibilités, cela ne nuit pas au filtrage (à moins de cas très très particulier en passif).
Tu peux mettre les autres distorsions, car là même si la BMS s'en sort mieux sur le H3, est-ce le cas pour les autres distorsions. En temporel, les 2 se valent pour moi, pas de gros défauts, c'est au contraire très propre

- Esscobar
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Sympa la communication avec les MOOOOOSIEUR qui sache sur ce forum.
C'est de plus en plus insupportable.
Faut redescendre sur terre hein.
tes comp tu leurs excite à peine la membrane !
Et vazy je balance 1/200eme de watts dans ma BMS voir si elle fait de la disto.
Je soulève juste le fait que tu leurs balance un signal ridiculement faible, et que si tu veux savoir qui a des couilles, mesures plus fort en montant le niveau petit a petit voir comme ça évolue. Voir si une hiérarchie se dessine.
Mais on s'en branle des calculs t'as raison.
C'est de plus en plus insupportable.
Faut redescendre sur terre hein.
tes comp tu leurs excite à peine la membrane !
Et vazy je balance 1/200eme de watts dans ma BMS voir si elle fait de la disto.
Je soulève juste le fait que tu leurs balance un signal ridiculement faible, et que si tu veux savoir qui a des couilles, mesures plus fort en montant le niveau petit a petit voir comme ça évolue. Voir si une hiérarchie se dessine.
Mais on s'en branle des calculs t'as raison.
- GoodNoize
- Contributeur HCFR 2024
- Messages: 2744
- Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
- Localisation: 39
Esscobar a écrit:speedbad a écrit:Oui c'est un peu ça, vous me prenez un un rigolo ou quoi, la seul manière de comparer des comp c'est EQ pour rep en fr identique à Spl identique sur toute la bande avec pav identique, sinon c'est comparer des pommes avec des oranges. A force de le le marteler je pensais que c'était rentrée![]()
Je préférai demander pour être bien sûr.
J'ai toujours une préférence pour les 16 ohms, cela permet de réduire le bruit dans leur trombine et comme généralement elles ont de très grosses sensibilités, cela ne nuit pas au filtrage (à moins de cas très très particulier en passif).
Tu peux mettre les autres distorsions, car là même si la BMS s'en sort mieux sur le H3, est-ce le cas pour les autres distorsions. En temporel, les 2 se valent pour moi, pas de gros défauts, c'est au contraire très propre
en fait sur les autre disto c'est tellement kif kif que je ne les ai pas misent lol, test rapide, mais oui tu as raison, toujours préférer le 16ohm quand il existe sur les comp (pas toujours le cas).
PS : la BMS est deux fois plus petite que la 18S en volume c'est impressionnant comme différence
PS2 : il me semble que c'est JIM qui avait dit que la H2 était prédominé par le pav, ce qui explique
Dernière édition par speedbad le 14 Juin 2021 15:35, édité 1 fois.
- speedbad
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Oueeee mais en écoute HiFi tu compreeeeeends...
La configuration dans mon profil
S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
speedbad a écrit:PS : la BMS est deux fois plus petite que la 18S en volume c'est impressionnant comme différence
Petit mais costaud

PS2 : il me semble que c'est JIM qui avait dit que la H2 était prédominé par le pav, ce qui explique
Wakup2 avait mesuré des BMS souvent avec un H2 plus importante, à cause de la membrane annulaire, c'est pour ça que je demandais ici.
Après comme dis Goodnoize, essaies avec 110 dB à 1 mètre voir comment ça se comporte (même si toi tu ne l'utiliseras jamais à ces niveau, cela peut en intéresser d'autres et voir si à l'élongation ça se passe moins bien)

- Esscobar
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